Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 712 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1461
ah certains ressentent un manque d'aigus ? Ouais c'est vrai avec le chemain de signal par défaut, perso le mien bypasse toujours la disto et je passe l'osc mix du patchbay par un atténuateur pour gérer le niveau d'entrée dans le VCF et j'obtiens des sons super clean avec les VCO 3340 et là c'est plutôt un de mes synthés les plus "brillants"....je fais donc osc mix vers Attn1, attn1 vers VCF et VCF1 vers VCA et là j'obtiens vraiment un signal plutôt clean et brillant
1462
Avoue que c'est un peu dommage de sortir une telle artillerie pour des questions de calculs de composants dans les fonctions de transfert...
J'ai décidé d'être cool sur l'évaluation dans le test au regard du prix. Mais si la bécane était vendue plus de 1000 euros, je serais plus sévère sur la qualité des modules audio, que ce doit VCF, OD ou BBD, surtout leur manque de cohérence. On a l'impression que ces modules ont été développés séparément. Autant le Model D avait une cohérence fantastique, autant le Neutron est assez inégal.
1463
Citation :
une telle artillerie


3 câbles, littéralement, suffisant à faire passer le synthé d'un caractère à un autre totalement différent. 3 câbles, c'est quand même pas grand chose dans un modulaire ;)
1464
oui mais ça bouffe inutilement des connections sur la baie de brassage pour faire autre chose, c'est 3 cordons et 6 jacks de trop sur un synthé semi-modulaire... après chacun voit midi à sa porte.
1465
Inutilement je ne suis pas d'accord... ça reste utile pour qui veut un son propre. D'autres sont très content avec le son de base ;). Je serai curieux en fait de pouvoir discuter directement avec les concepteurs dans ce genre de cas, histoire de savoir ce qui a présidé aux différents choix. Grosse boite et communication verrouillée oblige ce ne sera sans doute pas possible... dommage.

Après comme tu dis il faut considérer le prix, sinon on devient vite très exigent en oubliant que le prix de ce synthé c'est même pas le prix de 2 oscillos standards chez Doepfer (qui n'est déjà pas le plus cher dans le modulaire). Moi j'ai hâte de voir comment ils répondront aux différentes critiques (dont la tienne, sans doute déjà évoquée par d'autres reviewers) dans le futur. J'attends de pieds ferme leurs premiers modules non clonés, ce sera intéressant.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 17:05:55 ]

1466

Citation de Synthwalker

 Chacun voit midi à sa porte

Midi in ou out ? Je pense qu'aujourd'hui on peut dire sans se tromper "chacun voit USB" à sa porte.... ok vanne plus que minable...icon_arrow.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1467
In ou Out si tu es chez Elektron :-D
-->[]
1468

Citation de : synthwalker

Avoue que c'est un peu dommage de sortir une telle artillerie pour des questions de calculs de composants dans les fonctions de transfert...
J'ai décidé d'être cool sur l'évaluation dans le test au regard du prix. Mais si la bécane était vendue plus de 1000 euros, je serais plus sévère sur la qualité des modules audio, que ce doit VCF, OD ou BBD, surtout leur manque de cohérence. On a l'impression que ces modules ont été développés séparément. Autant le Model D avait une cohérence fantastique, autant le Neutron est assez inégal.

Effectivement à chacun sa façon de travailler. Pour ma part, je court-circuite l'OD sans passer par un atténuateur donc du VCF1 => VCA In et ça ne fait qu'un câble. Et ça me laisse suffisament de câbles pour ce que je fais ou pour ce que je souhaite faire pour mes alliages sonores avec d'autres synthés virtuels ou non. Et jusqu'alors, pour des projets en cours, j'ai toujours réussi à obtenir ce que je désirais comme timbres.
Et en regard du prix, mais aussi pour ce que j'en obtiens soit précisément musicalement, soit de façon plus versatile, plus expérimentale, ce Neutron ne me déçoit en aucune manière tout comme le Model D, par ailleurs. Ceci étant, je ne suis pas un pro du câblage et des modules, et je comprends qu'on puisse être plus exigeant en la matière. 

1469
Je veux juste dire que ça n'aurait pas coûté plus cher à produire d'avoir un OD avec gain unitaire, neutre quand le Drive et à zéro et le Level à 100%. C'est juste une question de calcul. Maintenant, je pense que le problème vient du délai. Quand on entre directement la sortie des Oscillos ou celle du filtre, on arrive à le saturer à partir d'un certain nombre de répétitions. Du coup, il y a une inconsistance de niveau dans la chaîne VCO-VCF-OD-VCA-BDD, pourtant la base de la semi-modularité. Si ça avait été un synthé à 1000 balles, ça aurait pesé sur ma note finale, mais là ce ne sera pas le cas, c'est compréhensible. Mais c'est mon job de le signaler...
1470
Citation :
Mais c'est mon job de le signaler...


Yep, tout à fait.

Ce qui me fait penser que je n'ai jamais une écoute analytique de mes instruments. C'est toujours une question d'adéquation à mon besoin perso et/ou de son plus ou moins flatteur. Si je devais faire une écoute plus objective, pour une vraie review, pas juste un avis perso, j'en arriverai sans doute aux mêmes conclusions que toi.