Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 147 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
J'ai précommandé chez stars music :(((((
Quelqu'un a une idée de si on peut annuler une precommande ? Il reste une soixantaine de neutron chez bax
982
Je vais attendre la rentrée pour pêcho un Neutron ; là il fait trop chaud :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

983

Bonsoir,

Auriez-vous repéré une vidéo intéressante traitant dans le Neutron un signal audio externe ? J'aimerais bien savoir quelles sont les possibilités dans ce cadre, notamment de savoir si le signal audio (en l'occurence une flûte amplifiée) peut-il être traité de différentes façons via le patch bay ? Par le filtre, les deux enveloppes ? Bref, est-il possible d'avoir des traitements assez similaire avec ce qu'on peut faire avec un EMS Synthi Aks et où le signal audio externe peut-être modulé via la matrice de connexion. 
Car si il y a des possibilités de traitements intéressantes, pour un projet en cours, je le prends dès maintenant. 

PS : il me semble que j'avais vu une vidéo sur le traitement audio externe mais plus moyen de retrouver ce lien. 

984
Avec une guitare ...




Le signal de cette vidéo est cependant, assez faible .

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 00:26:02 ]

985

Citation de Corbo-Billy

Le signal de cette vidéo est cependant, assez faible .

Merci, mais je l'avais repérée. Et comme tu le soulignes, le signal est vraiment très faible et c'est surtout une sorte d'impro mais sur le même patch, sans évolution des réglages. Mais encore merci. 

986
Ouais c'est plutôt pourri en fait, soyons honnêtes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

987
Thom'
988
Citation de kosmix :
Ouais c'est plutôt pourri en fait, soyons honnêtes :-D


C'est pour trouver une excuse pour résister ? icon_facepalm.gif :-D

X
989
Il faut un signal bien chaud, ou bien le booster pas mal pour utiliser l'audio IN à l'arrière du Neutron (selon la source, facilement + 6 à 9 dB par exemple sur une sortie auxiliaire d'une console), mais on peut aussi passer par le patch bay, notamment par le VCF IN, l'OD IN et le DELAY IN, et moduler à partir de là (mais dans ce cas tout ce qui en dépend sera court-circuité dans le synthé, à moins d'être re-routé, si c'est possible.) Il faut que l'enveloppe soit ouverte pour entendre l'audio entrant, donc soit en jouant une note soit en réglant le VCA Bias à fond. Pour exclure les oscillateurs du mix alors il suffit de les reléguer dans des parties inaudibles du spectre (même chose que pour obtenir une sinusoïde avec la seule résonance.)

Mais BAR sur l'entrée audio + Neutron joué par un séquenceur ou au clavier, c'est très valable.
990

Citation de : Soft_Knee

Il faut un signal bien chaud, ou bien le booster pas mal pour utiliser l'audio IN à l'arrière du Neutron (selon la source, facilement + 6 à 9 dB par exemple sur une sortie auxiliaire d'une console), mais on peut aussi passer par le patch bay, notamment par le VCF IN, l'OD IN et le DELAY IN, et moduler à partir de là (mais dans ce cas tout ce qui en dépend sera court-circuité dans le synthé, à moins d'être re-routé, si c'est possible.) Il faut que l'enveloppe soit ouverte pour entendre l'audio entrant, donc soit en jouant une note soit en réglant le VCA Bias à fond. Pour exclure les oscillateurs du mix alors il suffit de les reléguer dans des parties inaudibles du spectre (même chose que pour obtenir une sinusoïde avec la seule résonance.)

Mais BAR sur l'entrée audio + Neutron joué par un séquenceur ou au clavier, c'est très valable.

Bonjour, 

Merci pour ces informations, elles me sont utiles pour ma décision.