Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 314 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
x
Hors sujet :
ben tu trouves que j'ai des certitudes, des a priori, du coup ben… permets moi d'en avoir autant à ton égard… après je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, juste que je reste surpris de voir autant d'avis dithyrambiques sur ce synthé que personne ici n'a pu avoir entre ses mains et qui, sans se soucier de l'étiquette et donc de la marque - ce dont je me contrefous royalement - sonne pour le moment plutôt comme un très quelconque - pour ne pas dire mauvais - synthé V.A. plus qu'analo pur jus. mais… que m'importe! :-) jusqu'à preuve du contraire je trouve ce synthé très quelconque, peu intéressant - mis à part son positionnement tarifaire - et je reste assez circonspect face à l'engouement qu'il génère, très "Behringerboy" comme on discrédite les aficionados d'Elektron, d'Apple ou de je-ne-sais quelle autre marque.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 19:11:54 ]

162
Je sais toujours pas quoi en penser mais :

Thom'
163
Bon y'a quand même une chose :
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340. C'est un chip VCO.
Devenu très rare, ce chip était utilisé dans pas mal de synthés comme le korg Polysix, Memory Moog, Oberheim, Roland SH-101, Prophet 5 etc...
PAs mal utilisé aussi dans les synthés polyphoniques.
Je serais curieux de voir le reste, le VCF par exemple.
Je rajoute qu'en fait, tout se trouve ici concernant les specs:
https://ask.audio/articles/behringer-reveals-specs-for-neutron-new-semimodular-analog-synthesizer

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 08:28:50 ]

164
Une autre :
165
Citation de pierrotlo24 :
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340.


Pas tout-à-fait. D'un côté, Curtis Electromusic a effectivement repris la fabrication du CEM 3340. D'un autre côté, Behringer a cloné le CEM 3340, sans permission de Curtis Electromusic (mais c'est dans le domaine public désormais, donc légal). Behringer utilise son propre clone, pas le CEM 3340 de Curtis Electromusic dont la fabrication a effectivement repris.
166
Ah ben donc y a du clone aussi dans ce synthé qu'on disait tout original hihi :-D
167
ouai, mais tout le monde utilise le meme chip:

sh 101, JP8, OB etc etc

en fait, tout lemonde clone tout le monde

Mais les instruments de musique est un marché avec croissance à deux chiffre, donc Uli, pousse le delire clonage à son paroxisme

perso, je pense que c'est la fin des synthé, je me demande ce qui va emerger dans 5 ans

 

 

168
C'était pour rigoler hein.
Surtout que même si le CEM 3340 est vraiment cool, il ne fait pas le son à lui tout seul (entre ma MC202 et un Oberhein il y a quand même un monde).
169
bien sur

 

 

170
Citation de BLLFO :
perso, je pense que c'est la fin des synthé, je me demande ce qui va emerger dans 5 ans

Pourquoi la fin des synthés? Laissons l'innovation revenir. Chowning est toujours vivant ;-)