Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 258 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Perso, cela me paraît plus logique que le patchbay soit à droite.

Un patchbay ne sert qu'avant de commencer à jouer, pour constituer le patch. Ensuite, dans le jeu au clavier c'est la main droite qui est la plus active. Donc c'est la main gauche qui fait les modulations sur le panneau et avec les molettes pendant que la main droite continue son jeu. Ca me paraît donc logique que le patchbay soit à droite plutôt qu'à gauche, parce que déporter le panneau des potards vers la droite va faire que les bras vont se croiser plus souvent.

Ce n'est que mon avis...
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 13:03:59 ]

92
Message pour Beatless : Il y a une coquille sur la page de ton site dédiée au Behringer model D, dans le dernier chapitre intitulé "Rebirth of analog..." ...Tu as écrit "Des petits indépendants sont aussi sur le filon : Dreambox avec l'Erebus, NRSynth avec le Cobra, etc."

C'est Dreadbox et non "Dreambox" ...mais je sais que tu le sais ! :bravo:

Sinon bravo quand même pour ton site, c'est en effet une mine d'or et il y a plein d'info sur du matos qui rend fou et que j'adore là dedans ! :oo:
93

Hors sujet :

Oh oui, j'avais pas vu. Merci altor64. Effectivement Dreambox c'est autre chose. Et je te remercie pour les compliments sur mon site. icon_boire.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

94
Pour revenir à l' essentiel, le son
95

Moi c'est plus le fait de tout avoir classé et "IN" et "OUT" que je trouve dommage, plutôt que entrée et sortie du VCA soient à côté par exemple. C'est personnel hein, une logique de fonctionnement que j'affectionne plus et qui fait qu'un module m'attirera plus qu'un autre. Mais je trouve ça plus clair que la logique adoptée par B.
Après quand t'as autant de points d'entrée et de sortie ça doit pas être évident à trier non plus, je le reconnais.

 Un patchbay ne sert qu'avant de commencer à jouer, pour constituer le patch.

Hmm pas forcément. On est certes pas forcément majoritaires, mais pour certains le patch fait partie intégrante du jeu... J'ai toujours une dizaine de câbles à côté de moi en live, au cas où.
Après je trouve aussi plus logique à droite aussi, sans vraie raison réfléchie ou objective.

Hors sujet :

 

Vous pouvez poster des liens vers des modules que vous trouvez beau ?

 

 








Bref, ça commence à faire un long HS juste pour se justifier d'avoir un avis sur l'esthétique d'un module et de l'exprimer sur un forum hahaha.

 


EDIT : Bon le grain a l'ai sympa quand même. Mais vous noterez qu'il commence la vidéo en N&B pour ne pas trop faire peur à ses abonnés ;)
Moi le seul truc qui me fait vraiment peur, c'est la qualité de fabrication. Je trimbale beaucoup mes machines et je suis assez intransigeant là-dessus. Faut vraiment que je pose mes doigts sur les nouveaux produits berhinger pour me faire un avis un de ces quatre.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 18:35:12 ]

96
Citation :
Bref, ça commence à faire un long HS juste pour se justifier d'avoir un avis sur l'esthétique d'un module et de l'exprimer sur un forum hahaha.


alors qu'il fallait juste dire "à chacun son gout de chiotte" :oops2:
97
98
Citation de bedoOne :
Pour revenir à l' essentiel, le son


Pour le moment je ne suis pas encore convaincu par un aspect exceptionnel dans le son de cette bécane. J'attends encore la révélation dans une future vidéo montrant vraiment ce qu'elle a dans le ventre, notamment concernant sa paraphonie, ses enveloppes, son filtre "Moffat" (un point capital à voir et surtout à entendre, surtout dans les hautes fréquences), la qualité de son auto-oscillation, son générateur de bruit (parce qu'il y a bruit blanc et bruit blanc, on est parfois fortement déçu de ce côté), son atténuateur, son limiteur et son sommateur... et puis bien évidemment son BBD delay.

Là OK, on pourra vraiment dire qu'on a avancé.

Parce que des "bip" et des "pouet" ça ne dit rien de tout ça. Ce sont des impulsions bien trop brèves pour estimer quoi que ce soit même à propos du grain.

So... I'm eager to really listen to the beast.
:???:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:28:41 ]

99
x
Hors sujet :
@ Beatless...c'est la preuve que je suis bien tout comme il faut, monsieur ! ;)


x
Hors sujet :
@ Monsieur le Comte...Nom d'un Wolferine en rut une nuit de pleine lune, la série d'oscillateurs et de filtres Verbos balancée sur un Strakal Brulu de Touellskouarn ça doit faire repousser des tifs sur le vieux crâne chauve de Nosferatü ! :mdr:

100
C'est quoi ce prix!