Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer nous revient avec son Pro-800

  • 132 réponses
  • 47 participants
  • 15 551 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer nous revient avec son Pro-800
287581.jpg
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
:bravo:
A 3mn30, la montée du filtre donne je trouve le caractère sonore de cette machine et 5mn40 ce sons avec ce léger désaccordage de VCO à la Stranger Things est vraiment chouette.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

62
Je me demande avec quoi ils ont cloné les VCF-VCA CEM3372 du Prophet-600...
63
Pour le moment, pas de quoi sauter au plafond niveau son, la resonance du filtre ne dépasse pas 1, voir 3 dans la vidéo précedente de behri, c'est joué sur un clavier 3 octaves, ça drift pas des masses, ça sweep pas trop non plus, j'ai pas entendu de grosse basse et de large polychords etc... les exemples sonores sont plutôt quelconques AMHA et je trouve meilleures les démos type jeu monophonique bizarrement.
J'ai l'impression qu'il va en decevoir plus d'un ce pro-800.... :D:

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 17:22:21 ]

64
En même temps je pense que le pro 800 n'est pas trop fait pour les grosses basses, un bon vieux mono paraphonique serait plus adapté pour cette tache.
Ceci étant dit, les démos ne me donne pas envie de l'acheter. Après il ne faut pas oublier que des effets de qualités pourrait faire le reste.
65
il y a déjà des effets dans la démo, delay et reverb

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 17:47:01 ]

66
Citation de Gam :
il y a déjà des effets dans la démo, delay et reverb


Oui j'ai relevé ca Gam. En tout cas c'est pas ma tasse de thé ce synthé, je trouve qu'il lui manque un truc, du charme peut-être...
67
Moi je trouve le son sympathique. Typiquement, je lorgne depuis un moment sur un Korg Poly61 pour compléter un Juno 60. Je vais prendre le temps de voir ce qui sortira en test de ce Pro 800.
Et ceux qui ont le pro one, savent comme moi que ce petit mono sort des sons terribles.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

68
Bah il sonne comme un brave P-600, de ce que je m'en souviens. Ce n'est pas un Memmy, mais un bon petit poly qui fait bien le job dans plein de situations. :clin:

Citation de ctrl knob :
Pour le moment, pas de quoi sauter au plafond niveau son ..... J'ai l'impression qu'il va en decevoir plus d'un ce pro-800....

Parfois je me demande à quoi s'attendent certains. :roll:
Il est vraiment regrettable que la DeLorean de Doc Brown ne fonctionne pas, car un petit tour à l'époque serait bien salutaire pour tout une tranche de musiciens qui semble fantasmer sur une idée sonore qui n'a jamais vraiment existé. Ou alors via un joli rack de processeurs de studio. Amis du Dimension-D bonsoir !

On peut constater qu'au fil des différentes sorties et démos:
- il n'y a jamais assez de basses qui tabassent
- les enveloppes ne claquent jamais assez
- les filtres sont toujours trop pauvres et les résonnances pas assez agressives
- jamais assez de sweep, de claque et de mojo
- ça drift jamais suffisamment *

* Pour ce dernier point, ne pas oublier que passé un certain stade, un synthé qui drift commence vite à sonner comme une vieille fanfare villageoise dont les musiciens n'ont pas rejoué depuis deux ans. :??:

Ne peut-être pas oublier que le P-600 était un synthé low-cost avec le son qui allait avec. :clin: Un synthé qui a quand même eu son lot d'aficionados et qu'on a peut-être entendu plus souvent que ce qu'on pourrait imaginer.
69
Push-Pull +1 :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
Citation de Push-Pull :
...............une idée sonore qui n'a jamais vraiment existé.

Oh punaise, là, y-a du level! :ptdr: