Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 17 597 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin
behringer-pro-1-269384.png
Behringer vient de confirmer le début imminent de la vente de son clone amélioré du synthétiseur Pro One de Sequential Circuits.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Oui je viens de vérifier : l'osc A peut monter du la au mi et le B va plus haut (je ne me rappelle plus mais il va au moins jusqu'au fa).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
Citation de kosmix :
J'ai reçu mon Pro-1 aujourd'hui et j'ai passé quelques heures dessus. Pour le son pas de surprise, ça sonne, par-contre je n'ai pas encore bien pris mes marques avec cette machine, je ne suis pas encore habitué à son architecture particulière mais ça va venir. Grosses basses faciles à faire et les leads aussi viennent naturellement. Pour le reste disons que je me sens bien plus à l'aise sur le Neutron qui permet vraiment des choses qui sortent des sentiers battus (il est plus ludique finalement, plus fait pour faire des trucs barjo).
Sinon au chapitre des agacements :
- Bug de notes qui ne s'arrêtent pas. Apparemment résolu en modifiant la priorité (passée de note la plus basse à dernière note). J'espère que ça ne recommencera pas sinon retour direct (c'est injouable).
- Impossible d'utiliser la prise MIDI OUT/THRU autrement qu'en mode polychain. Apparemment le THRU "normal" n'est pas implémenté (pas de réglage dans le logiciel). Heureusement le Neutron l'a, sinon ça m'obligeait à acheter une Thrubox.
- Synthé bancal. Obligé de le caler. C'est le genre de détail qui énerve mais bon.


Et moi qui voulais me le prendre pour noël... donc le thru n‘est mas un véritable thru... pourtant c’est pas ce qu’il semblent dire dans le manuel... sinon à voir voir les plusieur test sur youtube, je trouve qu’il sonne mieux que le model D du moins je préfère les sonorités du Pro-one.
83
Pour le thru je n'ai pas réussi à le configurer. Peut-être disponible dans une future mise à jour...

Au niveau du son je suis vraiment satisfait :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
Le thru fonctionne directement chez moi.
Enfin il envoie aussi les notes du séquenceur et de l’arpegiatteur donc c’est plus un out mais ça fonctionne.
85
si ça envoi aussi les notes du seq, c'est pas un thru, et ça sert à rien dans une chaîne midi ;)
86
arf fait chier mes midi out sont tous pris je vais devoir m'acheter un Kenton Thru 12 :/
espérons qu'ils règlent ca dans une mise à jour...

Apres a voir comment ca vieillit car j'ai une mixette behringer depuis 6 ans et certain boutons on mal vieillit (ils restent comme collè quand on appuis dessus)

apres meme si il souffre de problemes de jeunesse je suis trop impatient, je le comande pour noel avec sa petite soeur la TD-3!

x
Hors sujet :
et dire que je voulais investir dans la V collection d'Arturia....

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:56:04 ]

87
Le MIDI thru qui ne marche pas ça peut effectivement être chiant, heureusement j'ai aussi le Neutron qui a un thru qui fonctionne (ouf !) sinon j'aurais bien eu la haine. Et le problème des notes maintenues au début c'était vraiment l'angoisse, c'était injouable, tout le temps une note qui refusait de s'arrêter, j'ai vraiment cru que j'allais le renvoyer, bon au final de toutes façons la priorité à la dernière note c'est le mode que moi j'utilise toujours avec les monos donc ça me va comme ça et je précise qu'il n'y a vraiment plus aucun problème.
Et niveau son Neutron comme Pro-1 ça défonce sa race :bravo::bravo::bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Citation :

si ça envoi aussi les notes du seq, c'est pas un thru, et ça sert à rien dans une chaîne midi

Je trouve ça bien de pouvoir récupérer les notes du séquencer si besoin.
Quand je chaîne des synthés et que je veux qu’ils soient tous indépendants je leur assigne juste un canal midi différent.
89
oui, mais ça c'est le rôle du out , pas du thru :-D
90
Salut à tous...
Ayant reçu la machine aujourd'hui,
Chez moi l'entree Midi In ne fonctionne pas... (Ça sent le retour)
Tester avec différents cables...
Sans Cv/gate j aurais même pas pu en profite un minimum...
pareil pour mon potard Keyboard amount, rien ne semble se passer sur ce potard. Quel serait le meilleur test à faire pour vérifier celui ci?
Merci d'avance...