Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défauts les plus souvent rencontrés ?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 481 vues
  • 18 followers
1 défauts les plus souvent rencontrés ?
bonjour,

je viens d'acheter un Pro-1 neuf :aime:
il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:23:57 ]

Afficher le premier post
21
Ah ouais carrément!! En meme temps si t as les compétences en électronique pourquoi se priver j ai envie de te dire.:bravo:
22
Et c’est simple à mettre en œuvre c’est pour ça que je l’ai posté, attention il faut quand même vérifier où est le carré car plus on est proche du 5 et plus le resistance à utiliser doit être élevée, c’est l’inconvénient de cette méthode. Je pense qu’avec une résistance variable de 1Mohm on doit pouvoir corriger pas mal de cas, moi je n’avais que du 250k. J’ai aussi ajouté un midi on à l’arrière, ça me gêne ce midi en façade, j’ai gardé les deux. Si tu veux en faire de même n’hésites pas à demander.
23
je ferai peut etre dans 3 ans car la garantie elle saute:clin:
24
Les sorties CV et GATE du Pro-1 sont bien commodes. Elles permettent de contrôler divers modules externes.
Problème récent, la sortie GATE ne fonctionne plus. Cette sortie est censée produite des signaux de "gate" à 5v. C'était le cas jusqu'à cette aprem. Mesurée à vide, la tension est bien à 5V mais en charge, elle s'écroule à 2V.
Je sens que vais gouter à la qualité du SAV de Behringer.
25
tiens nous au courant.
26
Je suis allé un peu vite dans mes conclusions. Le problème est un peu plus complexe. Si je branche la sortie GATE du Pro-1 sur une entrée du module 140 (Le "Dual enveloppe generator du System 100"), la tension descend à 3v ce qui est encore suffisant pour déclencher l'enveloppe. Mais si je branche en // les deux entrées GATE du 140, la tension s'écroule à 2v et le 140 ne déclenche rien. Donc deux hypothèses : soit le circuit de sortie du Pro-1 est incapable de fournir suffisamment de courant pour maintenir la tension au delà de 3v, quelle que soit la charge, soit l'impédance d'entrée du module 140 est trop faible.
Après analyse dans le détail, les deux hypothèses sont vraies. L'impédance des entrées GATE du 140 sont plutôt basses (mesurées à 50K) et le circuit de sortie de la sortie GATE du Pro-1 est trop faible, il lui faut une charge supérieure à 200k pour maintenir sa tension de sortie.
Je vais contacter Behringer mais j'ai peu d'espoir. Je pense que ce sont dans les deux cas des erreurs de conception des circuits.
27
Après un petit séjour de 3 semaines chez Thomann puis probablement au SAV Behringer, le Pro-1 est revenu avec la mention "Kein Fehler feststellbar", donc "Pas d'anomalie de fonctionnement". La faiblesse du circuit de sortie Gate serait donc bien une anomalie de conception.
En allant un peu plus loin dans mes mesures, l'impédance de cette sortie Gate serait d'environs 35k ce qui est énorme. Une impédance normale pour une sortie de signal de commande devrait être proche de 1 à 2K.
Donc je garde mon Pro-1 et j'ai bricolé un module externe à base d'un ampli op qui multiplie le signal Gate par 1,5 (donc 7,5v) et mon problème est résolu.
Donc on peut considérer que cette anomalie fait bien partie des défauts chroniques du Behringer Pro-1.
28
Merci pour ton retour sur ce sujet :bravo:

Quant au SAV Thotho perso je n'ai plus trop confiance en cette enseigne, ils m'ont deja fait le coup du RAS et en insistant lourdement j'ai eu le droit a échange un standard.
De plus ils refourguent souvent des produits appelés stock B au prix de vente du neuf...J'ai eu le cas deux fois mais j'ai gardé car pas de soucis, mais les traces de doigt sur le matos soit disant neuf... moyen! Sans compter l'emballage plastique qui manque du produit malgré l'emballage carton extérieur de scellé...

A+

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:00:16 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Merci pour ton retour sur ce sujet :bravo:

Quant au SAV Thotho perso je n'ai plus trop confiance en cette enseigne, ils m'ont deja fait le coup du RAS et en insistant lourdement j'ai eu le droit a échange un standard.
De plus ils refourguent souvent des produits appelés stock B au prix de vente du neuf...J'ai eu le cas deux fois mais j'ai gardé car pas de soucis, mais les traces de doigt sur le matos soit disant neuf... moyen! Sans compter l'emballage plastique qui manque du produit malgré l'emballage carton extérieur de scellé...

A+


Pareil, avec une carte mixvibe (autour de 150€) sous garantie que Thomann... C'était mon dernier achat chez eux. Maintenant que j'achète qu'en France, quitte à payer plus cher. De toute manière Thomman n'est pas (ou plus) moins cher.

Ce genre de shop, tant que ça va, tout va bien... mais quand il y a un problème...

Je me rappelle dans les années 2000, une platine Audiophony dont j'avais cassé le bras, acheté à SONOVENTE il me semble, il m'ont changé le bras gratuitement...


[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:22:02 ]

30
Pour réclamer quoique ce soit, il faudrait que je sache si le problème que j'ai découvert est lié à la conception du circuit de sortie GATE ou à une panne de ce dernier. L'idéal serait que quelqu'un disposant à la fois d'un Pro-1 et d'un générateur d'enveloppe n° 140 du système modulaire 100 de Behringer puisse réaliser le même test.
Ça va être un peu compliqué. Donc si un lecteur de ce fil est dans ce cas, ...........
Concernant le SAV Thomann, je pense au contraire qu'il est largement au dessus du lot des SAV équivalents en France.
J'ai eu plusieurs fois affaire à eux et leur réactivité a été exemplaire sauf sur le cas présent.