Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défauts les plus souvent rencontrés ?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 456 vues
  • 18 followers
1 défauts les plus souvent rencontrés ?
bonjour,

je viens d'acheter un Pro-1 neuf :aime:
il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:23:57 ]

Afficher le premier post
41
Dernières nouvelles : Thomann me demande de le leur renvoyer. Ce sera donc la deuxième fois. Leur SAV serait à priori d'accord pour réaliser la modification. Je vais donc le faire et je verrai bien le résultat.
42
Ok a voir reception du synthé. Sachant qui sont plutôt mal tombés avec toi au vu de tes compétences en électronique .:mrg:
Et ca fera jurisprudence du coup j enverrai le mien dans le cadre de la garantie.:mrg:
43
Et voilà, mon Pro-1 est revenu du SAV Thomann. Leur intervention a été efficace et l'impédance de sortie du Gate OUT est maintenant très faible. Les deux enveloppes du module 140 sont bien déclenchées la tension de sortie des signaux de Gate ne diminue quasiment pas.
C'est donc la preuve que le défaut provenait bien d'une erreur de conception au départ.
J'espère que mon intervention aura servi à quelque chose et que Behringer aura corrigé le problème sur les derniers modèles sortis de leur chaine de production.
44
Merci pour ton retour. Grâce a tes compétences en électronique tu as reussi a avoir gain de cause! Ton pro 1 est maintenant unique.
D ailleurs l as tu démonté pour voir la modification effectuée sur le circuit?
Je pense même que cela pourrait etre posté dans la rubrique astuces pour que tout le monde puisse en profiter:mrg:

A+
45
Je n'ai pas vérifié directement sur la carte mère, il faudrait tout démonter et enlever tous les boutons. J'ai simplement mesuré les tensions de sortie des signaux de gate.
Par ailleurs, décrire cette modif dans les "trucs et astuces" du Pro-1, c'est beaucoup trop technique. Je ne pense pas que beaucoup de lecteurs soient capables de désouder puis resouder des résistances CMS.
46
Ah non j en suis sur, moi le premier bien incapable de faire ce genre de soudure.
Par contre l astuce permettrai de faire jurisprudence aupres de thomann pour ceux dont le Pro.1 est encore sous garantie et souhaiterai bénéficier de la correction de ce défaut de conception.
C etait plus dans cet optique que je voyais la chose.
Merci a toi en tout cas.
:bravo:
47
Moi j' ai eu un buzz en bruit de fond apparu après qques mois. C était pas le câble d alim car j' ai testé. Renvoi en sav , on m a remboursé car le synthé se fait plus. Je l aimait bien.
48
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà constaté le problème ci-après.
Pour jouer sur le pro-1 j'utilise le Monologue, là pas de soucis. Par contre, si je renvoie le signal midi par le Thru du Pro-1 vers le Minilogue XD, le signal ne tient quasiment jamais. Cela provoque donc des coupures de ou des notes jouées. L'arrivée de cette coupure du signal dans le temps n'est jamais la même.
Par contre si le signal midi est renvoyé vers la neutron ou le 2600, toujours via le Pro-1, là je n'ai pas ce soucis.
Je retrouve ce problème en branchant le Juno Alpha 1 ou le Volca Keys. Autre info, je n'ai pas ce problème avec le midi thru du Neutron (par exemple) vers le Minilogue XD, volca keys ou Juno Alpha.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance de vos retour.
Bon dimanche
49
Salut,

Est-ce que tu utilises une sychro midi externe sur le Minilogue ? Arpegio ou Lfo ?

J'ai eu des soucis sur le midi thru d'un Model D : les notes passaient bien mais pas l'horloge... J'ai juste revu mon câblage pour synchroniser une boîte à rythme.
50
Salut,
Merci du retour S&H !
Pas eu le temps de me remettre sur les synthétiseurs depuis dimanche matin. Je vais vérifier ça dès que possible.