défauts les plus souvent rencontrés ?
- 59 réponses
- 18 participants
- 6 934 vues
- 19 followers

marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2020 à 18:23:48défauts les plus souvent rencontrés ?
bonjour,
je viens d'acheter un Pro-1 neuf
il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance
je viens d'acheter un Pro-1 neuf

il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:23:57 ]

Lauball
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
51 Posté le 23/04/2024 à 18:25:58
Non, je n'utilise pas de synchro midi externe. Je pense à une incompatibilité entre le pro-1 et les instruments non Behringer puisque pas le même souci avec les autres synthé Behri. Où un défaut ??
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 19:05:38 ]

sample-and-hold
772

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 24/04/2024 à 11:24:47
C'est bizarre, on dirait un problème midi que certains synthés n'encaissent pas... A voir si c'est un bug corrigé par le firmware, tu as fait une mise à jour depuis l'achat ?
Si tu veux creuser, tu pourrais aussi comparer le signal entrant/sortant avec un utilitaire genre miditools ou midiview.
Si tu veux creuser, tu pourrais aussi comparer le signal entrant/sortant avec un utilitaire genre miditools ou midiview.
0

Lauball
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 24/04/2024 à 13:31:42
Oui j’avais fait la mise à jour du pro1 après l’achat. J’ai revérifié s’il n’y en avait pas une autre depuis, mais non.
Je crois que je vais résoudre ce problème avec un hub midi thru. Ce sera plus efficace et plus rapide. Qu’en penses-tu ?
Si je trouve le temps je ferai quand même la vérification du signal.
Je crois que je vais résoudre ce problème avec un hub midi thru. Ce sera plus efficace et plus rapide. Qu’en penses-tu ?
Si je trouve le temps je ferai quand même la vérification du signal.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 13:32:45 ]

sample-and-hold
772

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 24/04/2024 à 18:45:01
Oui c'est une bonne idée, il ne faut pas trop se prendre la tête avec les problèmes midi, sauf si c'est une vraie panne et que tu voudrais faire jouer une garantie.
Personne d'autre n'aurait un Pro-1 et un Minilogue Xd pour tester ?
Personne d'autre n'aurait un Pro-1 et un Minilogue Xd pour tester ?
0

Al2024
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
55 Posté le 26/08/2025 à 16:35:02
Bonjour,
Je n'ouvre pas un nouveau sujet car il me semble que mon pb recoupe ceux déjà abordés.
En deux mots : je n'arrive pas à sortir la clock midi via le midi out/thru lorsque je séquence mon pro-1 par un synthé externe.
La clock midi ne sort (et ne déclenche les synthé suivants) que lorsque le séquenceur interne du pro-1 joue une séquence (je peux alors régler le tempo avec la clock du séquenceur externe).
J'ai essayer d'activer et desactiver le clock out depuis synthtribe mais rien à faire.
Je précise que le séquenceur externe a bien l'effet attendu sur les synthés branchés en midi depuis le pro-1 (sur un autre canal que celui-ci) mais je ne peux pas récupérer la clock seule.
Je pourrai bien changer l'ordre des synthé mais pas de midi out sur les vocla donc la seule solution serait d'investir dans un boitier midi...
Quelqu'un sais s'il y a moyen de résoudre ce pb?
(en même temps, si ça vient du séquenceur interne, ce sera peut-être l'occasion d'essayer de kobol...)
Je n'ouvre pas un nouveau sujet car il me semble que mon pb recoupe ceux déjà abordés.
En deux mots : je n'arrive pas à sortir la clock midi via le midi out/thru lorsque je séquence mon pro-1 par un synthé externe.
La clock midi ne sort (et ne déclenche les synthé suivants) que lorsque le séquenceur interne du pro-1 joue une séquence (je peux alors régler le tempo avec la clock du séquenceur externe).
J'ai essayer d'activer et desactiver le clock out depuis synthtribe mais rien à faire.
Je précise que le séquenceur externe a bien l'effet attendu sur les synthés branchés en midi depuis le pro-1 (sur un autre canal que celui-ci) mais je ne peux pas récupérer la clock seule.
Je pourrai bien changer l'ordre des synthé mais pas de midi out sur les vocla donc la seule solution serait d'investir dans un boitier midi...
Quelqu'un sais s'il y a moyen de résoudre ce pb?
(en même temps, si ça vient du séquenceur interne, ce sera peut-être l'occasion d'essayer de kobol...)
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 17:19:53 ]

Pl@t0n
902

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 26/08/2025 à 17:01:42
Tu l'as bien paramétré en midi thru?
0

Al2024
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
57 Posté le 26/08/2025 à 17:11:37
Je n'ai pas trouvé où/comment changer ce paramètre directement.
A priori il est en thru puisque je peux séquencer un autre synthé sur un autre canal midi depuis le out/thru.
(précision ajoutée dans le post initial)
A priori il est en thru puisque je peux séquencer un autre synthé sur un autre canal midi depuis le out/thru.
(précision ajoutée dans le post initial)
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 17:20:41 ]

Pl@t0n
902

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 26/08/2025 à 17:27:28
Est-ce que tu as bien paramétré Polychain => disable sur l'appli Synthtribe?
0

Al2024
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
59 Posté le 26/08/2025 à 17:44:11
Oui oui, d'ailleurs quand je l'ai activé pour voir j'ai obtenu qqchose d'assez bizarre, ça ne jouait pas les note reçues comme il faut (mais là n'est pas le pb).
0

Pl@t0n
902

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 26/08/2025 à 18:10:53
Si activer / désactiver le clock out via Synthribe ne résout pas ton problème, c'est probablement qu'il n'y a rien à y faire.
Achète toi une midi thru box dans ce genre:
https://www.thomann.fr/cme_midi_thru5_wc.htm
Achète toi une midi thru box dans ce genre:
https://www.thomann.fr/cme_midi_thru5_wc.htm
0
- < Liste des sujets
- Charte