Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défauts les plus souvent rencontrés ?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 487 vues
  • 18 followers
1 défauts les plus souvent rencontrés ?
bonjour,

je viens d'acheter un Pro-1 neuf :aime:
il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:23:57 ]

Afficher le premier post
11
J'ai un petit truc pour ceux qui sont frustrés par la limitation du midi à C2, en passant par un contrôleur CV on n'a pas ce problème, on peut descendre aussi bas qu'on le souhaite avec des voltages négatifs.
12
J ai pu jouer un peu plus avec mon Pro-1 bilan:

Mon OSC B est à calibrer par rapport au À. si je met les deux en position zéro pas de souci même si léger phasing mais ça reste musical donc ça me va. Par contre si je met les deux à -5 la c est désaccordé en tout cas pour le B, il faut que je remonte le B sur un peu plus de-4. Mais bon je ferai ça plus tard, ça fait partie des analos.

Mon noise est egalement faiblard mais pareil y a moyen de le régler.

Je voulais savoir car rien dans la notice concernant l implantation MIDI si le seq pouvait se synchro à une horloge Ext. D après mes essais non. Du coup je passe par la clock avec ma TR707 et démarre le tout avec mon remote novation (tr 707 en slave MIDI faisant du coup office de converti midi/CV). Ça fonctionne nickel mais je voulais en savoir plus sur le MIDI (mais pas par l'usb).
RAS sinon et les enveloppes claquent bien, on fait des bonnes perçus et des kicks qui vont bien avec. J ai d ailleurs sampler ça dans mon E-mu.
Merci d avance pour votre retour sur le MIDI car je ne trouve rien sur le sujet meme si il est en bonus car l original en était dépourvu.

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 22:19:58 ]

13
Tu vas devoir ajuster le SCALE puis l'OFFSET de l'oscillateur B relativement au A. C'est une question d'allers-retours entre les 2 ajustables (multi-tours), car décaler l'un demande de recaler l'autre (dichotomie). C'est très simple. L'ajustable de bruit est en haut à gauche (mono-tours monté sur l'autre face mais accessible du même côté que les multi-tours). Laisse chauffer 20 minutes avant d'ouvrir le synthé. Voici une vidéo qui montre les ajustables en question :

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 22:30:34 ]

14
Yep c est cette vidéo que j avais Check. Merci synthwalker .
J adore ce synth la matrice de modulation est tellement bien pensée en plus.
La réédition du prophète 5 donne envie pour le coup mais bon pas le même budget.
15
Citation :
on peut descendre aussi bas qu'on le souhaite avec des voltages négatifs

En frainch : des tensions négatives :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
Citation de _Cobi_ :

Mon noise est egalement faiblard mais pareil y a moyen de le régler.
.

Salut je voulais savoir si tu avait pu régler le problème du noise faiblard?
17
Citation de croulebarbe :
Citation :
on peut descendre aussi bas qu'on le souhaite avec des voltages négatifs

En frainch : des tensions négatives :mrg:

Merci effectivement et je rajouterais:
Noise: bruit
Phasing: déphasage
Clock: horloge
...
Il y en a tellement qu’on utilise.

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 11:17:18 ]

18
J’ai trouvé et réglé la résistance ajustable du bruit, au max ça redonne de l’intérêt au bruit ouf.

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 11:35:19 ]

19
Y a une video sur YT pour le réglage du noise il est egalement identifié sur celle posté par Synthwalker.
De mon côté je n ai pas ouvert mon synthé pour le moment donc pas encore réglé le "problème".
20
Pour ceux que ça intéresse j’ai rajouté deux résistances variables pour pouvoir régler le 50% de pulse width sur 5. J’ai utilisé des 250kohm entre la patte du milieu et celle vers le 10. le carré étant initialement situé dans mon cas entre 6 et 7. Je sais je suis un peu maniaque, un trait là où il faut aurait suffit. Sinon il y a la possibilité de changer deux résistances mais je ne suis pas fan de manipuler les micro résistances.
behringer-pro-1-3583246.jpeg
behringer-pro-1-3583249.jpeg