Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 939 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Typhon recu :D:, encore dispo chez Music Store.
302
Citation de padam :
Non, pas de midi par usb.
Et j'ai un sale bruit numérique quand il est branché en usb sur mon ordi et que l'audio passe par ma carte son...


Le bruit vient de tes enceintes ou du Typhon ? Car moi j’ai systématiquement un petit bruit numérique (un sifflement je dirais ) qui sort du synthé dès qu’il est branché que ce soit sur secteur ou sur une batterie portative.
303
J'ai eu un bruit (et pas un petit) par la sortie casque de ma carte son, quand le Typhon était alimenté par l'usb de mon ordi et que ses sorties était branchées directement aux entrées de ma carte (elle aussi alimentée par usb). Dans cette config le bruit n'était pas présent sur la sortie casque du Typhon. Il n'était pas là non plus lorsque j'ai branché le Typhon sur secteur.

Tu as aussi ce bruit par la sortie casque du Typhon ?

Branché sur secteur et sur ma table de mix j'ai rien d'audible, même avec beaucoup de gain.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 16:22:09 ]

304
perso j'ai aussi eu le bruit en USB via l'ordi et le secteur, j'ai testé plusieurs câbles, et le dernier, peut être de meilleur qualité, à résolu le problème...sur la prise secteur du moins, e n'ai pas essayer ce câble via ordi...
305
Peut être qu'un cable usb muni d'une ferrite antiparasite pourrait attenuer le phenomène...
J'ai eu le même souci avec mon beatstep pro, branché et alimenté en usb via l'ordi, grosse ronflette dès lors que je connectais les sorties cv... heureusement arturia fournit un dédoubleur micro usb pour dissocier l'alimentation des données destinées à l'ordi, c'est très efficace. Vu que le typhon n'as pas ce dédoubleur et fait transiter l'alim et les données forcément par le même cable, une ferrite pourrait être utile....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

306
Ce petit typhon me fait bien de l'oeil :clin:
Une question cependant aux heureux possesseurs du bidule:
Qu'en est il de l'ergonomie avec tous ces dossiers voir sous dossiers dans le menu de programmation?
Après avoir visionné les démos après les récentes mises à jour, ça n'a pas l'air vraiment evident de paramétrer les modulations souhaitées avec ce tout petit écran....
Est ce que ça reste intuitif et convivial tout de même?

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:36:02 ]

307
L’ergonomie est plutôt bien pensée, rappel/sauvegarde de presets très rapide, accès aux fonctions de synthèse principales direct grâce aux potards. Les réglages des modulateurs et effets sont aussi faciles d’accès , j’avais un doute en regardant les vidéos mais finalement devant l’engin ça se passe très bien !
308
Oui, pareil !
Ca me paraissait plus compliqué en vidéo qu'en vrai en fait ! Disons qu'une fois intégré les différentes fonctions et la navigation, tout se fait de façon assez intuitive. On voit que ça à été bien pensé !
309
Citation de Profaronnax :
Merci pour ta réponse ! :mrg:

Je suis très content de mon Typhon. Encore plus depuis la mise à jour du 1er janvier. Les possibilités de modulations supplémentaires sont très intéressante. J’aimerais que Sinevibes nous offre un shimmer dans une prochaine MAJ. Je précise que je fais partie de la deuxième fournée (celle d’octobre).

J’ai également un Behringer ms-1, volca bass et Drum, monotribe (mon préféré pour des drones « organiques ») ainsi qu’un Digitakt.

Mais malheureusement je passe plus de temps à faire des « sons » que de la musique...:facepalm:


Sympa comme matos !!
Moi aussi je passe plus de temps à bidouiller qu'à faire de la musique. Du moins avec les synthétiseurs, parce qu'en réalité c'est mon boulot :mrg:
Mais cela fait aussi parti du plaisir de la synthèse !

Merci pour ton retour sur le Typhon, il me plait bien ! Mais bon je me suis déjà fait très plaisir ce mois-ci !
310
Cool!
Merci pour vos retours