Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 499 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de toumat :

Qu'en est il de l'ergonomie avec tous ces dossiers voir sous dossiers dans le menu de programmation?
(...) Est ce que ça reste intuitif et convivial tout de même?


Il n’y a pas vraiment de sous- dossier : chaque bouton en façade fait apparaître une page directement parametrable avec les faders ou le knob. Les contrôles les plus profonds sont : la banque de presets ( banque A, B C D puis - deuxième clic- le preset) et dans le séquenceur on a deux pages (un clic de plus pour passer de l’une à l’autre). Pour le reste, le workflow c’est : appuyer sur un bouton et regler des faders dans une page. C’est très en surface. L’écran n’est pas tactile et est très lisible, donc sa petitesse n’est pas un problème. Le fait qu’on ait des faders et non pas des knobs tournants indéfiniment comme chez Elektron fait qu’on a le regard moins absorbé par l’écran. Vraiment c’est bien foutu et fluide. Juste un regard dans la page sur «où est le bon fader» et c’est parti. Le seul moment où il faut être précis, c’est quand on a un point précis à atteindre sur la course du fader (le zéro quand il y a des valeurs négatives, une destination particulière pour une modulation, un pas pour le séquenceur), mais cela reste très facile et assez précis Amha

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:11:23 ]

312
Tu as aussi ce bruit par la sortie casque du Typhon ?

Branché sur secteur et sur ma table de mix j'ai rien d'audible, même avec beaucoup de gain.[/quote]

Je n’ai pas essayé de brancher le typhon sur l’usb de l’ordinateur. Il faut que je pense à essayer et je te ferai un retour pour te dire ce qu’il en est.
313
Non, pas de bruit au casque pour moi...rien noté de chiant à ce niveau
314
Bonjour bonjour
J'ai une dernière question avant de commander ce pitit synthé (je vais essayer d'être concis):

Je ne crois pas avoir compris qu'il était possible d'enregistrer des automations (mouvements de potards) sur le typhon.
Du coup je lui ai réservé une piste de libre sur ma Model Cycles, afin de pouvoir contrôler les midi CC à partir de celle- ci.
Je souhaite également pouvoir jouer sur le typhon à partir d'un Keystep afin de disposer d'un vrai clavier pour enregistrer à la volée sur le séquenceur du typhon.
Je crois que le branchement est le suivant:
-Keystep midi out > Model Cycles midi in
- Model Cycles midi out > Typhon midi in ( avec les 2 ports midi du model cycles en thru, j'ai lu ça sur Elektronauts mais j'ai pas bien compris pourquoi...)
Alors voilà:
- Avec cette configuration les notes jouées sur le keystep s’enregistreront sur le séquenceur du Typhon ou de la Model?
- Si les notes s'inscrivent sur la model cycles, le séquenceur de celle ci ne prenant pas en compte l'aftertouch, comment je peux utiliser l'aftertouch du keystep sur le séquenceur du typhon ainsi que les 2 rubans de modulation du keystep?
- Et vous comment faites vous, avec quelle configuration?
- Suis je sur le bon forum?:8)

Désolé c'est un peu long mais j'essaye d'être précis et je n'ai trouvé cette info sur aucun forum...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Matt
315
J'attends le Typhon, je connais bien le Model Samples et d'autres Elektrons.

Sur le Model Cycles il y a un port midi IN et un port OUT/THRU. Avec option Thru j'imagine, ce qui renvoie ce qui rentre en IN.

Es-tu sûr que tu peux sequencer les CC avec ? C'est pas possible sur le Model Samples, donc ça me surprendrait. Il envoie des CC avec les potards, mais ne les envoie pas avec le séquenceur.

Il me semble plus logique d'enregistrer les notes dans le MC (live recording), et il est aussi possible enregistrer les notes midi dans le Typhon, mais c'est peut-être en pas à pas...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 14:26:51 ]

316
Merci de ta réponse.
Vu que la cycles est présentée avec 6 pistes audio ou midi, j’avais imaginé qu’on pouvait séquencer dès midi Cc.... Après si les midi Cc sont envoyés sur le typhon ça peut le faire aussi non? Je cherche en fait la config idéale pour jouer le typhon avec un clavier tout en tirant partit des possibilités des CC...
317
Bah vérifie quand même dans le manuel du MC.
Je crois pas qu'on puisse enregistrer les CC et les envoyer avec le séquenceur. Juste en bougeant les potards, et de plus, leurs valeurs fixes ne correspondront sans doute pas à celles du Typhon.

Pas la config idéale à priori. Le Digitone ou le Digitakt, pour rester chez Elektron, le ferait sans problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

318
Ach...
Je frôle le hors sujet mais du coup plutôt qu'un keystep, est ce qu'un clavier maitre avec suffisamment de potards pourrait faire faire l'affaire pour jouer sur le typhon et utiliser les midi cc?
Je serai curieux de savoir comment font les heureux utilisateurs de ce typhon...
319
Oui à priori, y a pas de raison...
Perso je l’utilise branché à une MPC live. Je peux contrôler les CC via les q-link, ca fonctionne très bien. Après, je trouve l’ergonomie du synthé bien fichu, je m’en sors assez bien avec les contrôles en façades.
320
tout pareil qu' Sn2o de mon coté