Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 494 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
L'info etait déjà disponible deux pages avant hein! :clin:

les presets sont dispo avec la dernière mise à jour pour les typhon originaux !
412
il n’y avait pas de photo :mdr:... mais oui en retard sur l’info :oops:
ceci dit, édition limitée épuisée !
maintenant voir pour avril..

Citation :
That was sooo fast the first batch of the Limited Edition Typhon is sold out. Expect more in April :)
Thank you very much!

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 06:18:22 ]

413
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de willowhisper56 :
En toute discrétion, ça veut dire quoi discrete ?


x
Hors sujet :
Les circuits en composants discrets utilisent des composants simples (résistances, condensateurs, transistors, diodes, etc.) au lieu de circuits intégrés (puces) qui renferment des circuits complets mais qui peuvent poser des problèmes comme par-exemple le célèbre "filter bleed" du Curtis120. Comme pour tout circuit, la qualité d'un circuit intégré dépend beaucoup de la qualité de sa conception notamment de son architecture interne car la miniaturisation extrême qui les caractérise peut engendrer des défauts qui demeurent ensuite intrinsèques à la puce.


Merci pour l'explication kosmix ! Moi aussi, ça m'intéresse. :boire:
414
Oui cette version limitée est partit très vite...500 ex en quoi..? 2/3 jours?! Il faut être vif :clin:
415
J'ai commandé la bête (édition limitée) vendredi matin ... Arrivé aujourd'hui à 8h. Wow ! TNT assure !
La boutique grecque est très sérieuse (je recommande chaudement) >> https://www.synthesizer.gr ils sont ultra réactifs et très professionnels.
Le manager ne fonctionne pas sur El capitan (incompatible) :??: (si quelqu'un a réussi, merci de me dire comment faire) mais sur Catalina tout est ok.
Il est préférable de brancher le Typhon sur une batterie (perso j'ai un bruit de fond via l'usb de mon mac).
J'ai fait le tour des presets rapidement... C'est conforme à mes attentes mais je vais sans doute effacer tous les presets, non pas qu'ils soient nuls mais je préfère repartir de zéro.
La qualité de fabrication est nickel. Sur la version ltd, je trouve que le bouton poussoir semble un poil plus joli et peut-être plus pratique (mais c'est une affaire de goût). La version normale est identique en terme de fabrication. En effet, comme le dit Sn2o : les presets sont les mêmes sur l'édition normale ou limited.
Bon, j'ai un doute sur les encodeurs "tirettes"... Mais bon, je verrai à l'usage.
Il est vraiment impressionnant ce petit Typhon. Certains parlent de couteau suisse... On est plutôt dans la boîte à outils mais tout en restant simple et efficace. C'est un excellent point de départ pour construire des drones par exemple.
416
Citation :
Il est préférable de brancher le Typhon sur une batterie

Un adaptateur secteur usb doit suffire.
Pour le buzz avec l'ordi ça doit être le même problème qu'avec le Micromonsta 2.
Il existe des petits composants pour éviter le problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

417
Citation de Sn2o :
Oui cette version limitée est partit très vite...500 ex en quoi..? 2/3 jours?! Il faut être vif :clin:

Dispo en mars, il y a avait 50.

dreadbox-typhon-3263841.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

418
Citation :
Dispo en mars, il y a avait 50.


C'est pour le prochain batch ça ! Il y avait 500 exemplaires mis en vente de la version noir !
419
Citation de willowhisper56 :
Citation :
Il est préférable de brancher le Typhon sur une batterie

Un adaptateur secteur usb doit suffire.
Pour le buzz avec l'ordi ça doit être le même problème qu'avec le Micromonsta 2.
Il existe des petits composants pour éviter le problème.


Tu peux m'en dire plus sur ces petits composants s'il te plaît merci ?
Lorsque tu parles d'un adaptateur secteur usb, tu penses que je peux brancher un adaptateur pour téléphone portable ? Par avance, je t'en remercie.
420
J'ai déja testé avec un chargeur pour tel portable et ça à bien marché ! Après je trouve plus simple de lui adjoindre une powerbank... On en trouve des vraiment pas chères et du coup on peut emporter le typhon partout (sans problème de grésillement ;) ) !