Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 500 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Bon j'ai craqué pour la version ltd via https://www.synthesizer.gr/
375 au lieu de 349... 25 euros de différence... Frais de port gratuits (2 jours) Une édition limitée... Et surtout je suis certain de l'avoir la semaine prochaine (lundi par TNT). Il y a environ une heure il restait 11 exemplaires dispo...
382
Citation de korvan :
C'est le fait de s'approcher des 400€ qui m'avait fait tilter, où l'on s'approche des AS-1, SE-02 ou autre Pulse 2 neufs, mais cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du Typhon.

Je suis assez d'accord avec toi mais j'ai finalement décidé de le prendre. J'ai écouté énormément de démos et je trouve qu'il a l'air hyper intuitif et les effets intégrés permettent une réelle spontanéité. C'est ce qui revient souvent au niveau des critiques un couteau suisse capable de générer de jolis drones assez rapidement.
383
Citation de THOMAS :
edition limitée tuning ^^
https://www.synthesizer.gr/dreadbox-typhon-ltd-ed-en

Merci beaucoup pour l'info !
384
Moi aussi je prefere l'original avec ses couleurs... archi cremeux!
Pour ma part je viens de le commander chez https://www.musikhaus-korn.de/ (il en restait 2 en stock ce matin à 6h) car les délais chez les autres fournisseurs ne cessent de s'allonger!
Difficle, il y en a beaucoup au Royaume Uni mais avec ce brixit... Arf paye tes frais de douane.
Bonne recherche à ceux qui ne l'ont pas encore
385
Dispo global-audio-store.fr
386
Citation de keymat59 :
Bon j'ai craqué pour la version ltd via https://www.synthesizer.gr/
375 au lieu de 349... 25 euros de différence... Frais de port gratuits (2 jours) Une édition limitée... Et surtout je suis certain de l'avoir la semaine prochaine (lundi par TNT). Il y a environ une heure il restait 11 exemplaires dispo...

Ouaip, 25€ de plus, je regrette pas du tout, je préfère largement le look du LTD.
Les presets je m'en fous pas mal. Ça fait une belle promo pour leurs potes du magasin Synthesizer.gr en tout cas !

Ils auraient dû le sortir pour halloween ! Ptet qu'ils ont pris du retard, ou de l'avance...

Par contre TNT m'indique une réception le mercredi 17. Bretagne trop loin et trop enneigée ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

387
Citation :
Citation de korvan :
C'est le fait de s'approcher des 400€ qui m'avait fait tilter, où l'on s'approche des AS-1, SE-02 ou autre Pulse 2 neufs, mais cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du Typhon.


Oui dans le fond je suis assez d'accord si la problématique se situe seulement autour du prix! Après les machines que tu cites, sauf peut être le SE-02, sont à mon sens moins "accessible" dans leur programmation que le Typhon. Ce sont toutes de bonnes machines, pour ma part, je voulais gouter au son dreadbox, si possible avec mémoires, le Medusa étant hors de portée pour ma bourse, le Typhon est arrivé comme le messie !
388
Citation :
je voulais gouter au son dreadbox, si possible avec mémoires

Pareil! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

389
Citation :
on s'approche des AS-1, SE-02 ou autre Pulse 2 neufs

Pas forcément mieux, ces machines ! Ça dépend des goûts. Une demo du Typhon m'a convaincu direct.

J'ai bien aimé le Pulse 2, mais le Typhon me correspond mieux pour les basses, et me parait plus ergonomique pour le live (accès Cutoff / Reso / Env / Decay direct, on a pas accès au Decay direct sur le Pulse 2). J'aimais bien la paraphonie mais avec le Micromonsta 2 c'est bon, je préfère un mono potentiellement bien fat.

AS1 non, DSI j'aime pas, j'ai vraiment pas accroché avec le Tetra, et l'ergonomie de l'AS1 pour programmer standalone à l'air limitée (pour ne pas dire nulle).

SE02, ça m'aurait aussi intéressé avant le Typhon, mais tous petits potards. J'ai eu l'original, SE1 3U! Bien fat! Je crois que vais tout de même préfèrer le Typhon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:55:32 ]

390
Le typhon excelle dans les modulations ,les effets et son filtre ; le se 02 va être beaucoup plus précis et fourni niveau oscillateurs et c’est quand même bien d’avoir accès à tous les paramètres en façade.
Question séquenceur le Roland est bien plus abouti même s’il reste plutôt simple (le dreadbox se rattrape avec ses modulateurs synchronisables ) .
Niveau effets bah.... le dreadbox donne une énorme baffe au Roland !
Enfin le typhon a un merveilleux filtre , le Roland est beau mais frustrant quand on pousse la résonance.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:49:39 ]