Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 940 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Il y a possibilité, mais faut bien avoir en tête que le signal du synthé externe passe par le filtre et les enveloppes du Typhon. Et le séquenceur interne n'envoie pas de notes en midi out (si je dis pas de bêtises). Partant de là ça peut sonner brouillon, ou pas, faut bidouiller.
Sans faire tourner le séquenceur interne, j'avais testé en empilant les oscillateurs d'un Blofeld et ceux du Typhon et ça pouvait très bien sonner.
J'avais fait passer une boîte à rythme, c'était un peu bordélique mais ça pouvait donner des trucs intéressants.
Après c'était que des tests, je vais pas me prononcer sur la viabilité du truc.
Par contre comme boîte à effets (avec ses oscillateurs muets), en aux sur ma table de mixage, j'aime bien faire passer mes autres synthés dans son filtre, chorus, réverb... notamment le Blofeld qui a des effets embarqués pas terribles.

482
yep merci de ta réponse!
Je n'ai pas encore le typhon entre les mains mais l'idée était d'envoyer le son d'un microfreak dans l'audio In, tout en faisant tourner les séquences du typhon.
En gros avoir un" poly- mono" (microfreak +typhon) tout en ayant les effets du typhon sur le MF...
Mais de ton expérience ça à l'air d'être soit l'un, soit l'autre...
483
Du coup j'ai griffonné un truc pour illustrer ce que je dis.
https://drive.google.com/file/d/16eVBleq8PmblWy5NFa3eJW3vQ8JNGKKm/view?usp=sharing
J'expose d'abord le son original d'un synthé poly, ensuite une séquence du Typhon, puis je fais passer le synthé poly dedans et je bidouille.
Comme ça tu peux constater ce que ça donne. :)
Si tu veux que ce soit le son intact du Microfreak qui passe dans les effets ça risque effectivement d'être soit l'un soit l'autre... ça aurait été génial de pouvoir choisir le chemin de l'audio in : soit par le filtre/enveloppes, soit directement dans les effets. Tant pis.
Mais c'est pas forcément "soit l'un soit l'autre" parce que ça peut donner de bons trucs, tout dépend de ce qu'on recherche.

Au passage le séquenceur du Typhon envoie bien des notes en midi out, j'ai dit une bêtise.
484
Super
Merci pour la démo j’ecoute dès que possible :bravo:
485
Je viens d’ecouter
Effectivement le synthe en In est fortement dépendant des enveloppes du Typhon...
C’est cool ça donne une idée de comment ça se comporte,
merci à toi
486
Pour ceux que ça intéresse, j'ai le manuel de mise à jour du firmware et du manuel Typhon Preset manager en français. Le manuel d'utilisation est en cours de traduction, un peut de patience.:bravo:
487
Au top!
Ça m’intéresse bien!
Merci à toi
488
Dispo chez toto!

@ Polarys: toujours intéressé par la traduction^^
489
Reçu il y a quelques jours !
Comme prévu son dense et lourd, il se démarque bien dans le mix!
Comme prévu également pas d’enregistrement « a la volée » en direct donc dans le séquenceur, c’est du pas à pas, rest & tie et tout le tralala ! Possesseur jusqu’à présent d´une electribe, circuit et model cycles c’est quand même bien moins spontané...
Je râle pas hein, mais viens provoquer les retours d’expérience de chacun :8)
490
Citation de toumat :
Reçu il y a quelques jours !
Comme prévu également pas d’enregistrement « a la volée » en direct donc dans le séquenceur, c’est du pas à pas, rest & tie et tout le tralala !

C'est déjà bien ! En standalone sur batterie en extérieur, ça dépanne bien ! Je me suis fait un patch à la plage en avril, j'ai bien trippé...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron