Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 504 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de willowhisper56 :
Ouaip, 25€ de plus, je regrette pas du tout, je préfère largement le look du LTD.
Les presets je m'en fous pas mal. Ça fait une belle promo pour leurs potes du magasin Synthesizer.gr en tout cas !

Ils auraient dû le sortir pour halloween ! Ptet qu'ils ont pris du retard, ou de l'avance...

Par contre TNT m'indique une réception le mercredi 17. Bretagne trop loin et trop enneigée ?

Pour le délai, oui sans doute la neige. Moi je suis dans le nord (livraison lundi si tout va bien).
Idem, les presets ne m'intéressent pas. Si je suis passé par le site grec c'est qu'ils en avaient.
Les gars ont l'air très professionnels et super réactifs. J'avais envoyé un message pour confirmer la disponibilité... Quelques minutes après j'avais une réponse détaillée.
Chez Totho, c'est repassé à une semaine d'attente...:oo:
Cette démo a fini de me décider. C'est bien velu... Typhon seul. La réverbe est ... Sublime.
https://youtu.be/pEo201GptpE
C'est étrange mais le Typhon me fait penser par certains aspects au Lyra8 (très belle machine également mais un peu plus "foutraque" dans son fonctionnement)...
Le fait de pouvoir atteindre d'autres territoires sonores (un peu plus expérimentaux) sans forcément casser sa tirelire... Les effets de qualité intégrés sont un réel plus.
J'ai déjà un octatrack. Je pense me prendre le microfreak prochainement. octatrack + typhon + microfreak... Je pense que ça peut donner quelques chose de pas mal... :8)

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 16:08:39 ]

392
Pas évident de trouver des synthés "organiques" avec des mémoires dans cette tranche de prix.
J'ai peur que mon Minitaur ne fasse les frais de l'arrivée d'un Typhon...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

393
Citation de korvan :
Pas évident de trouver des synthés "organiques" avec des mémoires dans cette tranche de prix.
J'ai peur que mon Minitaur ne fasse les frais de l'arrivée d'un Typhon...

Carrément ! Au début j'étais parti sur un neutron avec l'ajout d'effets... Et puis je suis retombé par hasard sur une démo du Typhon... Et là WOooOW, il s'est passé quelque chose. Le lyra8 me faisait également de l'oeil depuis longtemps mais il est plus cher et quelque part totalement "instable" et j'avais peur de rester bloqué dans une synthèse un peu redondante sans possibilité de structure. Le Typhon génère comme tu le dis si bien quelque chose d'organique et d'instantané.
Tim Shoebridge a réalisé une chouette review de la bête. https://youtu.be/UVYn0pfP2GU
394
C'est vrai que le Typhon accompagne particulièrement bien le Lyra, avec un Minilogue XD par dessus, ça tient de l'orgie :D:
395
Citation de willowhisper56 :
AS1 non, DSI j'aime pas, j'ai vraiment pas accroché avec le Tetra, et l'ergonomie de l'AS1 pour programmer standalone à l'air limitée (pour ne pas dire nulle).


Je pense que l'AS-1 (une voix de Prophet-6) et le Tetra/Mopho n'ont absolument rien à voir au niveau du son. Le premier est en composants discrets, notamment au niveau du filtre là où les Mopho/Tetra utilisent le chip Curtis120 avec ses défauts. L'AS-1 a un son monstrueux (avis personnel bien-sûr) et le filtre est magnifique. Quant aux possibilités de modulations elles sont très nombreuses. Son défaut est effectivement le manque de commandes directes et de potards en façade. Cependant l'ergonomie n'est pas catastrophique avec l'écran et les encodeurs on s'en sort très bien, mais c'est moins fun.
En revanche la partie effets du Typhoon est un atout certes redoutable et là l'AS-1 ne peut rivaliser.

Citation de keymat59 :
Au début j'étais parti sur un neutron avec l'ajout d'effets...


J'ai revendu le Neutron car c'est une machine aux multiples possibilités, très fun à utiliser (on part vite dans le délire avec) mais cependant si on veut faire des sons plutôt classiques et efficaces (gras, rondeur et crémeux) c'est difficile. Je ne dis pas que c'est impossible mais moi perso je n'y suis pas parvenu. Le Neutron est quand-même typé "sec et incisif" je trouve personnellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 19:14:53 ]

396
Chier...du coup j'ai commandé, je ne vous remercie pas, ça va réduire mon espace vital.:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

397
Oh il est pas bien gros, ca se place un peu n'importe où ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 19:57:19 ]

398
Citation de kosmix :

Je pense que l'AS-1 (une voix de Prophet-6) et le Tetra/Mopho n'ont absolument rien à voir au niveau du son. Le premier est en composants discrets, notamment au niveau du filtre là où les Mopho/Tetra utilisent le chip Curtis120 avec ses défauts.

Ah ok, j'avais mal lu, le Tetra/Mopho est plus proche du Prophet 8 à priori.
Mais à priori je suis quand même pas fan de l'AS1. Trop propre ?

En toute discrétion, ça veut dire quoi discrete ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 10:25:53 ]

399
Effectivement l'AS-1 manque d'accès directs et est un peu faible en effets mais le son...


Je n'ai pas regretté mon pulse 2 car je le trouvais trop "moderne" dans son son.
Un AS-1 et un SE-02 ne se marchent pas dessus, le Minitaur lui est du coup super limité, mais interface au top.

Bon, moi j'attends ce Typhon et ses effets. :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

400
Citation de willowhisper56 :
En toute discrétion, ça veut dire quoi discrete ?


x
Hors sujet :
Les circuits en composants discrets utilisent des composants simples (résistances, condensateurs, transistors, diodes, etc.) au lieu de circuits intégrés (puces) qui renferment des circuits complets mais qui peuvent poser des problèmes comme par-exemple le célèbre "filter bleed" du Curtis120. Comme pour tout circuit, la qualité d'un circuit intégré dépend beaucoup de la qualité de sa conception notamment de son architecture interne car la miniaturisation extrême qui les caractérise peut engendrer des défauts qui demeurent ensuite intrinsèques à la puce.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?