Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 507 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021

paradoxal, mais c'est clair que les boutons sont petits.

1022
dès fois même quand le bouton est petit on peut se faire plaisir!!

ok je retourne sur le forum de jakie et Michel désolé
1023
Effectivement, pour moi le son compense ce désagrément mais je suppose que ce ne sera certainement pas le cas pour d'autres !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 18:42:48 ]

1024
Je vois beaucoup de critiques concerant la taille des contrôles, mais quand même la taille réduite des Roland Boutique fait partie même de leur concept; la compacité, la portabilité. C'est comme reprocher à une smart de ne pas avoir la capacité de charge d'un semi-remorque, non ? :-D

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 20:18:40 ]

1025
Citation de ipm :

Je suis sûr que Roland ca faire une update via le menu pour faire du soft jump mais ils auraient pu le mettre des le debut


J'aimerais bien en voir aussi sur le JP-08, qui lui est pourtant sorti il y a moment.. :/
1026
Cette machine me branchait bien mais apres le blind test sur cette discussion du SE-02 VS Minimoog j'avoue que mon oreille à été séduite par les sons du minimoog (à l'aveugle biensur), du coup je vais laisser un peu de temps à Behringer et son clone de Model D...
1027
Ce qui me fait peur ca n'ai pas tellement la taille des potards mais plutot les retours pas tres bon sur la qualite/solidite. Merci petitsynthe pour ton retour.
Car payer un synthe 600e et avoir des problemes de fiabilite recurrents, ca refroidit un peu. Wait and see.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1028
Citation de magikmo :
Cette machine me branchait bien mais apres le blind test sur cette discussion du SE-02 VS Minimoog j'avoue que mon oreille à été séduite par les sons du minimoog (à l'aveugle biensur), du coup je vais laisser un peu de temps à Behringer et son clone de Model D...


L'air de rien, même si les deux machines sont capables de faire des sons de Minimoog, on a quand même deux produits très différents avec des avantages et inconvénients. Model D: prix, meilleur accès aux commandes, "vrai" clone de model D, pas de mémoire. SE-02: séquenceur, X-mod, delay, potards trop petits.

Pour avoir encore joué quelques heures avec le SE-02 les possibilités sont juste énormes pour un synthé de cette taille, tout comme le son. Les presets d'usines ne rendent pas justice à l'immensité de la gamme de sons capable de sortir de cette boîte.

Difficile de le recommander vu les problèmes connus, mais en toute honnêteté la qualité sonore de la bête compense -pour moi- largement les défauts. C'est clair que si Roland l'avait sorti en format un peu plus grand, il aurait été un carton, mais alors ce ne serait plus un boutique. Bref le mieux pour ceux qui hésitent reste de le tester car selon les personnes ce SE-02 génère aussi bien des coups de foudre que des déceptions. Par exemple pour moi entre le modèle D et ce SE-02, le plus gros point noir est l'absence de sauvegarde des patches. Il y a tellement plus de possibilités que mes petits volcas, ça me rendrait juste malade de devoir tout modifier pendant 5 min jusqu'à ce que je retrouve un son que j'aimais bien. Du coup même si j'avais d'abord commandé le model D avant l'annonce du SE-02, j'ai vite changé ma commande face à ce qui pour moi aurait été une source de frustration trop grande.

Au final ce qui compte c'est de s'amuser et si ce SE-02 remplit ce job pour certains, j'ai envie de dire mission accomplie :)

PS: par contre si qq'un a un lien sur ces problèmes de fiabilités repris ci-dessus, ça m'intéresse, car je n'en ai jamais vu mention sur aucun forum ou vidéo à ce jour

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 08:54:25 ]

1029
Clair. Avec un peu de recul après l'avoir testé, c'est que c'est indéniablement un produit boutique. Nick sur Sonic state résumait la situation assez facilement :
On aime ou on déteste mais ça ne laisse pas indifférent . Les réactions peuvent être des louanges où à l'opposé, on peste sur ces engins.

De mon côté j'ai tranché. Les différents modules me permettent d'avoir une gamme d'instruments a un coup moindre , un espace de stockage moins important et une certaine fiabilité.

En vrai studio ou pour du live acharné de potard c'est plus compliqué .

Mais j'y vois surtout un avantage de minimoog à memoire. C'est mon principal point. Ayant dispose d'un se1 , le filtre dispose d'une bien meilleure résolution mais moins facile à prendre en main. Et le retour d'une enveloppe 3 parametres au lieux de 4 adsr est ambiguë. Roland a eu l'idée de reprendre l'esprit d'un minimoog du filtre/contour mais les enveloppes du Se1 apportaient aussi bcp...

Pas facile en somme de se faire un avis mais comme je n'ai plus mon se-01 il va falloir que je m'adapte.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 10:36:45 ]

1030
Nick serait donc d'origine normande, pas grande-bretonne... :-D