Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 159 918 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 11:07:55Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
891 Posté le 05/09/2017 à 23:28:55
Ouais... À voir... Il y a une longue conversation sur GS et a priori ils se plaignent effectivement des rotary... Ca pose un problème certe pas super grave mais ils trouvent ça dommage car lorsque l'on ajoute la taille riquiqui dès rotary, c'est gênant au quotidien car cela limite le plaisir de tourner des potards...
Donc je vais attendre aussi. À voir si berhinger saura gérer aussi ce probleme... Et la c'est deja beacoup moins sur. Lorsque je vois les sélecteurs bleus et rouge ca me fait peur deja ... Mais pour le prix je suis prêt à fermer les yeux
Donc je vais attendre aussi. À voir si berhinger saura gérer aussi ce probleme... Et la c'est deja beacoup moins sur. Lorsque je vois les sélecteurs bleus et rouge ca me fait peur deja ... Mais pour le prix je suis prêt à fermer les yeux
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
892 Posté le 05/09/2017 à 23:39:28
Pour le Behro, suivant le prix en france, ca peut meriter reflexion. Si il est entre 300 et 350e, peut etre (300$ aux US). Si il est a 400e, moins certain que de mon cote je ferme les yeux.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
893 Posté le 05/09/2017 à 23:41:03
Sensei Roland est vraiment devenu un maître dans l'art de frustrer ses clients. Je sais que je radote mais il faut toujours faire le deuil de choses simples, de fonctionnalités que l'on pensaient acquises il y a bien longtemps et d'un certain confort pratique. Ne tapez pas je viens de m'acheter un JD-Xi à crédit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 23:41:33 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
894 Posté le 06/09/2017 à 05:35:50
Citation de kosmix :
Roland est vraiment devenu un maître dans l'art de frustrer ses clients. Je sais que je radote mais il faut toujours faire le deuil de choses simples, de fonctionnalités que l'on pensaient acquises il y a bien longtemps et d'un certain confort pratique
C'est tout à fait ça, il y a toujours le détail qui tue, même sur les machines les plus géniales (ce qui n'est pas arrivé souvent depuis fin 80's ), il manque à chaque fois une fonction essentielle ou une incohérence majeure vient perturber le jeu. On dirait que Roland tend systématiquement le bâton pour se faire battre d'où un bashing persistant à l'égard de la marque, à croire qu'ils aiment ça ! Mais à force, cela devient réellement pénible d'autant plus que le son est là, il sonne le bougre !
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 07:38:33 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
895 Posté le 06/09/2017 à 07:41:48
Côté spécifications, le SE-02 est bien plus puissant qu'un Minimoog D, qui n'a pas de PWM, pas de synchro, pas de LFO infépendant, pas de séquenceur (je ne parle pas des mémoires, du Midi...). Cela ne l'empêche pas d'être un fantastique instrument (par le son, le feeling, le look, etc.). Donc il faut arrêter un peu de pleurer comme un enfant gâté parce qu'il manquerait toujours quelque chose... On se sort le doigt du cul, on bosse et on se paie 3 ou 4 synthés, il y a quand-même une offre abordable pléthorique aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 07:47:02 ]
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
896 Posté le 06/09/2017 à 08:45:24
Perte de temps Synthwalker, perte de temps...
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
897 Posté le 06/09/2017 à 08:46:23
Citation de ipm :
Ouais... À voir... Il y a une longue conversation sur GS et a priori ils se plaignent effectivement des rotary...
Ils disent également que cela ne concerne que les potards crantés.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
898 Posté le 06/09/2017 à 10:57:00
Ce qui m'intéresse fortement, c'est qu'il sonne comme je l'aime !
Et je ne le trouve pas trop redondant avec le Behringer D. Ce n'est pas tout à fait le même son.
Je le mets sur ma liste de vœux
Vous avez des nouvelles du Dominion Club ?
Et je ne le trouve pas trop redondant avec le Behringer D. Ce n'est pas tout à fait le même son.
Je le mets sur ma liste de vœux
Vous avez des nouvelles du Dominion Club ?
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
899 Posté le 06/09/2017 à 17:08:41
Pour ma part, je rejoins Kosmix dans son analyse. Roland est censé avoir une expertise qui devrait mettre ses produits au-dessus de tout reproches ... Nous n'avons pas à faire avec une start-up ou avec quelque bidouilleur de génie qui pourraient pêcher par manque de pratique, non, soyons clair, nous avons là un acteur majeur dans le domaine des instruments électroniques ... Qui plus est, ce genre de carences n'est pas un cas isolé chez ce constructeur mais bien une sorte de malédiction tant on peine à trouver un instrument de la marque exempt de limitations et manquements à priori insérés de manière délibérée ....
Je répète donc ce que j'avais dit il y a quelques années maintenant "Roland où l'art d'insatisfaire le monde" qui m'avait valu un procès en égomanie ... Heureux de constater que d'autres en viennent à tenir un constat similaire au mien et non sans raisons objectives !
Sinon, je viens d'annuler ma réservation pour le SE-02 et me prépare pour un Mini D de chez Behringer finalement plus cohérent dans son approche ...
Je répète donc ce que j'avais dit il y a quelques années maintenant "Roland où l'art d'insatisfaire le monde" qui m'avait valu un procès en égomanie ... Heureux de constater que d'autres en viennent à tenir un constat similaire au mien et non sans raisons objectives !
Sinon, je viens d'annuler ma réservation pour le SE-02 et me prépare pour un Mini D de chez Behringer finalement plus cohérent dans son approche ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:10:23 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
900 Posté le 06/09/2017 à 17:15:41
Reste, en effet, à voir du coté du Dominion Club...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte