Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 159 955 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 11:07:55Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1031 Posté le 19/09/2017 à 11:47:27
Est-ce qu'on sait si tous les paramètres du Behringer D seront pilotables midi? Je trouve que c'est quand même un plus du SE-02 pour une utilisation studio. Je vois le D plus comme une machine pour le jam/live.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1032 Posté le 19/09/2017 à 11:48:42
Citation de Space :
Est-ce qu'on sait si tous les paramètres du Behringer D seront pilotables midi? Je trouve que c'est quand même un plus du SE-02 pour une utilisation studio. Je vois le D plus comme une machine pour le jam/live.
En midi non mais en cv/Gate possible.mais pas sur tous. Ensuite faut avoir le sequenceur capable de connecter autant de CV/Gates...
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:49:50 ]
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1033 Posté le 19/09/2017 à 11:51:26
Citation de synthwalker :
Nick serait donc d'origine normande, pas grande-bretonne...
C'est clair que les critiques du genre "c'est petit" c'est vraiment pas d'une grande aide. C'est comme si on se plaignait de la taille des volcas alors que c'est clairement le positionnement du produit, le point qui les différencie.
Ce sont des points importants à considérer pour un achat, mais présenter cela comme quelque chose à améliorer, c'est un peu de la mauvaise foi.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1034 Posté le 19/09/2017 à 11:55:43
Ayant du MFB, je suis habitué à cette compacité. Je trouve ça très bien pour ma part (j'ai les doigts fins en plus lol). Je suis très preneur de ce genre de synthé (MFB, Shruthi, Micromonsta, etc) et je suivrai de près les futurs "Boutique" analogiques (ou numérique comme le D-05)... et en plus le son est là !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1035 Posté le 20/09/2017 à 03:15:19
Citation de Space :
PS: par contre si qq'un a un lien sur ces problèmes de fiabilités repris ci-dessus, ça m'intéresse, car je n'en ai jamais vu mention sur aucun forum ou vidéo à ce jour
Il ne peut pas vraiment y en avoir sur un produit a peine sortie depuis quelques jours (et en particulier pour des potards qui bougent). Mais si ceux qui vont le recevoir confirmaient qu'ils ont des potards qui bougent comme ce qu'on a vu sur les video (en particulier de sonicstate), ca ne serait vraiment de bon augure a terme. Ca genererait pas mal de contraintes mecaniques qui ont de bonnes (mal)chances d'amener des problemes.
Pour un produit a 600e ca serait quand meme derangeant.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 03:16:49 ]
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1036 Posté le 20/09/2017 à 08:52:55
Citation de yomanfree :
Citation de Space :
PS: par contre si qq'un a un lien sur ces problèmes de fiabilités repris ci-dessus, ça m'intéresse, car je n'en ai jamais vu mention sur aucun forum ou vidéo à ce jour
Il ne peut pas vraiment y en avoir sur un produit a peine sortie depuis quelques jours (et en particulier pour des potards qui bougent). Mais si ceux qui vont le recevoir confirmaient qu'ils ont des potards qui bougent comme ce qu'on a vu sur les video (en particulier de sonicstate), ca ne serait vraiment de bon augure a terme. Ca genererait pas mal de contraintes mecaniques qui ont de bonnes (mal)chances d'amener des problemes.
Pour un produit a 600e ca serait quand meme derangeant.
Dans ce cas c'est facile, je l'ai et j'ai déjà partagé mon avis à ce sujet:
Les potards sont parfaitement et solidement fixés.
Les sélecteurs crantés (ondes et octaves) ont un certain jeu, c'est clair. Je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est normal ou pas, mais sur d'autres forums j'ai lu plusieurs fois que c'était relativement normal sur ce type de sélecteur, et que ça se retrouvait sur bon nombre de synthés.
Perso je les aurais bien vus un peu moins "durs", ils ne sont pas facile à tourner, mais j'ai pas eu de sensation de fragilité. Il ne faut pas se cacher qu'ils sont un peu difficile à prendre en main. Par contre tous les autres potards, aucun problème.
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 09:07:18 ]
Space Goat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1037 Posté le 20/09/2017 à 11:26:46
En bref et simplement;
Est-ce que le SE-02 est un synthé parfait? Bien sûr que non.
Est-ce que c'est un synthé raté? Ca me parait très largement exagéré, surtout si on considère que c'est un format boutique.
Est-ce que l'ergonomie est bonne? Plutôt non, la faute au format.
Est-ce que le son est bon? 1000 fois oui!
Est-ce que la qualité de fabrication est bonne? Globalement oui.
Est-ce que le SE-02 est un synthé parfait? Bien sûr que non.
Est-ce que c'est un synthé raté? Ca me parait très largement exagéré, surtout si on considère que c'est un format boutique.
Est-ce que l'ergonomie est bonne? Plutôt non, la faute au format.
Est-ce que le son est bon? 1000 fois oui!
Est-ce que la qualité de fabrication est bonne? Globalement oui.
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1038 Posté le 20/09/2017 à 13:04:54
si le son est là, ce sera un carton. Je ne doute pas que d'ici décembre on voit des promo autour de 500 euros avant Noël.
Pour une utilisation en home studio la taille est un avantage et les deux boutons qui bougeottent seront vite oubliés. Au final, je regarde ce que j'entends.
Si une machine sert les morceaux que je fais, je m'accommode de ses défauts "matériels".
C'est par exemple le cas d'une tanzbar de MFB ... c'est ultra cheap comme objet (plastique pas toujours bien monté, bouton rikiki assez bas de gamme ...) ça coute 700 euros et ... quand on l'integre dan un morceau, on apercevoir que la son est excellent et apport vraiment quelque chose, donc ... c'est OK
Pour une utilisation en home studio la taille est un avantage et les deux boutons qui bougeottent seront vite oubliés. Au final, je regarde ce que j'entends.
Si une machine sert les morceaux que je fais, je m'accommode de ses défauts "matériels".
C'est par exemple le cas d'une tanzbar de MFB ... c'est ultra cheap comme objet (plastique pas toujours bien monté, bouton rikiki assez bas de gamme ...) ça coute 700 euros et ... quand on l'integre dan un morceau, on apercevoir que la son est excellent et apport vraiment quelque chose, donc ... c'est OK
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 13:09:16 ]
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1039 Posté le 20/09/2017 à 14:12:37
Citation de LaGuibole :
Pour une utilisation en home studio la taille est un avantage
Ah oui? Je ne vois pas en quoi. Tout le monde ne fais pas de la musique dans 50 cm²
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Hiyasta1
2016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1040 Posté le 20/09/2017 à 14:56:58
Peut être pas tout le monde, mais la grande majorité
- < Liste des sujets
- Charte