Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 541 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
Évitons que cela ne tourne au vinaigre. Honnêtement ça n'intéresse personne ce règlement de compte personnel.

Lorsque je lis 15 fois en 2h sur trois thread différents , le malin plaisir que tu prendre pour dire que les boutiques c'est de la merde, que c'est à Gerber, qu'il est impossible de faire du live. Ça me gonfle. Non pas que je trouve les boutiques géniaux mais que pour une nouvelle génération de musiciens c'est tout de même bien.

Il y A bcp de defauts sur la serie boutique et si tu lis un peu mes propos Je les ai noté en long, en large et en travers.

Le côté "pro" oui tu l'as dit. Le recadrage de krapod et de erewhon qui étaient spontanés c'était certainement pas par hasard. Et puis ça veut dire quoi. Tu t'excuse d'être à un niveau supérieur à certains ici? Tu as peut etre plus d'expérience que moi, mais probablement pas plus que certains lecteurs présents ici.

En revanche , Si tu as un exemple précis avec une utilisation de boutique pour nous dire que c'était impossible. Que tu as eu des vrais problemes de son
Et d'ergonomie en utilisation réelle et récurrente. Je pense que tout le monde ici sera preneur.

D'autre part, Comparer un P6 en disant ce synthé a un son de malade vis à vis D' une tr09 qui lui a un son de Vst... Que veux tu que je te dise... Tu veux aussi peut être comparer un caravane a un Tgv? Je suis pas sûr que cela interesse bcp de monde ici.

Que nos avis divergent c'est carrément normal Et c'est ce qui fait d'af à mon avis un site un peu à part.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:34:53 ]

1012
Citation :
Certes mais l'amplitude?? Difficile d'effectuer une longue et précise progression avec une si petite course, non? Ça ne saute pas trop??


Sérieusement non, tu vas progressivement CALMEMENT lol ! Sinon c'est clair que t'es vite en bout de course quoi que ça freine...

PS Faudrait un TOPIC "boutique trop petit ou pas "

Tinkiet Ipm je connais super bien AF et comment ça peut partir en couille... Je suis un vieux de la vieille d'AF, j'avais un autre compte plus vieux que celui-ci;)

1013
Après, c'est quand même un peu le concept que ce soit petit ... on adhère, on adhère pas, c'est autre chose ... mais c'est compliqué de critiquer l’objet sans se référer au concept qui est de faire un module de son de la taille d'un livre

C'est bien pour empiler des modules dans un home studio sans bouffer des m2, c'est pas terrible en live pour faire des variations à la fois rapides et précises ... chacun y trouvera son compte et personne n'est obligé d'acheter tous ce qui sort non plus (même si je suis le premier à avoir des crises de GAS)

Moi, j'ai un pied à terre en Lozère où j'ai posé un Roland MV-8000, et c'est un plaisir d'arriver avec un JU-06, un JX-03 et un volca sample (c'est à dire une valisette de notebook et sans rajout d'une table - entrée audio in du JU-06 et du JX-03) pouvoir faire tourner des boucles et empiler tout ça ... je suis donc satisfait du concept.

Le SE-02 et pourquoi pas une future TR-07 me combleraient d'autant ... :aime:

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:25:01 ]

1014

Citation de : LaGuibole

Moi, j'ai un pied à terre en Lozère où j'ai posé un Roland MV-8000, et c'est un plaisir d'arriver avec un JU-06, un JX-03 et un volca sample (c'est à dire une valisette de notebook et sans rajout d'une table - entrée audio in du JU-06 et du JX-03) pouvoir faire tourner des boucles et empiler tout ça ... je suis donc satisfait du concept.

 tu rajoutes une petite Beatbuddy format pédale qui te sert à la fois de bar et de lecteur de sample, en synchro midi il va de soi, qui ne nécessite pas de table de mix puisqu'elle est sur le même concept que les boutiques en "audio thru" et tu as un micro studio de création, rythmiques incluses, dans une malette... icon_aime.gif icon_aime.gif icon_aime.gif

small is beautiful !

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 09:49:28 ]

1015
Citation de marclr17 :

 tu rajoutes une petite Beatbuddy format pédale qui te sert à la fois de bar et de lecteur de sample


c'est précisément ce que fait le volca sample ;)
1016
Oui c'est à cela que me sert la volca sample: j'y ai mis les incontournable TR, linn drum, drumtrack et autre sons reconnaissables entre 1000, plus quelques maracas, rim shot, et percussions minimalistes pour faire tourner des ambiances ... tout ça calé sur le tempo midi et je séquence les boutiques avec le MV- 8000 ... small is (vraiment) beautiful

Je vais même me payer le luxe de me construire un petit rack en chêne massif où je disposerai les boutiques, pour qu'en plus ce soit champêtre vintage ... j'ai plus qu'à m'acheter une chemise de trappeur et me laisser pousser la barbe et je suis dans le vent ...

Blague à part, le SE-02 amènerait le petit plus analogique à tout ça, ce sera vraisemblablement un des investissements de l'année à venir
1017

 pas vraiment, la BB est une bar hyper réaliste, avec des sons de malades (chaque pas de vélocité pour chaque instru est samplé des centaines de fois ), une banque de sons époustoufflante et des algos d'humanisation d'un réalisme à tomber : en blind test au casque avec une prise d'un batteur c'est chaud pour faire la part des choses...

(volca : 4Mo de sample (je crois) - BB : 32 Go...)

après, ça dépend des musiques, mais pour un tout petit studio portable de création musicale avec une ligne de batterie réaliste, SANS ORDI, on ne fait pas mieux à ce jour
(après, pour faire de l'électro, bon, ça n'a pas forcément grand intérêt en effet, le côté réaliste et humain de la bar... icon_wink.gif)

small is vraiment de plus en plus beautiful !

1018
Merci Marclr17, je ne connaissais pas, je vais regarder cela de plus prèt
1019
Dernier point suite au test de samedi. Il manque cruellement une option de "jump" pour les potards. Lorsque l'on active un preset et que l'on tourne un potard ça chànge brusquement le son.

Je suis sûr que Roland ca faire une update via le menu pour faire du soft jump mais ils auraient pu le mettre des le debut
1020
Bon,j'ai reçu le mien tout à l'heure, première impression à chaud :

A mon avis, le son ressemble furieusement à celui d'un Minimoog, c'est dingue à ce prix là ! (et les mémoires sont un plus indéniable)
Les potards sont franchement trop petits (vu mon pseudo, je n'ai sûrement pas le droit de me plaindre de la taille mais là, quand même...:8O:) et ceux qui sélectionnent le range par exemple font vraiment peur...il faudra quand même voir sur la durée.
Bref, ce synthé a le son d'un synthé 2 à 3 fois plus cher mais les potards ont la qualité d'un synthé 2 à 3 fois moins cher.
J'y retourne car le son me comble !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 16:28:46 ]