Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 968 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
Oui Ç est ce que je disais un peu plus haut... Il ne faut pas prendre ce synthe mono pour un mini. L'architecture s'en inspire mais ce n'en est pas un.

J'avais écris un petit avis du se01, dans lequel j'avais écrit à peu près la même chose. Pour ce se02, c'est à peut près pareil, mais si in retrouve un panel plus proche ( oscillos, mixer, filtre) visuellement plus proche du mini que du se01, il y a une différence sonore bcp plus flagrante

Deja sur chaque oscillos on ne peut pas cumuler les formes d'onde ( et c'est une grosse différence et je m'en suis rendu compte hier), que la sync n'est pas non plus identique, comme la Pwm, le rendu du filtre est tres bon mais aussi moins low end je trouve, des LFOs en moins par rapport au se01 et une partie contour également différente du mini qui en reprend pourtant le nom.

Il faut le prendre pour ce qu'il est, un sacré générateur de basse tres "actuel" et de Leads et un tres tres bon mono 3 oscillos. Qu y a T il aujourdhui sur le marché à ce niveau de prix? Pas grand chose tant que le D n'est pas sorti.

En rajoutant l'usb, la disto, le delay, le sequenceur excéllent, la connectique qui est à des années lumières du se01 et du mini , honnêtement je pense que ce sera un futur classic. Je suis près à parier que le se02 sera un collector avec son identité sonore. On le recherchera surtout si il est limité.

Ce qui est fou c'est la montée en niveau depuis 3-4 ans pour le matos hardware, lorsque j'entends un P6, un peak, et meme du berhinger et plein d'autres que je ne cite pas et lorsque je les compare avec un NL4 ou meme mon ex G2, je trouve que la différence est audible en terme de qualité ( sur des sons comparables. je ne dis pas en terme de possibilités)

Space goat : tu parles de moi??

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 09:49:43 ]

1072
Citation de ipm :

Space goat : tu parles de moi??

Ben non, en plus tu l'as acheté aussi et a également posté tes impressions critiques et constructives :bravo:

Non comme je disais ça vise personne en particulier. C'est juste je comprends pas le nombre de fois où j'ai lu ou vu des comparaisons avec le Mini ou le behringer et des arguments "lequel sonne le plus comme un Mini?", et tout ceux qui défendent leur choix en disant "mouaif ça sonne pas comme un Mini ce SE-02, Roland fait vraiment n'importe quoi"

Je comprends juste pas, c'est un SE-02, pas un clone de Mini. Enfin bref, j'ai appris à me concentrer sur les critiques que je trouve plus intéressantes :)
1073
Oui, le Se-01 n'est pas un clone de mini mais il s'en inspire directement en rajoutant pas mal de fonctions.

Je crois que Space Goat a mal interprété le blind-test que j'ai inséré il y à quelques pages :

Comme je sais que les personnes intéressées par les synthés cherchent souvent à avoir le fameux son du minimoog et que beaucoup n'ont pas les moyens d'acheter la réédition 2016 du Minimmog, j'ai pensé que ça serait utile de montrer que le SE-01 peut aussi faire des sons très proches du minimmog (en attendant le prometteur Model D de Behringer). Et c'est vrai que c'est le synthé qui s'en rapproche le plus parmi ceux que j'ai eu.

Il aurait fallu rajouter que si le SE-01 peut faire des sons très proches du mini (sans être identiques) il a aussi une palette sonore beaucoup plus large.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 10:53:00 ]

1074

Citation de : petitsynthe

Oui, le Se-01 n'est pas un clone de mini mais il s'en inspire directement en rajoutant pas mal de fonctions.

Je crois que Space Goat a mal interprété le blind-test que j'ai inséré il y à quelques pages :

Comme je sais que les personnes intéressées par les synthés cherchent souvent à avoir le fameux son du minimoog et que beaucoup n'ont pas les moyens d'acheter la réédition 2016 du Minimmog, j'ai pensé que ça serait utile de montrer que le SE-01 peut aussi faire des sons très proches du minimmog (en attendant le prometteur Model D de Behringer). Et c'est vrai que c'est le synthé qui s'en rapproche le plus parmi ceux que j'ai eu.

Il aurait fallu rajouter que si le SE-01 peut faire des sons très proches du mini (sans être identiques) il a aussi une palette sonore beaucoup plus large.

petit synthé, tu n'as pas été géné par l'absence de loudness contour par rapport aux SE02 dans le cadre de le faire sonner dans l'esprit mini? car bizarrement, j'avais bcp plus de facilité à faire sonner le SE01 en jouant avec le release /decay, pour avoir ce son typé.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 11:01:20 ]

1075
IPM, je viens de me rendre compte que je voulais parler du Se-02 dans mon précédent post, pas du SE-01... c'est pourquoi je ne comprenais pas ta question ! :facepalm:
Il faut dire qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux, comme avec la TR-8 et la TR-08.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1076
Quelqu'un sait me dire si le Se02 est "compatible" (audio & synchro) avec la Roland MX1 ?
1077
pas encore sur la liste officielle des becannes supportées par la mx1 via usb "aira link", mais j'ai souvenir que les jdxi et jdxa l'etaient dejà bien avant l annonce fficielle, à tester
Thom'
1078

Citation de : fasid303

Quelqu'un sait me dire si le Se02 est "compatible" (audio & synchro) avec la Roland MX1 ?

c'est confirmé pour le SE02 en audio et midi, mais pas l'alimentation qui restera externe à priori, du moins c'est sur une video, mais laquelle...

1079
1080
Citation de THOMAS :
...
Citation de ipm :
...

Merci :bravo: