Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 751 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111

franchement, en visionnant cette vidéo, les potars n'ont pas l'air d'être si impraticables que ça non ?

1112

moi je ne l'entends pas sur le mien, mais j'ai horreur de pousser la resonnance à fond et je ne me sers pas de l'auto-oscillation donc je ne m'en suis jamais rendu compte depuis une semaine. je retrouve mon SE1 sur le carractere du filtre ladder et c'est 100 fois mieux en terme d'escalier que sur mon SE01 alors je suis ravi. et surtout TOUS est controlable en midi... ca na pas de prix ca.

après les boutons sont petits, mais ils sont plus espacés que ceux du JX03 (donc si ca passe sur le JX ca passera sur le SE02) mais certains selecteurs sont durs, tout comme certains encodeurs. Il faut le testé. d'un point de vue sonore, c'est vraiement un synthé dans un game supérieure à sa catégorie 500e pour un mono de cette qualité, je trouve ca canon. mais si c'est pour faire de l'extreme LEAD en concert en triturant du potard en permance... c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux.

il faut tester. et essayer de prendre du plaisir, et a ce jeu la, bizarrement le SH01A en donne peut etre encore plus...

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 23:06:17 ]

1113

Ce que je regrette le plus c'est la PWM modulée par l'OSC 3 , même en position low, ça à l'air trop rapide, en tout toujours cas d'après les vidéos...

Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos, pour ceux qui le possèdent ?

1114

Qu'on me comprenne bien : le vrai minimoog pour moi a toujours été inaccessible. Et d'un coup on a a des clones, ou des "quasi-clones" si vous préférez qui en font un synthé que l'on peut enfin acquérir (pour le plus grand nombre). Et par un amusant coup du sort, on en a deux en même temps. On a donc le luxe du choix (même si le prix final du SE-02 est plus élévé que ce qui état anticipé au départ, et le Behringer mois cher qu'anticipé).

Effectivement on voit clairement des videos avec un joli stepping sur le filtre. Peut-être est-ce corrigé ? Je ne sais pas. Manifestement je me suis planté sur le CV in sur le VCF, apologies donc.

Au final : le SE-02 vaut-il la différence de prix avec le Behringer ? Difficile à dire, les comparaisons Model D - Behringer et Model D - SE-02 sont pour moi en faveur du Behringer (question de goût).

Pire encore, sur la video de 'synthpro' je préfère le breaking up du Behringer à celui du model D original.

Maintenant, il y a des SE-02 à vendre dans les magasins, et pas de Behinger. On ne sait pas encore la tenue dans le temps du Behringer alors qu'au vu de la série boutique de Roland, on a un peu de recul sinon sur ce modèle, au moins sur la série.

Maintenant aussi on est passé de grosso modo 100 euros de différence entre les deux au départ à maintenant près de 300. Bref du simple au double.

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 11:42:10 ]

1115
Avis perso: le SE-2 n'a à voir avec le Model D qu'un schéma d'implantation des commandes et ne cherche pas absolument à "caricaturer" le son du Mini, il y a de la modernité en lui ne fut-ce que par la présence de mémoires, il a aussi les inconvénients liés à sa taille, taille qui par contre peut être en retour un avantage...
La Behrengère se veut absolument fidèle au D et semble devoir en être fort proche, celui là pousse au mimétisme jusqu'à la caricature, tout ça peut être un atout si la qualité du son et celle de la fabrication sont au rendez-vous, par contre si ce n'est pas le cas, il est bon pour se farcir les moqueries des aficionados de l’authentique...
Le point commun des deux est cette façon de jouer sur la nostalgie de certains et la mode du retour aux sources pour les autres, c'est peut être là que la caricature peut tourner au grotesque ou tout au moins peut être sujet à polémique, mais c'est du commerce et dans ce contexte une marque n'a rien à envier à l'autre sur cette façon de nous titiller...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1116
Citation de ipm :
moi je ne l'entends pas sur le mien, mais j'ai horreur de pousser la resonnance à fond et je ne me sers pas de l'auto-oscillation donc je ne m'en suis jamais rendu compte depuis une semaine.


" je ne l'entends pas sur le mien car je n'utilise pas la fonction qui a du stepping donc ce stepping n'existe pas " Huhu ^^

Perso dans un analo j'aime les micro variations, les modulations infimes, ce genre de trucs,, et c'est là où une absence de midi cc (et donc une infinité de steps) donne du plaisir. Bon cela dit les potards du Behri ont l'air minuscules aussi.. donc wait and see :)

En tous cas amusez vous bien avec vos se-02, chanceux !
1117
Vous parlez de ce qui se passe à 25min dans la vidéo lorsque la résonnance est poussée à fond?
1118
Si c'est le cas alors oui ça me fait sourire. Car les anciens possesseurs de se-01 studio électronics (comme moi) se souviennent que le "stepping" était 1000 fois plus prononcé.

Je vous invite à regarder à partir de la seconde 8 de la vidéo co dessous.



Ca n'a pas empêché le se-01 de se bâtir un belle réputation . Je confirme que lorsque la résonnance est comprise entre 0 et 9 il n'y a pas de stepping et que uniquement lorsqu'elle est à fond et encore ca n'a rien à voir avec ce qui était sur le se01.

Mais bon ok c'est un défaut pour certains. Mais à ce stade à mon avis un modulaire est plutôt mieux taillé qu'un se02...

Enfin, il faudrait regarder ce qu'il en est en utilisant l'entrée vcf in pour verifier si le problème persiste...

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 16:35:09 ]

1119
Après essais approfondis, il faut vraiment mettre le filtre du SE-02 en auto-oscillation pour entendre des pas (par demi-ton). Avant ce stade, même à forte résonance, aucun soucis. Sur la réponse du potentiomètre de Cutoff, je dirais que ceci classe le SE-02 parmi les 15% de bons comportements, pas les 5% de très bons, mais pas non plus parmi les 80% restants qui ont des pas audibles à plus faible résonance... De toute façon, il faut au moins 400 valeurs ou un Lag au cul du Cutoff pour ne plus rien entendre.
Autre précision, avec l'enveloppe ou le LFO, aucun pas sur le SE-02 si on n'écoute que l'auto-oscillation. Allez je retourne à mes tests...
1120
Ca y est il l'a recu :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"