Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 548 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Pense tu qu'il ait possible de faire des lignes de basses type 303 voir acid avec?
1052

je vais essayer de faire un test et de l'enregistrer... on a des parameter lock par pas. un seul, mais ca autorise tout de meme quelques trucs. le truc c'est que la prise en main est moins directe. a voir.

1053
Salut IPM, tu l'as choppé dans quelle boutique ?

merci
1054
Citation de LaGuibole :
Et dans 10-12 m2, il est difficile d'empiler de gros instruments. Surtout si comme moi tu joues un peu de tout (guitare, basse, clavier, chant, percussions ...) et que tu accumules ça et là, depuis de nombreuses années tous ces objets ...

Et bien justement, perso, je trouve le format rack bien plus interessant. Au lieu de les étaler sur une table, tu les places en hauteur, d'ou un gain de place. Et en rack 19'', plus d'espace pour les commandes.
Enfin bref, Roland a fait un choix marketing. En auraient'ils vendu plus, moins, autant en format rack avec des sortie en 6.5?
Ce n'est pas le principe de ces instruments, synthé de voyages avec HP intégrés et alim par piles. Mais l'argument place n'est pas vraiment valable je trouve

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1055

humm, j'ai 3 armoires de 21U remplies de rack avant/arriere (mix, effets, sampleurs, synthés, interfaces...). ca ne m'empeche pas d'avoir des boutiques. pour dire vrai, les boutiques c'est plutot fait pour sortir un instrument de temps en temps, 2-3 quand tu veux.

tu as a disposition le boutique dans un carton, tu as besoin d'un son de Sh tu sors le SH, tu as besoin d'un son de TB, tu sors la TB... au lieu d'avoir tout en place cablé. les instruments sont rangés et tu les sors au besoin.

autre chose à mon avis. (je suis pas fan des rack desktop, mais la c'est un autre type d'utilisation. du moins pour moi.

 mais je te comprends, j'aurai tellement aimé tout cela au format rack.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 17:49:19 ]

1056
C'est ça , le concept c'est du nomadisme vite fait, et pas du pro/semi pro.
Même si ça n’empêche pas une utilisation pro, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais rien que l'utilisation de jack 3.5, tu arrives dans une salle et tu as oublié tes câbles, ou un de tes câbles déconne, il y a 95% de chance que tu sois bon pour un aller retour si ce n'est pas loin de chez toi.

En fait ils auraient du faire des boutique pro édition, avec connectique 6.5, format rack, et peut être un poil de polyphonie en plus...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 18:48:25 ]

1057

Citation de : bastho

il auraient du faire des boutique pro édition, avec connectique 6.5, format rack, et peut être un poil de polyphonie en plus...

 on n'est jamais a l'abri d'une très grosse surprise non? avec l'annonce(ou pas) de l'OBXA de berhinger version rack, il y aura une réponse c'est sur.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 18:56:45 ]

1058
Citation :
C'est ça , le concept c'est du nomadisme vite fait, et pas du pro/semi pro.

Je suis pro et le format Boutique me va complètement !
Les minis jacks, je m'en arrange, l'alim USB, no problemo.
Avec le temps, j'ai revendu tous mes racks, je trouve la manipulation tellement plus intuitive avec les formats desktops :-D

Vive les BPM !

1059
Moi je me trimballais avec mon MS20 dans le dos pour le live. Vraiment pas pratique. Si tout mon matos tiens dans un bagage cabine c'est parfait.

Quant aux cables à vrai dire tu oublies un adaptateur de gros synthé tu es aussi dans la merde...
1060
Citation :
C'est ça , le concept c'est du nomadisme vite fait, et pas du pro/semi pro.


Le nomadisme (hype et consenti) c'est un des signifiant maitre du marketing ... ça n'existe que dans les pub et dans l'imaginaire des glands. Personne ne travail sérieusement dans le métro ou sur une plage ... ce qui ne veut pas dire que l'on ne bouge pas:
Certain, pour une répétition, ou une prestation quelconque vont très simplement pouvoir ajouter une couleur à leur panoplie en transportant un synthé boutique. d'autres, comme moi déménagent souvent ... et là, un camion entier pour le home studio ... ça concoure pas à la paix des ménages ...
De part mon métiers, j'ai déménagé 11 fois depuis 2001 ... je peux te dire que sur le dernier (très récent) j'ai béni les boutiques. Je privilégie maintenant les formats (très) légesr.

Je t’avouerai qu' après 23 ans de pratique en home studio, des dizaines de rencontres productives, du matos qui va et qui vient au fil des saisons, ... la notion de semi pro me fais bassement glousser. ;)

le JU-06, par exemple, est excellent: un studio peut l'utiliser avec des traitements pro derrière et un home studiste pourra l'utiliser sur des prods maison.

Si le SE-02 a un son qui sert les musiciens (pro ou non) il aura une place sur le marché

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 20:59:10 ]