Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 543 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101
Reçu il y a deux jours, renvoyé ce matin... c'est juste injouable tellement c'est petit. :((

Le son est là en revanche, mais l'écrin est misérable, il n'y a quasiment pas d'espace entre les potards qui, en plus, bougent pas mal sur l'exemplaire que j'avais ou sont carrément trop durs (effectivement ceux de gauche). Le lendemain, j'avais presque une tendinite à force de me concentrer pour pouvoir triturer ces microscopiques potards !

Autant le VP-03 qu'on m'avait prêté était jouable malgré les dimensions car les quelques réglages ne nécessitent pas forcément beaucoup plus d'espace mais le SE-02 est tout de même bien fourni en "un potard = une fonction", ce qui est une excellente chose sur un synthé de taille normale mais par sur un instrument aussi riquiqui. Le confort du hardware perd tout son intérêt avec une telle ergonomie, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pire que de travailler avec une souris mais c'est presque ça !

En résumé, le son : 4,5/5 et l'ergonomie-jouabilité : 0/5

Décidément, je hais ces Boutique car il y a tellement de potentiel dans ces boîtiers, on sent l'intention de soigner le son, mais tout est gâché par le choix délibéré de la marque d'imposer ce format ridiculement petit. :non:

shame on you Roland :furieux: mais bravo Studio Electronics :bravo:
1102

Citation de : vgeoffroy

Ni le gros du SE, ni les fonctionalités du SE, etc...

 le gros? le gros quoi?

1103

le Behringer a un avantage majeur (deux en fait) sur le SE-02 : 

Avantage 1) CV sur le filtre.

Avantage 2) les demos comparées montre qu'il y a du stepping sur les potards de commande du SE-02. Résultat : pas de variation continue de la fréquence de coupure par exemple.

Rien que le 2 c'est NO WAY.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

1104

Citation de : malhomme

le Behringer a un avantage majeur (deux en fait) sur le SE-02 : 

Avantage 1) CV sur le filtre.

Avantage 2) les demos comparées montre qu'il y a du stepping sur les potards de commande du SE-02. Résultat : pas de variation continue de la fréquence de coupure par exemple.

Rien que le 2 c'est NO WAY.

icon_exorbite.gif bon

 

- 1 : FAUX : il n'y a pas de steping, faut arreter de balancer des infos sans verifier. je l'ai devant moi depuis une semaine et cela fait un mois que c'est annoncé un peu partout.

- 2 : FAUX : pas de CV sur le filtre? non mais franchement...il y a une entrée VCF CV, as ton avis elle sert à quoi?

 VCF CV input : Contrôle la fréquence de coupure du filtre depuis un appareil externe.

 

1105
Citation de ipm :
 
- 1 : FAUX : il n'y a pas de steping, faut arreter de balancer des infos sans verifier. je l'ai devant moi depuis une semaine et cela fait un mois que c'est annoncé un peu partout.


Pour être tout à fait correct, le seul stepping que j'ai constaté, c'est lorsque l'on fait entrer le filtre en réso et l'utilise comme oscillo, à haute fréquence. Dans ce cas on en note un peu. Sinon sur une utilisation normale du filtre, c'est indétectable.

Sinon d'accord avec toi, c'est fou la désinformation sur ce synthé. Comme je disais c'est comme si certain veulent se rassurer de choisir le D plutôt que le SE-02. Franchement on s'en fout de celui que malhomme choisira du moment qu'il s'amuse. Par contre propager des mensonges sur un synthé qu'on ne possède pas, ça sert à quoi sinon à passer pour un idiot?


Toujours aussi content du mien en tout cas. J'explore petit à petit les très nombreuses fonctions et j'aime toujours autant le son. Je commence aussi à vraiment apprécier de pouvoir sauver les patches.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:59:03 ]

1106
Lorsque je lis ce type de commentaire et je ne parle pas des messages privés que j'ai reçus limite pour m'insulter sur le se02, je comprends pourquoi Roland ne voulait pas entendre parler d'analogique et qu'ils voulaient rester en numérique....

Après bon ça fait 20 pages sur le sujet je suppose aussi que tout le monde n'a pas la patience de lire la totalité du topics
1107
C'est etrange car certains se02 ont vraiment des problemes avec des potards qui bougent alors que le mien n'en a pas.
Un peu la roulette russe?
1108
Du coup comment tu expliques que sur cette vidéo, dès que la résonance est poussée, ça steppe?
C'est pas du conspirationnisme là quand même.
Le premier commentaire vient du designer du synthé je le cite : "The Cutoff pot is a tough one. The pots are converted with 8 bit resolution, or 256 steps. To get the 10 octave range needed, that's only 25 steps/octave. Sorry. Sweep it with an envelope - those are 16 bit, over 65,000 steps."
Et quand questionné à propos dudit problème d'escalier et de pourquoi ils n'ont pas utilisé du midi 14bits comme Moog, Novation ou Korg (Korg un peu moins, "seulement" 1000 steps) : "That's a good question. It was never discussed, the Boutique series uses 8 bit pots, I was just told that was what to expect. It isn't really a problem except with the filter, and by the time we got that far with the project, it was too late to do anything about it. Will certainly be aware of this on my next project!"

Du coup chill out ! :o Le Behri D a EFFECTIVEMENT cet avantage sur le SE-02 : pas de stepping car pas de midi. Ca veut pas dire que le SE-02 est ATROCE. :)
1109
Enfin d'un autre côté quand on a un vrai Minimoog on s'amuse pas à acheter un SE-2 sauf à s'amuser genre sur une compo!
Par contre le son du SE-2 est juste énorme, il a son grain à lui et donc pour 600 euros on a une machine qui peut envoyer du bois. Après j'espère que le contrôle qualité de Roland (made in china???) va corriger le tir rapidement. Moi je recherche plutôt autre chose en ce-moment (un DSI Tetra). je vais peut-être me laisser tenter d'ici quelques mois (mais je craquerais avant pour la TR08):(((

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1110

D'après la vidéo, le problème se manifeste sur les sélecteurs d'onde et non sur les autres potars donc moi ça me va, d'autant qu'il certainement totalemement pilotable par un clavier de contrôle.

Dans ce cas là à quoi ça sert d'acheter un synthé avec autant de contrôles temps réel si c'est pour le piloter de l'extérieur me direz-vous ?

J'ai entendu dire que le problème de stepping que l'on perçoit sur la vidéo citée par malhomme, avait été résolu par une mise à jour... Vrai ou faux ?