Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 352 réponses
- 127 participants
- 159 921 vues
- 132 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Citation :Avis aux proprio de SE-02 + K-25m pour compléter mon test : comment se fait la transposition en temps réel des Patterns et Songs quand dans le menu SEQ SETUP, on règle le KEY TRIGGER sur TRN ? (car je n'ai pas de K-25m pour vérifier le fonctionnement)
Merci
Quand je fais la manip suivante, la séquence est bien transposée depuis les touches du K-25m :
- en mode "seq", appuyer en même temps sur les boutons "comp" et "play"
- appuyer sur le bouton "C"
- tourner le potard VALUE jusqu'à la valeur"trn".
Merci petitsynthe pour cette confirmation. Je savais comment passer dans le bon mode, mais sans K-25m...
Apparemment il faut ensuite repasser en mode Patch pour que ça soit activé, c'est bien cela ?
pico
- en mode "seq", appuyer en même temps sur les boutons "comp" et "play"
- appuyer sur le bouton "C"
- tourner le potard VALUE jusqu'à la valeur"trn"
Houla cela me semble hyper ergonomique c t’affaire là...
IPM
bon alors après des tests pas toujours fructueux. c'est pas hyper ergonomique lorsque l'on a pas réussi une fois.
-se positionner en mode sequence. appuyer sur le combo "comp" et "play" (edit), ensuite appuyer sur le bouton 4 ou (user) selectionner :
A - ON si on veut retrigger la sequence en appuyant sur le clavier (la lecture de la sequence s'arrete à chaque note OFF) et à la prochaine touche appuyée, la lecture reprend au step 1.
B - KEY, si on veut transposer à la volée avec le clavier K25M. cela ne marche pas via midi IN. a noter que la transposition est active pour le mode sequence et non pas en mode patch ou pattern.
donc, pour la transpose cela se fait uniquement via ke K25M comme indiqué dans le missing manual.
synthwalker
boo56
synthwalker
hâte au test!!! en toute objectivité ( est ce possible
Ben non, tous les journaleux sont vendus aux marques, c'est bien connu...
coyote14
boo56
Etre objectif n'est pas simple, surtout quand beaucoup de monde peut lire et relire le test, et tu le fais plutôt bien
donc Bravo (mais je my suis mal pris pour te le dire)
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 21:59:52 ]
synthwalker
yomanfree
bon j'ai pu faire faire mumuse et l'essayer pendant une petite heure aujourd'hui. Voici quelques impressions autant que ce soit possible.
1) C'est le premier boutique que j'ai entre les mains. Le premier contact visuel est particulier car il est vrai que c'est petit. Je tourne les potards "pour voir". Pas de soucis, ca se manie bien, impression favorable. En fait pas tout a fait. Il y a 2 types de potards: ceux continus (genre freq du filtre, enveloppe ADS etc...), et les selecteurs (range oscillateurs, forme d'onde LFO/Osci etc...).
Cas des potards continus: il n'y a aucun probleme a les manipuler, c'est meme plutot agreable
Cas des potards a selection: ils sont assez durs donc au final ca n'est pas franchement agreable. Mais ca passe quand meme car ce ne sont pas forcement des potards qu'on bouge sans arret.
2) par contre, et la j'en viens au gros gros point negatif pour moi. Les potards qui bougent et tanguent sont clairement tous les selecteurs (les autres sont assez bien fixes). Je suis a peu pret certain que ce point impactera tous les SE02 car c'est par construction (= ce sont tous les potards selecteurs, donc pas un hasard) sauf si Roland le corrige en serie.
Ils sont en plus durs et il faut tourner fermement. Je me pose reellement la question de la fiabilite de ces selecteurs: ils bougent pas mal et on force dessus: une equation qui risque de s'averer desastreuse a moyen terme.
3) Le sequenceur. Prise en main assez rapide, grace au switch seq/patch (je n'ai pas regarde le mode song). Le sequenceur est surprenant, je ne m'attendais pas a ce qu'il fonctionne aussi bien. Dans le temps imparti je n'ai pas eu le temps de gratter, mais on comprends vite et on fait vite des patterns (la serigraphie est tres bien faite) grace aux boutons note/Gate/Glide/PRM/perform (on sent qu'ils ont jete un oeil chez elektron). Modif de tempo, changement de sens du pattern, shuffle. Tout ca est surprenant sur une aussi petite boite. Tres bien fait.
Je ne m'etais pas du tout interesse au sequenceur en me disant que je ne l'utiliserais de toute facon pas. Et bien je pense au contraire maintenant que c'est un vrai bonus.
4) Cote synthe.
J'ai beaucoup apprecie le mode "play" (je sais c'est bete mais c'est quand meme sympa pendant qu'on cree un son de pouvoir avoir 1 octave accessible sur les touches), le comp (comparaison son memorise et son en cours) et ... le manual (reflete la position des potards et switches quelque soit ce qu'on fait). Je n'ai pas essaye mais j'espere que quand on est en mode manual, on peut enregistrer le son (il faudra que j'aille voir). Ce mode manual pourrait bien etre interessant.
En resume plein de features qui facilitent la vie ...
On cree tres facilement des sons et ca envoie. Ca meriterait d'y passer plus de temps pour creuser les possibilites avec le cross mod en particulier.
Un regret pas bien mechant cependant qui est un peu genant: le fine tuning des oscillateurs 2/3. Pour legerement detune, c'est difficile a controller car la course des potards est faible.
Le filtre rentre en auto oscillation sans probleme, le LFO monte aussi bien haut.
C'etait juste mes impressions d'1H. 1H ca n'est clairement pas suffisant pour investir un synthe comme ca.
J'en retire beaucoup de positif avec cependant une inquietude persistente sur la fiabilite des potards de selection ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 00:34:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte