Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 566 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de boo56 :
cest un format boutique, on aura beau gueulé, cest un concept et si on kif pas on achete pas.


Ce n'est pas aussi simple. On peut avoir envie de l'acheter pour ce qu'il est : un excellent synthé monophonique analogique, avec un gros son, des mémoires et séquencer, sans que l'on soit obligatoirement adepte du mini-nomade-piles-HP-bidule à glisser dans la poche. Si j'achète un synthé c'est avant tout pour ses qualités en tant que synthé, mais si la machine présente des défauts importants (ici la taille trop réduite mais ça pourrait être la fiabilité, les bugs ou l'absence de fonctionnalités) alors on peut-être amené à renoncer à un achat, ce qui est rageant dans la mesure où trouver un équivalent ailleurs n'est pas forcément possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1132
On peut trouver ca dommageable mais de là à gueuler contre Roland...et il y a quand même du monde qui apprécie le petit formats des boutiques volca Et cie sauf qu on gueule pas...Dans des apparts rikiki avec des home studio minuscules ou Dans des flight cases déjà bien remplis etc etc etc
Vous voulez un son bien old school Et de l espace entre les potars ? Le catalogue analog solutions est fait pour vous mais ç est un poil plus cher , ou passez sur du modulaire 5u car l eurorack va vous rendre hystériques tellement ç est minuscule mdr
Le constructeur fait un choix , si ca rempli pas assez votre cahier des charges passez votre chemin vous allez pas mourir de ne pas avoir UN synthe, Et je crois qu on en a jamais autant eu a des prix moins elististes qu avant .
Sur ce je vais acheter un Matrixbrute je suis sur que je peux caser un ou deux boutiques derrière le panneau en position verticale ;)

Thom'

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 23:58:45 ]

1133
Citation de THOMAS :
On peut trouver ca dommageable mais de là à gueuler contre Roland...et il y a quand même du monde qui apprécie le petit formats des boutiques volca Et cie sauf qu on gueule pas...

Sauf que les Volcas coûtent autour de 150 euros et les Boutiques entre 400 et 600 euros, ça change tout de même la donne, il y a donc peu de raisons de gueuler contre Korg.

Citation de THOMAS :
passez sur du modulaire 5u car l eurorack va vous rendre hystériques tellement ç est minuscule

Excuse-moi mais l'Eurorack paraît presque énorme à côté des potards du SE-02. Après avoir joué un long moment sur mon (ex) SE-02, quand je suis retourné sur mon modulaire Eurorack, j'avais l'impression d'être en face d'un 5U, c'est dire comme le SE-02 est petit en réalité... :lol:

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 07:25:22 ]

1134
x
Hors sujet :
Citation :
passez sur du modulaire 5u car l eurorack va vous rendre hystériques tellement ç est minuscule

Vraiment ?
2579.jpg
Il y a de tout en eurorack...
1135
Aloons, allons: pas de mauvaise foi. Un Minitaur par exemple, c'est pas beaucoup plus gros, c'est costaud et bien fabriqué. On peut faire du format. mini et pour autant fabriquer quelque chose de correctement utilisable.
1136
Oui je suis d'accord avec toi coyote14 sauf que Roland ne fait pas dans le format mini mais plutôt mini-mini, avec des micro-potards, des micro-sliders,... même les touches du clavier optionnel ne sont pas de la taille des mini-touches standard (pourtant déjà bien petites !).

Si encore les Boutiques étaient adaptées au format Eurorack comme le Mother 32 par-exemple ou le futur Behringer D, on gagnerait au-moins quelques centimètres en hauteur, donc plus d'espace au niveau des potards ce qui permettrait tout de suite un meilleur confort de jeu. Et pourquoi pas, on pourrait aussi éventuellement racker certaines Boutiques (comme le SE-02) dans un modulaire, Moog et Behringer le proposent bien... eux !

Mais là, franchement, quel intérêt d'imposer un format aussi ridiculement petit qui ne présente finalement que des désavantages, même purement techniques comme les potards qui bougent car manque d'espace sur la carte pour les ancrer suffisamment. Je précise une nouvelle fois que je ne parle pas du son du SE-02 qui lui, est bien au rendez-vous et franchement excellent, ce qui me fait d'autant plus rager contre ce format merdique.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 09:43:52 ]

1137
J'apporte aussi mon petit témoignage qui va dans le sens de ce qui a été écrit plus haut.

J'ai voulu essayer ce SE-02 hier dans un magasin suisse pas très loin de chez moi, il était tellement petit que je ne l'ai d'abord même pas trouvé parmi les nombreux instruments en présentation. Véridique !! icon_facepalm.gif

Alors oui c'est certain, je confirme qu'il sonne divinement bien, rien à redire (d'où ma volonté première d'en acheter un) mais ces micro-mini-nano potards, my God... quel gâchis pour un instrument aussi expressif et si musical... :(((

J'étais pourtant parti avec la ferme intention d'en ramener un chez moi malgré tous mes à priori liés aux dimensions de l'appareil mais là, trop c'est trop, on peut faire dans la miniaturisation, il y a cependant des limites qui frôlent le foutage de gueule. Je n'ai jamais rien vu d'aussi petit et d'imprécis en terme de commandes de synthétiseur. Je n'ai pourtant pas une paluche très grande mais il m'était impossible de contrôler finement les différents paramètres. On se cogne les doigts sur les potards voisins, aucune précision, aucun plaisir (à part le son, je le répète). Et c'est quoi ce clavier minable dans lequel on clipse le SE-02 ? (100 euros de plus au passage...)

Bref, je suis repassé par la frontière sans SE-02 mais avec quelques tablettes de chocolat suisse (bien grandes, elles !!), histoire de me remonter un peu le moral :lol:

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 10:24:20 ]

1138
Citation :
un format aussi ridiculement petit qui ne présente finalement que des désavantages


Je pense que ce constat est à relativiser selon le modèle, je ne sais pas pour le SE02, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher , pour les autres si je prends le JP08 c'est vraiment minus niveau commandes, pour le VP03 et le SH01A c'est jouable et praticable, le JU 06 et le JX 03 c'est limite mais toujours praticable, TB03 et TR09 j'ai pas essayé comme elles ne m'intéressent pas, je suis personnellement plus gêné par les limites de polyphonie des modèles sensé être à 8 ou 6 voix et les 16 pauvres mémoires du JX03. Le format est identique au Pulse2, ce n'est pas si "minuscule", sans doute mal exploité avec ces deux "énormes rubans" sur la gauche, perte de surface conséquente tout de même, c'est du Roland: une bonne idée victime de son concept. Un format de taille Electribe 2 aurrait permis de gagner quelques précieux cm2 pour un encombrement pas beaucoup plus étendu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1139
Citation de lachrymae :
Oui je suis d'accord avec toi coyote14 sauf que Roland ne fait pas dans le format mini mais plutôt mini-mini, avec des micro-potards, des micro-sliders,... même les touches du clavier optionnel ne sont pas de la taille des mini-touches standard (pourtant déjà bien petites !).

Si encore les Boutiques étaient adaptées au format Eurorack comme le Mother 32 par-exemple ou le futur Behringer D, on gagnerait au-moins quelques centimètres en hauteur, donc plus d'espace au niveau des potards ce qui permettrait tout de suite un meilleur confort de jeu. Et pourquoi pas, on pourrait aussi éventuellement racker certaines Boutiques (comme le SE-02) dans un modulaire, Moog et Behringer le proposent bien... eux !

Mais là, franchement, quel intérêt d'imposer un format aussi ridiculement petit qui ne présente finalement que des désavantages, même purement techniques comme les potards qui bougent car manque d'espace sur la carte pour les ancrer suffisamment. Je précise une nouvelle fois que je ne parle pas du son du SE-02 qui lui, est bien au rendez-vous et franchement excellent, ce qui me fait d'autant plus rager contre ce format merdique.


Justement, c'est ce que je voulais dire: on peut faire du mini-format qui soit exploitable, c'est ce que fait Moog et quelques autres.
1140
Pour moi c'est jouable, il ne faut pas exagérer... et puis pour programmer un synthé, il faut au départ être un peu dans la nuance, non ? ;)