Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 516 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Bah, de toute façon il va s'en vendre des camions entiers, vu la qualité du son, l'implémentation midi bien pensée (chaque paramètre et enregistrable dans la stan), ce format riquiqui a déjà conquis pas mal de monde.
Ma TB-03 est parfaitement utilisable, le SE-2, effectivement c'est plus serré. Après le rapport qualité/prix est bien là et pour ceux qui veulent un clavier avec des potards de taille normale, il y a toujours le korg minilogue qui sonne très bien (mais moi je préfère ce SE-2).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1142
Moi j'aimerais bien que tout le monde peste contre sa taille réduite et que les ventes baissent pour qu'il soit ensuite vendu moitié prix. :bravo:
1143
Citation de coyote14 :
Aloons, allons: pas de mauvaise foi. Un Minitaur par exemple, c'est pas beaucoup plus gros, c'est costaud et bien fabriqué. On peut faire du format. mini et pour autant fabriquer quelque chose de correctement utilisable.

Le Minitaur et le SE-02 ont à peu près le même format. Mais le Minitaur a 17 potards là où le SE-02 en a 37 plus un step sequencer, sur la même surface. Forcément, ça va être un poil plus serré sur le SE-02...
1144
C'est vrai, c'est peut être ça le choix: commandes serrées ou quelques menus.
1145
Le minitaur fait 21,6cm de long contre 30 pour le boutique...c'est pas du tout la même taille (2/3)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 14:08:29 ]

1146
...et de nombreux paramètres de synthèse du Minitaur ne sont accessibles qu'en MIDI (avec l'éditeur ou en CC).
Les potards physiques couvrent néanmoins l'essentiel.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1147
Citation de Napator32 :
Le minitaur fait 21,6cm de long contre 30 pour le boutique...c'est pas du tout la même taille (2/3)

Le SE-02 a quand même plus du double de potards, plus tous les boutons du seq. La densité n'est pas comparable.
Si on va par là, les Boutiques ont la même taille que le Blofeld, qui a 8 potards sur la même surface. Bref, 37 potards et une vingtaine de boutons sur une si petite surface, ça atteint quand même la limite de densité acceptable. Ça passe pour certains, mais je comprends que d'autres trouvent ça trop serré.
1148
Citation de alex.d. :
ça atteint quand même la limite de densité acceptable

Tout à fait d'accord
1149
Quel son !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1150