Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 517 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241
J'ai reçu le mien hier . Et comme ça été dit , les potards sont petits mais j'arrive a les manipuler avec mes ptis doigts :-D. Le plus critiques vont être ceux crantés , qui sont assez dure et qui bougent légerement . Par contre le son est monstrueux , gras , acid , noisy ,doux .... vivant quoi :bravo:.
Tout le contraire du Sub 37 que j'ai gardé une semaine . Je retrouve le même genre de pêche que mon regretté Voyager . Il est vrai qu'un format un peu plus grand identique à mes Elektron aurait été bien mais bon voila , il faut faire avec ce format et je pense que je vais l'adopter .;)
1242
J'ajoute une critique , mais pourquoi 3x128 presets et 128 user :?!: et pas le contraire . Un synthétiseur sert à créer des sons et un nbrs de mémoire plus importante aurait été mieux .
1243
J'ai déjà observé ce fait qui est coutumier de la marque mais personne n'a réagit. Je suis entièrement d'accord avec toi. 256 users avec des presets ré-inscriptibles serait très bien mais non, Roland veut toujours nous imposer ses choix qui redéfinissent le future icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:19:27 ]

1244
Citation de Lo-nath :
J'ajoute une critique, mais pourquoi 3x128 presets et 128 user :?!: et pas le contraire


Parce que les études de marché ont dû montrer que 80% des musiciens utilisateurs de synthés se contentent des presets, sinon - à la rigueur - les tweaker avec l'interface utilisateur.
Et qu'en magasin, pour déclencher l'achat, mieux vaut avoir plein de presets d'usine qui envoient du pâté afin que chacun y trouve son miel en tournant le sélecteur au pif. Sans risque pour les suivants qu'un facétieux n'ait vidé la machine par des manipulations hasardeuses.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1245
Des mémoires user peuvent accueillir des presets d'usine donc cet argument je n'y crois pas trop, je penche plus pour une volonté marketing d'imposer un style, une identité sonore à la marque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1246
Oui mais il devrait y avoir la possibilité de pouvoir écraser les presets par nos propre sons en les déverrouillants dans un menu cacher par exemple .
1247
Le se1 avait deux banques de 99 Sons(tous réinscriptibles et donc pas de bank veritablement user), le se1x, lui, en apportait 380 de memoire. C'est donc assez normal de retrouver autant de presets d'usine sur le se02.

A noter que studio électronics vendait des banques de sons pour ces deux synthès à un prix pas super bon marché.

Donc, si c'est studio électronics qui a fait des presets. ( il y en a probablement qui proviennent de la serie mais je n'ai pas été capable de reconnaître une bonne partie de mes préférés du se1) c'est plutôt cool.

Ensuite si tu veux plus de sons users. Tu peux exporter/importer par usb ou via midi . Ca laisse un peu de choîx .

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 22:53:30 ]

1248
des sons d'usines oui , mais pas réinscriptible sur un synthé , bah non . J'ai pas acheté un rompler de chez Roland .
1249
Citation de Lo-nath :
des sons d'usines oui , mais pas réinscriptible sur un synthé , bah non . J'ai pas acheté un rompler de chez Roland .


Il y a 128 emplacements c'est quand même mieux qu'un moog D ou qu'un berhinger modele D non?

Sinon il te reste à prendre un g2 avec 32*128 Banks user.
1250
non , je ne vais pas non plus m'arrêter a ça , le son est tellement bon :-D