Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 925 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
salut
deja personne ne m'a repondu a ma question d'avant..bon pas grave...

mon pote proprietaire du se me dit que les presets du SE les deux premieres banques sont reinscriptibles et quil y a meme une fonction qui permet de passer un preset en "preset de base" et preset modifié"
1262
Après quelques heures passées dessus, la situation est clair ... le son est bon. Un peu déroutant au début, il faut s’acclimater à tous ces petits boutons, leur effets plus ou moins profond sur le son et après on se prend au jeu de commencer à faire ses propre presets.

Pour quelqu’un comme moi, 128 user, c'est largement suffisant, car je ne garde pas un son une fois un morceau enregistré. dans ce contexte, une vingtaine de basses, autant de lead, de flutios ésotériques et quelques fx/bruits et j'ai déjà une base pour opérer un point de départ à mes idées (et j'ai rarement plus de 128 idées d'un coup ... :lol:)

Le séquenceur que j'ai commencé à explorer est quand même un plus non négligeable. Trop chargé de notes et de paramètre c'est indigeste mais quelques variations sur quelques notes ça égaye sacrément l’atmosphère.

il y a deux trucs qui m'ont échappés: en Ext in, aucun son ne passe par le filtre (enfin j'ai aucun son quoi :mdr:)aurais-je raté une petite manip ? et peut-on synchroniser le délai ?

ça doit être sur le manuel, mais j'lai point vu !!
1263

Citation de : boo56

salut
deja personne ne m'a repondu a ma question d'avant..bon pas grave...

mon pote proprietaire du se me dit que les presets du SE les deux premieres banques sont reinscriptibles et quil y a meme une fonction qui permet de passer un preset en "preset de base" et preset modifié"

où est ta question?

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 18:50:53 ]

1264
Citation de LaGuibole :
il y a deux trucs qui m'ont échappés: en Ext in, aucun son ne passe par le filtre (enfin j'ai aucun son quoi :mdr:)aurais-je raté une petite manip ? et peut-on synchroniser le délai ?

Il faut probablement trigger ou envoyer des notes pour ouvrir le VCA sinon aucun son ne sort.
Le delay doit être synchronisable comme le LFO, il faut envoyer l'horloge MIDI par-contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1265
Pour le delai ... j'ai honte ...:oops:... il y a sync (L, D, LD ou 0) ... voilà, voilà L pour LFO, D pour Delai, LD pour les deux et 0 pour rien du tout ... je vais allé de ce pas m'acheter es yeux et un cerveau fiable
1266
Citation de synthwalker :
A mon avis le thermorétractable...

Merci je vais regarder ça ... faut vraiment qq chose de très fin ;)
1267
1268
Je viens de répondre ... plus rapide qu'IPM ? ... vite envoyez les pompiers chez lui il a du faire un malaise ...:8O:
1269
1233 Posté le 13/10/2017 à 10:47:14Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00

ici
ola ola j'ai ressayé le SE de chez mon pote hier soiret vraiment ces potards crantés!!! GRRRRRRRRR :) sinon vraiment sympatosh!!

une question : avec le sequenceur on peut pas rec a la volée j'imagine vu quil y a pas de bouton REC justement... ça c'est chiant quand même. merci
1270

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud