Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 572 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de Frajean :
Et comme par hasard, un SE-1X Red vient d'apparaitre dans les petites annonces. A 1000€... Si ce n'est pas de l'opportunisme :-D
Je suis impatient et curieux de lire et entendre les différents comparatifs qu'on aura entre SE-1X et SE-02.

Pour avoir possédé un SE-1 pendant de nombreuses années, et après l'écoute des quelques démos de ce SE-02, j'ai vraiment pas l'impression d'une quelconque filiation dans le son. Ce qui ne veut pas dire que ce SE-02 ne sonne pas, bien au contraire je le trouve très intéressant (niveau son, pas niveau ergonomie). Mais rien à voir avec un SE-1.
Déjà les enveloppes sont visiblement bien plus claquantes, ce qui est loin d'être le cas d'un SE-1 (même modifié, comme je l'avais fait avec le miens), qui est particulièrement mou de ce côté là.
Difficile encore à dire avec si peu de démos, mais le son parait moins rond et "sub" que sur le SE-1, et bien plus "agressif" distordu.
Bref de ce que j'en ai entendu jusqu'à maintenant, la plupart des sons de ces démos sont hors de porté d'un SE-1, qui a pour le reste bien d'autres qualités, qui ne sont pas encore apparu dans ces démos. On est pas du tout dans une version miniature d'un SE-1.

302
Je me disais la même chose vis à vis de mon ex-ATC1, mou comme une chique.:bravo:

303
Citation :
Pour info le D50 est sortit sur le Roland Cloud (donc en VST)
L'émulation passe par le DCB (version "Digitale" de l'ACB).
Le résultat est plutôt convainquant,


Wouais, c'est un bon D49
dans un gros mix sur un DAW ca le fait ,
par contre en solo le D50 envoie "plus', ce qui fait tout le plaisir du jeu en live !

Pas fana du tout du nouveau Cloud Roland qui fait raquer chaque mois: pas pour moi.

Pour en revenir au SE-02 et à la vague de l'analo, je trouve les démos pas très originales,
c'est vrai qu'en matière d'analo, tout a déjà état fait et entendu ... il y a très longtemps déjà
de la basse qui fait vibrer les boyaux au lead qui perce les oreilles en passant par les prouts pouet gouzi gouza ...

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 22:38:10 ]

304
Difficile de se faire une idée réelle des capacités sonores de la chose en l'état mais ce que j'en entends ici et là ne m'attire guère, je suis plus convaincu par l'AS1 par exemple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

305
Citation :
Je me disais la même chose vis à vis de mon ex-ATC1, mou comme une chique.:bravo:


Je ne connais pas vraiment les instruments de Studio Electronics mais je suis étonné de lire que l'ATC soit mou car j'ai eu l'occasion de l'entendre chez ModularSquare à Ivry, et il m'est apparu comme étant un synthé bien "rentre-dedans", très dynamique.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 23:23:47 ]

306
Si, si, vraiment, c'est loupé. Après, j'ai un un PolyEvolver (baaammm), un MKS80 que j'ai toujours (badaboum), et après encore un Mini (CLAC). Je me souviens que je l'avais acheté comme mon premier analogique, pour sonner encore mieux que mon G2X...Ben alors là, vive le G2X.

307
Behringer fait passer le prix de son clone du Model D à 299$ ...

Merci Roland ;-)

Source : https://www.synthtopia.com/content/2017/06/27/behringer-d-analog-synthesizer-available-to-pre-order-for-299/
308
Citation de coyote14 :
Si, si, vraiment, c'est loupé. Après, j'ai un un PolyEvolver (baaammm), un MKS80 que j'ai toujours (badaboum), et après encore un Mini (CLAC). Je me souviens que je l'avais acheté comme mon premier analogique, pour sonner encore mieux que mon G2X...Ben alors là, vive le G2X.


Tu parles de quoi de l'atc X?
309
J'aimerais bien entendre une démo du Behri sur les mêmes types de sonorités et un delay au cul pour le comparer au SE-2
Parce que clairement, il n'y a pas du tout les mêmes moyens mis en oeuvre pour le faire sonner sur les démo.
310

clair, il faudra voir entre les 2, les précommandes sont à 299$ HT pour le berhi D et 600e pour le SE2... le match risque d'etre interressant.