Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos
Il n'y a pas que ça quand même Parce que depuis le temps je crois que ça y est, on a ce qu'il faut non ?
Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos
Il n'y a pas que ça quand même Parce que depuis le temps je crois que ça y est, on a ce qu'il faut non ?
Ben personnellement, en tous cas pour ma musique, c'est bel et bien sur les basses qu'un analo continue à faire une vraie différence avec un VA ou un VST.
Je ne dis pas qu'un analo n'apporte pas quelque chose de différent, voire de mieux sur les leads ou les nappes (pour les poly), mais j'obtiens des trucs très satisfaisants par d'autres moyens. Par exemple, le son qu'il y a à 1:52 sur la vidéo de Dave °Ahlund, Z3TA+ le fait très bien.
Je sors aussi de beaux sons de basses avec des VST, mais un analo y apporte souvent un petit quelque chose de plus.
Will: je ne dis pas le contraire sur "l'impact" d'une basse analo.
C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu le mètre étalon pour savoir si un analo est bon ou non. C'est quasi systématiquement la première question posée après une sortie ou un test: "alors, les basses ?".
Point de salut hors des basses...
Perso l'analo c'est plutôt pour les sons triturés en cross-mod, des trucs métalliques ou hideux ... ou les deux ...
Mais c'est vrai que dans les basses, faire des subs avec un analo ça reste la base !
Et comme par hasard, un SE-1X Red vient d'apparaitre dans les petites annonces. A 1000€... Si ce n'est pas de l'opportunisme
Je suis impatient et curieux de lire et entendre les différents comparatifs qu'on aura entre SE-1X et SE-02.