Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 915 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
à voir sur les sons de basses tout de meme

Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos :8O:
Il n'y a pas que ça quand même :???: Parce que depuis le temps je crois que ça y est, on a ce qu'il faut non ?
292
Citation :
Il n'y a que moi à trouver ces sonorités inintéressantes ? :oops2: ;)

Non, pas pour jouer Supercopter et Miami Vice :-D:-D

Vive les BPM !

293
Citation :
Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos :8O:
Il n'y a pas que ça quand même :???: Parce que depuis le temps je crois que ça y est, on a ce qu'il faut non ?

Ben personnellement, en tous cas pour ma musique, c'est bel et bien sur les basses qu'un analo continue à faire une vraie différence avec un VA ou un VST.

Je ne dis pas qu'un analo n'apporte pas quelque chose de différent, voire de mieux sur les leads ou les nappes (pour les poly), mais j'obtiens des trucs très satisfaisants par d'autres moyens. Par exemple, le son qu'il y a à 1:52 sur la vidéo de Dave °Ahlund, Z3TA+ le fait très bien. :bravo:

Je sors aussi de beaux sons de basses avec des VST, mais un analo y apporte souvent un petit quelque chose de plus.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:22:52 ]

294
x
Hors sujet :
personne n'a entendu parlé d'une tr 808 boutique par hasard, je trouve cela bizarre qu'il ne la sorte pas!
295
Il ne s'agit pas de faire une obsession sur les basses . Les Leads ont l'air bon, et ça augure du bon pour les basses
296
Will: je ne dis pas le contraire sur "l'impact" d'une basse analo.
C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu le mètre étalon pour savoir si un analo est bon ou non. C'est quasi systématiquement la première question posée après une sortie ou un test: "alors, les basses ?".
Point de salut hors des basses...
297
Mais non !
298
Perso l'analo c'est plutôt pour les sons triturés en cross-mod, des trucs métalliques ou hideux ... ou les deux ...
Mais c'est vrai que dans les basses, faire des subs avec un analo ça reste la base !
299
Et comme par hasard, un SE-1X Red vient d'apparaitre dans les petites annonces. A 1000€... Si ce n'est pas de l'opportunisme :-D
Je suis impatient et curieux de lire et entendre les différents comparatifs qu'on aura entre SE-1X et SE-02.
300
Un se1x... A 1000 euros c'est un bon prix. Il a 3lfos, 4enveloppes avec le tout contrôlable en midi.
C'est pas deconnant

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:44:18 ]