Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 498 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481

raison pour laquelle, j'ai balancé une grosse partie de mon matos, je me suis pris les 6 boutiques, mon setup est plus light et surtout, j'ai les instruments que je recherchais depuis un sacré bout de temps. j'ai vendu mon SE1, 850euros la semaine dernière et ce petit SE02, me semble parfait en remplacement.

si j'avais plus de temps et de place, je me prendrai les originaux, mais en région parisienne, ces boutiques avec le son qui en sort sont un excellent compromis. autant au début je n'étais pas convaincu, mais maintenant, je ne reviendrai plus en arrière.

482
Moi je ne fais plus de compromis, je suis trop vieux pour ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

483

oui je comprends, mais me prendre un moog D, une linndrum,un prophet 5v2, une TR909, deux TB303, un SH101, un Jupiter 60, un un solina, un Jupiter 8, une console SSL, les micros, les cables, les supports de claviers et les effets qui vont bien avec ca (lexicon d'époque, délais AMS, quelques compresseurs) j'ai définitivement tourné la page : je n'aurai jamais l'argent et lorsque je les aurai, j'aurai passé l'age de jouer avec. cependant, je reste pur hardware.

A chacun sa vision, mais depuis 20 ans que je collectionne, achete et revends, je trouve que ces Boutiques sont vraiements excellents. 

j'ai plusieurs racks 22U qui sont remplis à raz-bord d'expandeurs, samplers et sommateurs, mixeurs, interfaces midi, rack d'effets et finalement, je me rends compte que j'ai une quantité démesurée de presets, mais il y a toujours quelquechose.

dernièrement, j'ai laché un SE1, non pas qu'il sonne mal par rapport à ce potentiel SE02 (il est meme certainement meilleur) mais, aucun controle midi, obligé de tout passer en audio... alors je lache pour la simplicité, car, meme si le son n'est pas aussi bon, la flexibilité hardware de ces nouveaux instruments sont excellents. le son est gros, présence d'interface audio via USB, midi IN/OUT, entrée audio... trig in. Le seul compromis que je fais pas c'est sur le sequenceur. Un cirklon et rien d'autre.

mais je comprends très bien mystix ton esprit de non compromis. 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 22:40:27 ]

484
Bah je rigolais en fait ;)

Quand je disais que je ne fais plus de compromis c'est que je privilégie le son. Si le son ne me satisfait pas je revends. J'ai gardé pendant très (trop) longtemps du matos bof bof dont j'ai dû m'accommoder faute de moyens et de disponibilité à l'époque (c'était avant internet). Mais maintenant je ne suis plus dans "le produit de première nécessité" donc si je garde une machine c'est que je l'aime et qu'elle me correspond. Le côté pratique n'est pas indispensable dans le sens où j'ai plusieurs synthés sans mémoire par-exemple ; pas grave ça :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 01:59:37 ]

485
moi c'est à cause de Pensini que j'ai cru que le System8 était mauvais !
Heureusement que j'ai entendue les autres démo du Se02 avant celle de Pensini...
486

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

487
chez moi le sujet du Roland Se-02 n'apparait toujours pas dans le forum synthétiseur...
488

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

489

la demo montre des sonorités assez aggressives, c'est étonnant, car moi j'aimerai du rond en terme de sonorité. En revanche, elle est assez instructive sur la partie sequenceur, les possibilités d'édition. pour le moment c'est la démo funky qui me parle le plus.

j'avoue meme que je n'ai pas du tout retrouvé le son de mon SE1 dans cette demo.

490
Aucun intérêt cette video SE-02 PL :8O: