Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 502 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
Le taf qui permet à Roland de vendre un produit comme le SE2 599 € quand SE vend son tonestar à 555 € cad éco d'echelle sur des gros volumes de production que l'on peut écouler grâce à une promotion à la hauteur.

Les volumes de vente prévus y font certainement, mais la différence de prix entre les SE et le SE by Roland tient aussi et à mon avis, surtout, du fait que les " vrais " studio electronics sont construits en composants transversant par des êtres humains ( americains ) contrairement au SE02 qui est en composants de surface assemblés par des robots en Asie.
Pour ce qui est de la gueguerre Behringer vs Roland, je trouve ça un peu ridicule dans un cas comme dans l' autre, vu que les produits ne sont pas vraiment comparables. Et pour ce qui est des techniques commerciales je pense que personne n' est blanc comme neige et personne n' est le diable réincarné. Dans le bizness comme " au soleil, tout les chats sont gris "...
382
Citation de matoskirenfou :
Donc en fait personne ne sait ce que ROLAND a réellement effectué comme taf dans ce SE-02 ??

OSEF, non ?

Il y a un synthé qui sort, fruit de la collaboration entre deux entreprises qui savent plutôt faire de bons produits. On s'en taponne de qui a conçu le circuit, qui a décidé que ce bouton là ira là de qui a choisi la couleur du capot, non ? Ce qui compte, c'est le résultat.
383
+1 et pouvoir tester "en vrai" un "studio electronics" dans un magasin pres de chez moi me fait remercier roland.y'aurait ecrit justin bridou dessus que ca ne changerait rien aux qualités de leurs produits...
Thom'
384

Citation de : matoskirenfou

Citation de geronimo33 :
Citation de matoskirenfou :
Donc en fait personne ne sait ce que ROLAND a réellement effectué comme taf dans ce SE-02 ??

Peut-être le principal: la promo et coller leur nom dessus ? :-D


C'est clair et c'est navrant.......... Et après ça critique Bérengère........ Au moins le D, c'est du bon gros clonage 100% Bérengère !!!! Et à 100 balles de moins que le prix initialement prévu, grâce à cette esbroufe Rolandienne !!! Merci !!! :bravo:

 qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois....

l'intégration et l'implémentation du controle midi sur la partie du SE-1 sur tous les parametres ( qui était merdique sur les SE1 et SE1X et sans etre au niveau de la réalité) ne provient certainement pas de chez SE.

le sequenceur (qui a l'air d'ailleur bcp plus complet que sur les autres boutiques) provient à coup sur de roland avec peut etre des idées de SE, mais c'est pas chez SE que vient le sequenceur.

l'intégration d'une interface audio 24bits... hein, ca vient peut etre de chez SE...

la mécanique  "top" boutons, potards, qualités de la tole pliée. mecanisme avec le KM25... ca vient de chez Studio electronics peut etre???

la fabrication en grande série... hein, vous l'achetez ou votre SE1X ou votre Code 8... on peut aussi parler des prix... prenez un SE1X neuf et comparez le à ce boutique... 

franchement les gars, faut arreter un peu. rien que l'automation des parametres en midi, c'est un vrai challenge. c'est pas sur le behri que vous trouverez ca.

ensuite, le circuit "moog" c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus. En revanche trouver une bonne harmonie de composant actuels pour recreer un synthé qui sonne, oui c'est un savoir faire et c'est probablement ce que roland y trouve dans ce partenariat. je trouve que l'idée est excellente et très éléguante.

A verifier, car pour le moment, j'ai l'impression qu'il sonne, mais cela sera a verifier lors de la sortie.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 21:29:26 ]

385
Bravo ipm tout est dit :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

386
Citation de ipm :
Citation de : matoskirenfou

Citation de geronimo33 :

Citation de matoskirenfou :
Donc en fait personne ne sait ce que ROLAND a réellement effectué comme taf dans ce SE-02 ??

Peut-être le principal: la promo et coller leur nom dessus ?


C'est clair et c'est navrant.......... Et après ça critique Bérengère........ Au moins le D, c'est du bon gros clonage 100% Bérengère !!!! Et à 100 balles de moins que le prix initialement prévu, grâce à cette esbroufe Rolandienne !!! Merci !!!
 qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois....
l'intégration et l'implémentation du controle midi sur la partie du SE-1 sur tous les parametres ( qui était merdique sur les SE1 et SE1X et sans etre au niveau de la réalité) ne provient certainement pas de chez SE.
le sequenceur (qui a l'air d'ailleur bcp plus complet que sur les autres boutiques) provient à coup sur de roland avec peut etre des idées de SE, mais c'est pas chez SE que vient le sequenceur.
l'intégration d'une interface audio 24bits... hein, ca vient peut etre de chez SE...
la mécanique  "top" boutons, potards, qualités de la tole pliée. mecanisme avec le KM25... ca vient de chez Studio electronics peut etre???
la fabrication en grande série... hein, vous l'achetez ou votre SE1X ou votre Code 8... on peut aussi parler des prix... prenez un SE1X neuf et comparez le à ce boutique... 
franchement les gars, faut arreter un peu. rien que l'automation des parametres en midi, c'est un vrai challenge. c'est pas sur le behri que vous trouverez ca.
ensuite, le circuit "moog" c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus. En revanche trouver une bonne harmonie de composant actuels pour recreer un synthé qui sonne, oui c'est un savoir faire et c'est probablement ce que roland y trouve dans ce partenariat. je trouve que l'idée est excellente et très éléguante.
A verifier, car pour le moment, j'ai l'impression qu'il sonne, mais cela sera a verifier lors de la sortie.
 
 
 


Eh bien voilà des éléments de réponse. Suffit d'insister un peu ! :bravo:
En revanche, le D devrait proposer une implémentation MIDI complète. :)
387
Citation de Will :
OSEF, non ?


Absolument pas, mais alors pas du tout.
Quand j'achète une machine, je veux TOUT savoir sur sa conception ! Au plus profond de ses entrailles !!!
388
bon ben OSEF-pas alors.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 12:11:29 ]

389
La médecine légale de la synthèse....
Thom'
390
Citation :
je veux TOUT savoir sur sa conception !


Vilain voyeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud