Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 747 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Y'a quand meme beuacoup de gens qui ont des home studios rikiki qui reclament du mini format hein?
Thom'
792
Citation de djzephyrin :
La puce c'est sans doute pour ce qui est numérique -> sequenceur , sauvegarde et contrôle des paramêtres
si tu regardes il y a une carte analogique.

Séquenceur, sans doute, mais pas sauvegarde des paramètres. La carte audio a son propre microprocesseur. On a clairement une carte Roland et une carte Studio Electronics juxtaposées.
793

C'est vrai, et c'et mon cas mais quand même faut pas déconner !!

Tu as vu la taille des doigts par rapport au potar sur les vidéos ?

794
C'est clair, même dans le modulaire ils ne sont pas aussi petits... :-D
Marsupio37
795
Je suis surpris par le nombre incroyable de composants (recto et verso) sur les cartes pour une seule voix... on voit la complexité engendrée par la partie mémoires, entre envoyer les valeurs aux composants analogiques et récupérer les valeurs de commandes. Cela change tout dans la conception par rapport à un synthé sans mémoires... La puce Roland doit être utilisée pour la gestion globale, les mémoires, le séquenceur, l'effet délai et le Midi/USB/Audio. Dans une interview des concepteurs de Studio Electronics, j'ai lu qu'ils utilisaient leur propre PIC pour les modulations numériques (LFO, enveloppes, Glide) et les commandes (liaison potentiomètres - microprocesseur). C'est d'ailleurs un PIC bien plus puissant que sur le SE-1X et le Code, ce qui visiblement permet une fréquence suffisamment élevée pour des modulations rapides et sans aliasing, ainsi que des mouvements de potards fluides... Je vérifierai tout cela lors du test !
796

une date peut-être ?

Désolé pour l'impatience.

797
Hélas pas de date, j'espère en avoir un en septembre...
798
Citation :
Tu as vu la taille des doigts par rapport au potar sur les vidéos

Quand je vois Novation pour la série Drumstation et Bassstation,je me dis qu'il faut pas chercher plus loin.
Ils sont là les vrais coupables!!!
799
Je vérifierai tout cela lors du test !

En vidéo ! En vidéo ! Ou juste un petit bout icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

800
Citation :
Quand je vois Novation pour la série Drumstation et Bassstation,je me dis qu'il faut pas chercher plus loin.
Ils sont là les vrais coupables!!!
Ce n'est pas faux.
Et le modulaire Eurorack également. Il n'y a qu'à regarder la série Pico d'Erica Synths pour voir ce qu'ils arrivent à caser dans 3HP (1.5cm de large).
Le séquenceur SQ-1 de Korg n'est pas mal dans le genre.