Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 561 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
x
Hors sujet :
Compare les variations USD/EUR par rapport au USD/CHF sur les 5 dernieres annees. Tu seras surpris.

Citation de djzephyrin :
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la Suisse je suppose que comme ils n'ont pas l'Euro et que le marché est petit, le risque est faible sur une fluctuation de la monnaie


Bien au contraire le Franc Suisse devient vite une monnaie refuge en cas de crise donc il prend pas mal l'ascenceur surtout depuis l'abandon du taux planché !
J'ai remarqué que les produits electronique en Suisse sont souvent moins cher qu'en France.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

832
Citation :
Sinon en gros polyphonique...


... le River de Baloran et le Schmidt 8 voices...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

833
Je sais pas si l'euro ou le franc suisse part en sucette, mais avec 1 euro a 1,20 dollars il va falloir regarder si cela ne vaut pas le coup d'aller en chercher un là-bas ... Est t'il disponible d'ailleurs outre atlantique? J'ai lu que oui
834
Citation :
Je sais pas si l'euro ou le franc suisse part en sucette, mais avec 1 euro a 1,20 dollars il va falloir regarder si cela ne vaut pas le coup d'aller en chercher un là-bas ... Est t'il disponible d'ailleurs outre atlantique? J'ai lu que oui

Arturia devrait en profiter et sortir un analo polyphonique (mémorisable si possible) il serait imbattable en rapport qualité prix !
835
x
Hors sujet :
Citation :
Putain si j'avais un andromeda je m'en séprarerait jamais, j'adore ce synthé


je vais peux être te choquer mais je préfère 1000 fois le son du boutique Ju-06 qu'un Androméda... Si Roland pouvait le sortir dans une version pro avec plus des effets/sequenceur/ intégré et multitimbrale 2 parie au minimum je serais comblé, je suis d’ailleurs assez enthousiaste aux possibilités de machines qui peuvent d’écoulés des boutiques, si Roland passait à la taille adulte avec... Le system-8 est pas mal déjà mais manque de charme par rapport aux boutique, même si il est dans ma liste potentiel de futur investissement, tout comme L'A1, en faite ils sont en concurrence dans ma tête pour devenir mon nouveau synthé de scène, pour l'instant je n'ai pas arrêté mon choix.
836
Beatless
x
Hors sujet :
C'est ça un synthé analogique. Je dois de temps en temps réaccorder mon Matrix-6.

Le Minimoog D (l'original) fait ça aussi. Espérons que la copie Bérangère respecte ce désaccordage inopiné


Rien a voir avec un déréglage tonal mais plutôt un bug ou les paramètres se dérèglent dans tout les sens avec l’écran qui pète les plombs parfois . :-D
837
Citation de erewhon :
Citation :
Sinon en gros polyphonique...


... le River de Baloran et le Schmidt 8 voices...


Oui et le prix aussi est "gros polyphonique" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:35:37 ]

838
novation peak peut etre?
Thom'
839

il suffit d'attendre un peu pour que Moog nous presente son Memmy cette année ou l'année prochaine. Mais en attendant, le gros winner, ce sera baloran. après tout ca c'est une question de taille de porte monnaie !

840
x
Hors sujet :
Citation :
Le system-8 est pas mal déjà mais manque de charme par rapport aux boutique, même si il est dans ma liste potentiel de futur investissement, tout comme L'A1, en faite ils sont en concurrence dans ma tête pour devenir mon nouveau synthé de scène, pour l'instant je n'ai pas arrêté mon choix.


J'ai eu le system-8 pendant un bon mois et j'ai été franchement déçu par le son, le son n'est pas le même que sur les boutiques, il sonne beaucoup plus "plastique" (pareil pour les effets : très métalliques). J'ai été le premier étonné car il est sensé sonner mieux que les boutiques d'après ses caractéristiques. De plus les test semblent indiquer un son quasi identique aux modèles émulés.
J'avoue ne pas avoir compris cette différence, c'est un vrai mystère, peut être que mon exemplaire avait un soucis ?
En tout cas je te conseille de bien le tester avant achat.


Ce SE-02 sonne vraiment bien sur cette démo :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 17:13:22 ]