Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 504 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
901
Je vous trouve tres très dur avec ce se02. Il conviendra de voir ce que cela va donner avec les premiers exemplaires. D'un point de vue sonore ça semble tout de même canon.

Un mono 3 VCO analogique signé Roland et studio electronic c'est tout de même historique. A cela il y les memoires, les CC , l'iterface sub, CV gates et beaucoup de boutons .

Certes c'est petit et peut être pas aussi bien fini que prévu mais tout de même ca se dirige vers un mono d'exception

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:32:17 ]

902
ola!

juste un pti message pour dire qu'un pote à moi l'a commandée chez woodbrass... et l'a payé... et ben rien depuis deux mois..toujours en attente.. il vit la chose pas très bien...

c'est vrai que sur la vidéo de Sonic State les potards ont l'air de pas mal bougés!! ( pas tous apparement??)

niveau sons ça à l'air pas mal, ples fonctionnalités aussi...
il l'a pris avec le clavier qui s'emboite avec ( 6Oe en promo...)
903
J avoue , sur la video les potard sont vraiment fragiles , mais bon ca peux arriver selon les exemplaires . Cela se voit ce n est pas le cas pour tout les potard .
Par contrer le pmw la c est moyen mai sc est un choix de leur part .
Mais que c est tout rikiki .
Par contre le son est la , ( ca manque quand même de modulation je trouve ) le seq et le delai en prime .

Mais bon je préféré quand même mes petit grecques bien gras :-p

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

904
Je vous trouve dur aussi les gars. Bon apres vous avez le droit d'etre exigent, finalement ca permet aussi parfois d'ameliorer les choses.
Ce qui me chiffonne le plus c'est comment bouge les potards car j'ai rarement vu des potards bouger autant (ils bougent presque tous je trouve sous les doigts de Nick et pas qu'un peu). J'ai vraiment peur que ca gache une partie du plaisir par la peur de tourner franchement les potards (sans compter que j'ai pas envie de passer mon temps a ressouder). Mais j'attends en premiere approche de voir ce qu'en dira Synthwalker en particulier sur ce point lors du test de la version prod. Il peut y avoir de bonnes differences. Pour l'instant ca ne sert a rien de s'affoler.
Le son est excellent sur les videos, et de toute facon je ne pourrais pas m'empecher d'aller l'essayer en mag, rien que par curiosite.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:50:08 ]

905
héhé!! tiens d'ailleurs synthwalker tu as une date test a nous donner éventuellement?? ( merci)

cest quoi la pmw?? ( mode noob desolé)


ps : pas compris pour les Grecs gras? tu fais référence à quelles bécanes?

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 20:00:54 ]

906
Pulse Width Modulation

Faire varier la largeur d'une onde de type pulse.

PWM+Info.gif
907
Faire varier la largeur d'une onde impulsion lentement (avec un LFO ou une enveloppe) permet de créer un son épais, une alternative plus vivante à la dent de scie qui est riche mais statique (sauf quand elle est empilée avec une onde d'impulsion, tiens donc...)
Pour la date du test, j'ignore vraiment quand Roland aura un modèle à me prêter, ce n'est pas faute de les relancer.

L'avantage d'attendre un peu (comme pour un achat), c'est d'éviter d'essuyer les plâtres des premières séries. C'est vrai que sur Internet, ce n'est plus la qualité qui compte mais la rapidité. Eh bien la mienne sera très mauvaise et comme disait Rousseau, "on jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère"...
908
merci a vous pour la def de pwm ( sur mon microbrute , recemment acheté, il y a ça:)

oui il sest un peu precipité sans doute, mais je pense que ca va etre un bon joujou le SE

ah bon tu les rends apres les machines!!!!! horrible!! tas des prix quand meme jespere!!!

biz biz les pros!!
909

Pour ce qui est des "grecs gras", il fait référence à la marque Dreadbox avec leur serie de synthés : hades/erebus/nyx/abyss/murmux etc...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

910

Citation de : vgeoffroy

Il y a la PWM sur le SE02 mais il est modulé en mode LO (entre autres) avec suivi du clavier, mais au plus bas de son cycle, ce mode est encore trop rapide... et de toute façon on ne peut pas vraiment régler la fréquence du OSC 3... et pas moyen de faire varier cette fréquence de l'extérieur à moins d'un mod futur ...