Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 544 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :
"on jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère"...


Ça me rappelle vaguement un truc qu'est arrivé fort tard mais à maturité et dont on peut jouir sans modération...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

912
x
Hors sujet :
Histoire d'être HS, SynthWalker tu as un plan pour le Dominion, Club?


Pour le SE 02, c'est vrai qu'il y a des choses qui laissent perplexe mais par rapport à un Monologue c'est plus "vaste" et pourtant on se plaint moin du Monologue et de ses limites que d'un SE 02 qu'on ne connait pas encore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

913
Pour commencer, le Monologue coûte presque deux fois moins cher et pour ce qu'il offre, il n'y a pas vraiment de raison de se plaindre au sujet de ses fonctionnalités, certes un peu limitées. Ensuite, Korg n'a pas passé son temps à faire croire qu'il s'agissait d'un clone d'un synthé célèbre comme l'a fortement suggéré Roland avec son SE-02. Et pour finir, la qualité de fabrication du Monologue est irréprochable pour le prix, les potards sont solides pas comme ceux du SE-02, la façon dont ils bougent est simplement scandaleuse surtout pour 600 euros, même ceux du Monotron (49 euros) bougent moins.

OK le son est là, il semble bien supérieur à celui du Monologue mais comme d'habitude, Roland gâche tout avec des détails insupportables afin qu'on ne puisse jamais vraiment profiter pleinement de leurs machines, même les meilleures d'entre-elles. Je m'étais réjouis pour ce SE-02 (malgré sa taille lilliputienne un peu rédhibitoire), suite au visionnage de la démo de (l'excellent) Nick Batt, j'ai fini par annuler ma précommande !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 07:47:32 ]

914
ils sont en mousse les potards chez Roland ? :oo
915
non, non, en fait Roland sont des visionnaires, ils redéfinissent le futur. Ils s'imaginent refaire le coup de la 303, une m..de sans nom dans son utilisation originale (remplacer un bassiste pour les office du dimanche) qui est devenue une icône quelques années plus tard et source de revenus "stable" ensuite (grâce aux copies). C'est pour çà les limitations. Il suffit d'attendre le courant musical qui ira avec. :-D

(edit: orthographe)

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 08:14:52 ]

916
Que le prochain qui annule sa précommande me fasse signe s'il vous plaît . Ça me fera gagner un peu de temps .

Un grand Merci par avance

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 08:25:25 ]

917
C'est peut-être un prototype dans le test de soniclab ? Car Roland n'a pas l'habitude de bâcler ses machines ? J'ai personnellement 3 boutiques et ils sont tous irréprochable, donc le SE-02 le sera je pense car ils ont une réputation à tenir...
918
En fait Roland a répondu a une forte demande par rapport au potard trop petit: et la réponse est innovante puisque le potard bouge pour que les gros doigts puissent bien passer entre les autres potards :bravo:
919
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Histoire d'être HS, SynthWalker tu as un plan pour le Dominion, Club?


Si vous pouviez régler vos petits rdv cuir et clous en MP, merci. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

920

Citation de : djzephyrin

En fait Roland a répondu a une forte demande par rapport au potard trop petit: et la réponse est innovante puisque le potard bouge pour que les gros doigts puissent bien passer entre les autres potards :bravo:

 Des visionnaires révolutionnaires je dis ! Merci Mr Roland pour ces potards branlant innovant icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 10:32:28 ]