< Tous les avis Access Music Virus TI2 Desktop
Gam Gam

« MacGyver est un synthé »

Publié le 05/04/22 à 22:36
Je fais de la musique de type cinématique, ambient ou pas. Il se marie très bien avec le reste de mon set.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Il est bâti comme un tank, les potards sont bien encrés, le châssis en métal est épais.
L'ergonomie est un peu complexe, il y a des raccourcis a retenir, du menu diving, mais ca vaut le coup.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
Le son, ca va dépendre du preset et de ce qu'on programme, il est capable du meilleur, comme du pire.
Il faut prendre le temps de le maitriser et ne pas se laisser intimider par ses possibilités.

Il en a dans le ventre pour construire des sons riches et fascinants qu'un synthé classique soustractif aurait bien du mal a produire. De mon point de vue, c'est un peu le papa de vsti tel que Pigments, Dune 3 etc...

La libraire est vaste plus de 20 banques de 128 sons. Il y a de tout, du classique, soft, énervé, moderne.... et des preset vraiment étonnant

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Ses possibilités sont vraiment nombreuses et vastes pour un synthé qui date tout de même de 2009. Les effets sont de bonnes facture, il est rare d'en avoir autant et certains sont rare sur un synthé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus.
J'adore ses OSC jamais vu et entendu ailleurs, qui peuvent donner des textures inédites avec les OSC grains et formants. Ses enveloppes ultra rapides. Ses lfo aux multiple wavefroms (+ de 60) C'est ce que je j'attendais de lui, m'offrir une nouvelle palette.

Les moins.
Plus de support, le fameux Total intégration qui ne sert plus a grand chose, devoir passer par un soft d'édition pour crée des ARP personnalises. Des filtres un peu datés. On fait mieux de nos jours avec la résonance compensée.

Il existe un éditeur Ipad. Touch for Virus qui est pas mal. Un peu cher, mais bien fait pour éditer.
Attention ce n'est pas un gestionnaire de banque pour le hardware, mais il peu importe des banque au format midi

Je le recommande encore en 2022