Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 522 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
61
Le troll va durer jusqu'au moi de mars.... vive le buzzz :boire:

un peu de patience....
62

Citation : Et puis le transport d'un pc demande des précautions particulières.



je doute que ce soit plus solide qu'un PC ... Pis au moins un laptop on trouve des housses et sacs bien faits pour le transporter..
le concept est bon, reste a voir le prix reel de la bete mais au dessus de 1500 euros, ca me semble compromis.
Il y en a pour 800 euros de licences, alors 1200 euros de hard je sais pas, ca depend de la qualite mais ca e semble pas mal cher
63

Citation : Le troll va durer jusqu'au moi de mars.



Citation : C'est tout l'interet de l'Origin je pense, un tout petit synthé hard avec un grand écran et plein de potards pour s'adonner aux plaisirs de la synthese modulaire digitale sans pc. Pour twicker des sonorités y'a aussi les lecteurs de PCM et ce pour beaucoup moins chers.



mode troll /on

ça ressemble beaucoup à un module Ketron restylé !!!

mode troll /off
64

Citation : Pour twicker des sonorités y'a aussi les lecteurs de PCM et ce pour beaucoup moins chers.



C'etait pour répondre au Nord Modular qui a besoin d'un PC pour créer le patch mais qui etait indépendant du PC pour twicker ses sonorités... faut suivre les gars... ralala ces newbies de montagnes :mdr:
65

Citation : L'intérêt c'est au moins de jouer sur les VST's d'Arturia sans mettre
le CPU de l'ordinateur à genou, vu que certains, comme minimoogV, prophetV
sont des vrais gouffres à CPU.



et la réponse est là :

Citation : si c est juste pour relacher votre cpu changez le ca vous coutera moins cher

perso je viens d investir dans un core 2 duo intel EE6600 et la arturias ne sont vraiment plus un probleme en terme de cpu

quoi qu il en soit il a l air tres sympa mais dommage qu il sorte si cher

pour moi arturia va se planter a ce prix la ...



t-dj a tout compris et moi aussi !!! :pong:

de plus, moi j'ai un CPU encore plus puissant... LE plus puissant actuellement ! le Core 2 Duo T7200 à 2ghz et 4Mo de cache L2 couplé à 2Go de Ram 667Mhz (et même une carte graphique Nvidia GeForce 7700 avec 512Mo de mémoiré dédiée, pour être peinard !!) et je peux vous affirmer que mon laptop (oui oui c'est un laptop !) gère les Arturia sans broncher !!! il les bouffe par 10 même !!!! c'est totalement hallucinant !!! (et même indécent pour certains qui rament comme des boeufs...).

bref, si vous avez déjà tous les Arturia en VST et que vous possédez une machine TRES puissante, ce Origin a la noix n'a strictement aucun intérêt !!!! com l'a précisé t-dj, changez plutot de CPU (voir carrément d'ordi !!!)

a+
66

Citation : bref, si vous avez déjà tous les Arturia en VST et que vous possédez une machine TRES puissante, ce Origin a la noix n'a strictement aucun intérêt !!!!



mais si, tout l'interet est dans l'ergonomie de la machine, sur un synthé hard on s'en fout de la puissance du bouzin. Le hardware c'est aussi une maniere de composer, une machine peut orienter l'utilisateur vers un style musical particulier etc...
67

Citation : bref, si vous avez déjà tous les Arturia en VST et que vous possédez une machine TRES puissante, ce Origin a la noix n'a strictement aucun intérêt !!!! com l'a précisé t-dj, changez plutot de CPU (voir carrément d'ordi !!!)



Là tu m'intéresse :aime:
Tu veux dire qu'avec ce type de processeur, si tu mets l'assignation clavier du prophetV en mode 'circle' et que tu joues des pads, ça passe comme une lettre à la poste? Ou alors si tu joues du minimoogV en activant le soft
clipping, ça passe bien aussi? et tout ça bien sûr à 96KHz en 24 bits?

Car moi j'ai juste un pentium4 à 3,4GHz, 2GO de DDR2, et je peux
dire que le prophetV et le minimoogV ont vraiment du mal dans
ces conditions. :8O:
68
Au final je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir un controlleur avec soft dedie. Ca aurait ete beaucoup moins cher, et tout aussi, si ce n'est plus pratique, puis ne plus ca aurait servi pour d'autres plugin

Puis question

Citation : e hardware c'est aussi une maniere de composer, une machine peut orienter l'utilisateur vers un style musical particulier etc...



d'un, ca veut pas dire grand chose dans ce cas, je trouve (pas comme si on parlait d'un vrai analo, ca reste des potards de controlleur midi et un ecran LCD, bien moins pratique que celui d'un ordi). La va toujours y avoir du bug, updates... et c'est toujours moins pratique sur du hard que sur PC les updates.
de deux, un controlleur bien pensé (comme la modelisation de ms20 de korg ?) ., aurait fait tout aussi bien l'affaire.
de trois: ben si au moins il y avait une version clavier pour en faire une machine autonome....

Le seul gros plus aurait ete la presence d'une sortie adat, mais il n y en a pas....
Pas d'interfaces hard pour le sequenceur (type TR), probablement plus de sous menu que sur les plug donc ergonomie inferieure...

et puis ca reste que le systeme vst et bien plus pratique que les hardware pour ce qui est des sauvegardes...
Je vois juste un interet pour le live, et encore, de plus en plus de musiiens utilisent un laptop.

Reste a voir comment la machine va interragir avec le PC.
69

Citation : d'un, ca veut pas dire grand chose dans ce cas, je trouve (pas comme si on parlait d'un vrai analo, ca reste des potards de controlleur midi et un ecran LCD, bien moins pratique que celui d'un ordi). La va toujours y avoir du bug, updates... et c'est toujours moins pratique sur du hard que sur PC les updates.
de deux, un controlleur bien pensé (comme la modelisation de ms20 de korg ?) ., aurait fait tout aussi bien l'affaire.
de trois: ben si au moins il y avait une version clavier pour en faire une machine autonome....

Le seul gros plus aurait ete la presence d'une sortie adat, mais il n y en a pas....
Pas d'interfaces hard pour le sequenceur (type TR), probablement plus de sous menu que sur les plug donc ergonomie inferieure...



Tu as peut etre raison, je n'ai jamais eu la machine entre les doigts pour affirmer que son utilisation n'est pas pratique. De plus on n'a aucune info a ce sujet... Mais quand meme, tu devrais prevenir Arturia qu'ils font fausse route si tu es si sur que l'interface hard sera merdique.

Par contre, a vu d'oeil il me semble qu'il y a un sequenceur et que le mode TR sera possible. J'espere qu'il va y avoir des updates comme pour un soft, quand aux bugs on attendra d'avoir la machine entre les doigts pour juger...

et de trois, pas tout le monde fonctionne au clavier pour composer...
70

Citation : Pas d'interfaces hard pour le sequenceur (type TR)



ils servent a quoi les 16 pot en bas du bouzin d'après toi

Citation : Le seul gros plus aurait ete la presence d'une sortie adat, mais il n y en a pas....



pourquoi ? c'est quand mm loin d'etre l'interface la plus usité l'adat sur des syhntés

Citation : et puis ca reste que le systeme vst et bien plus pratique que les hardware pour ce qui est des sauvegardes...



l'objectif semble justement de pouvoir s'en servir comme vsti via l'USB 2.0

et 4 canaux stereo en USB ca pose pas de souci niveau bande passante


je pense vraiment que bc n'ont rien compris et que je n'en fait pas partie :ptdr: (humour)