Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 425 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai ca, et les autres au ski ! tabarnac ostie de branleurs :mdr:
82

Citation : c'est pour ca que je prenais l'exemple du virus d'ailleurs.
ca reste du vrai faut hard, rien de denigrable mais bon au prix ou coute le vrai vrai hard en occase 9a condition de pas vouloir absolument les trucs a la mode)


>angoleiro
c'est marrant cette confusion que tu fais, hard/analo, et que beaucoup font, d'ailleur, moi y compris !

Finalement c'est quoi le vrai avantage du hard ? A mon sens c'est d'etre un instrument physique avec lequel on peut interagir. Apres le debat numerique/analogique, c'est encore un autre sujet.

Sinon, je pense qu'on oublit aussi le fait que l'origin d'arturia est aussi un synthé numerique modulaire (assemblage de modules) completement autonome.
Il n'y pas vraiment d'equivalent en hard, il me semble.
83
Quelques photos en bas de page ...

http://www.midizoo.com/namm/ :bravo:





Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
84
85

Hors sujet : Ma prochaine BAR... F*** AKAI

86
Ils ont fumés sur midizoo.com avec leur histoire de changement de nom de arturia vers arturio, à moins qu'il y ait un jeu ne mot que je n'ai pas compris...

et sinon la réelle inovation de l'origin c'est de pouvoir combiner les éléments entre eux comme mélanger le filtre d'un minimoog et l'oscillateur d'un autre synthé !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
87
Ils doivent avoir du mal avec la typo :)
88
89
Ca va c'est bon, ils ont mis un bouton "panic" :mrg:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

90

Citation :
on deplorera par contre que aucun gars d'Arturia soit venu completer les infos ou participer un tout petit peu au debat. c'est decevant de voir qu'ils suivent pas franchement le forum francais le plus important (peut etre pas remarque, j'en sais rien).



Citation : Les gars d'Arturia sont au NAMM



Oui c'est vrai qu'ils sont au NAMM, mais même lorsqu'il n'y a pas le
Namm, même sur leur propre forum, ils n'interviennent même plus.
Ils ne les lisent même plus, ils font leur cuisine et s'en tapent
du reste.

Pourtant je suis un fan d'Arturia, j'ai leur 5 VST's vintage.
Avant ils écoutaient l'utilisateur, maintenant c'est plus le cas.
Je trouve qu'ils ont décidé de faire ce que font tous les autres constructeurs, c'est à dire business business et le reste on s'en tape.
C'est dommage car j'aime beaucoup leurs produits (mais j'aimerais qu'ils fonctionnent à 100%).

Pour dire, il y a des tas de problèmes non résolus dans leurs 5 premiers
vintages, et des utilisateurs ont fait remonter les problèmes, et/ou
les améliorations à apporter pour qu'ils ressemblent encore plus aux
synthés originaux. (des utilisateurs extrêmement pointus sur les originaux).
Il y a un gars qui a laissé sur leur forum toute une doc sur les
bugs du moog modularV, le mec a dû y passer un maximum de temps.
Rien à péter, c'est comme s'il avait pissé dans un violon.
Un autre, érudit sur le CS80, a donné pleins de détails techniques sur l'Original, pour qu'ils sortent une version 2.0 du CS80V, vraiment fidèle.
(et qui aurait pu être dans l'Origin aujourd'hui), idem, politique de l'autruche.


Resultat, ils se polarisent sur l'Origin (ok, faut aussi faire de la monnaie pour vivre), mais ils ont quand même eu le temps de sortir le Jupiter 8V dans la foulée. Et pendant ce temps, on laisse courrir les bugs dans les produits plus anciens.
On serait d'ailleurs en droit de se demander si l'origin va être doté des bugs contenus dans les versions VST's.
Eh! bien moi je joue la carte du boycott.
L'origin je l'achèterai peut être, mais une fois que tous les bugs des 5 autres auront été corrigés. Quand au Jupiter 8V, idem,
(je suis fan de jupiter 8, d'ailleurs j'en ai un vrai), je l'achèterai lorsque les problèmes des anciens VST's seront corrigés. :fache: