Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 320 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
71
Le CS-80V sur un écran me semble beaucoup plus intéressant que ce genre d'engin.... mais ca c'est un avis perso de quelqu'un qui n'a rien ni pour ni contre le hard ou le soft, cet hybride me laisse perplexe.
Attendons d'en savoir plus...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

72

Citation : je peux vous affirmer que mon laptop (oui oui c'est un laptop !) gère les Arturia sans broncher !!! il les bouffe par 10 même !!!!



...tu peux etre plus précis...ça m'intéresse moi aussi cette histoire de dual core parceque je rencontre aussi quelques problèmes avec mon pentium 4...c'est impossible de faire tourner plusieurs instance d'Arturia en même temps!

Peux etre vas tu achever de me convaincre de changer de config ?!!
73
C'est certainement plus judicieux de changer de PC que de se lacher sur un Origin sous pretexte que le PC n'est pas assez puissant .... Aujoud'hui nous avons les dual-core qui dépotent sévérement et dans deux ou trois mois nous aurons les quad-core .... L'origin sera complétement dépassé avant même qu'il ne soit disponible avec ses quatres malheureuses instances, alors qu'un PC récent pourra en faire tourner quatre ou cinq fois plus ....

Les VSTI c'est quand même conçu pour tourner sur un ordi, pas pour être mis dans une petite boite avec un écran LCD de petite taille et quelques potards.
De mon point de vue, cet Origin est ce que j'appele une vraie fausse bonne idée ....

D'un autre coté, il semble y avoir suffisament de pigeons amassés devant la mangeoire d'Arturia pour défier tout comportement logique .... :shootme:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

74

Citation : D'un autre coté, il semble y avoir suffisament de pigeons amassés devant la mangeoire d'Arturia pour défier tout comportement logique ....



En plus grace a ta logique tu sauras composer de la musique 4 fois beaucoup plus mieux avec du quadcore qu'avec un bon vieux monocore :ptdr:
75
Pour le tr mode, j'ia vue ca apres coup, c'' etait pas evident su rla photo, effectivement il y est et ca ca devrait etre un bon plus. Surtout si il peut servir a piloter d'autres plugin !

L'adat car beaucoup de cartes son en offre, et peu de fabricant utilisent cette opportunite d'avoir un port 8 pistes. Perso je trouve ca pertinent, surtout quand les 8 entree analo de ma cartes sons sont deja prises, de meme que les entree sorties numeriques. Il a l'air de proposer le lancement de plusieurs synthe different, ce qui fait qu'il aurait eu un atout unique sur le marche.

Attention j'ai pas dit que l'interface serait mal foutus, puique comme tout le monde je ne la connais pas. Certains frustres de la bite se lachent un peu trop dans leurs deductions. Je disais simplement que ca avait peu de chance d'etre plus pratique qu'un controlleur bien pense et un ecran d'ordinateur. On peu toujours polimiquer la dessus mais ca tiens du ridicule (comme ce debat finalement).

Les mecs d'Arturia sont loin d'etre idiots, ils ont du faire une etude de marché... Je leur souhaite de la reussite, mais a premiere vue le produit est un peu batard pour etre une grosse reussite, en tout cas a ce prix!

apres a un meilleur prix, avec des possibilites de controlleurs bien pensées , le sequenceur qui peut etre cool, une sortie optique (donc pas besoin de preamp...) et une interface qui marche bien (je reste sceptique concernant l'utilisation des arp et du moog modular, deja sur PC c'est pas d; un pratique ecoeurant alors avec un LCD minus...), ca serait surement la grosse reussite a la clef.
Surtout que ca presente plein d'avantage, notamenet d'adapter rapidement ses synthe a la config studio ou a la config live sans se prendre la tete a charger les preset...
Concernant le cpu, on s'en fout un peu, 4 ou 5 synthe en meme temps c'est deja suffisant pour moi. Ceci dit c'est clair que un laptop puissant aura rien a voir, du coup par rapport au prix c'est quand meme pas trop valable !
La a 2 000 euros,bof... A ce prix mieux vaut trouver un vrai analo, qui aura certe moins de polyvalence, mais une tout autre classe...
76

Citation : D'un autre coté, il semble y avoir suffisament de pigeons amassés devant la mangeoire d'Arturia pour défier tout comportement logique ....



tant mieux pour Arturia, ils meritent pas non plus de se planter, ils font du beau boulot en general.
77
De toutes facons chacun verra bien lorqu'il sortira ...

Les arguments à base de "pc + soft + carte sonore = pareil"
me font bien marer ... à ce moment la tout est remplacable par tout ...
puisque qu'au final ca finit toujours par faire du son dans les moniteurs ...

Y a des gens qui captent pas l'intéret du hardware parce qu'on peus tout faire en soft ... Ce qui compte c'est d'etre bien avec son matos.

Quand on fais ecouter une track, on n'a pas à nous demander si on a utilisé un moyen économique .. ca c'est un probleme perso, ce qui compte c'est le resultat : etre créatif !
78

Citation : Y a des gens qui captent pas l'intéret du hardware parce qu'on peus tout faire en soft ...



eprso je suis plutot 80% hard comme quoi...(j'ai plusieurs analo :ATC1, VX90,JX3P, ASR10... et j'en ai eu en tout pour moins de 2000 euros largement, ce qui fait que bon, un tel produit ca me semble pas mal inutile et hors de prix! c'est drole d'ailleurs un de mes bons potes a un studio au budget equivalent du mien : un virus, un mac+protools and co+ mackie monitor, ben franchement c'est moins le fun d'etre dedans, ceci dit ca lui empeche pas de faire de la bonne musique)

juste que ce genre de produit ca reste du soft plus que du hard en fait.

En gros c'est un soft, la frime en plus...


mais tu as raison on verra bien a sa sortie.

on deplorera par contre que aucun gars d'Arturia soit venu completer les infos ou participer un tout petit peu au debat. c'est decevant de voir qu'ils suivent pas franchement le forum francais le plus important (peut etre pas remarque, j'en sais rien).
79

Citation : on deplorera par contre que aucun gars d'Arturia soit venu completer les infos ou participer un tout petit peu au debat. c'est decevant de voir qu'ils suivent pas franchement le forum francais le plus important (peut etre pas remarque, j'en sais rien).



Les gars d'Arturia sont au NAMM

Citation : En gros c'est un soft, la frime en plus...



comme un Virus en fait...

Citation : j'ai plusieurs analo :ATC1, VX90,JX3P, ASR10



ASR10, un bon p'tit sampleur analo
80
C'est vrai ca, et les autres au ski ! tabarnac ostie de branleurs


c'est pour ca que je prenais l'exemple du virus d'ailleurs.
ca reste du vrai faut hard, rien de denigrable mais bon au prix ou coute le vrai vrai hard en occase 9a condition de pas vouloir absolument les trucs a la mode), je vois pas trop l'interet. Sauf si pour les musisiens live, mais bon un laptop devient de plus en plus une alternative interessante.