Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 515 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
361
Tu aurais dû faire le quiz.... (et avant les bonne réponses)
362
Citation de Push-Pull :
Tu aurais dû faire le quiz.... (et avant les bonne réponses)


J'ai bien fait le quiz
363
Ok, autant pour moi. ;)
Et avec 5/5 de juste ?
Parce que oui, on entend des différences. Maintenant, lequel des deux sons est le plus inspirant et le plus musical...
364
Citation :
Parce que oui, on entend des différences. Maintenant, lequel des deux sons est le plus inspirant et le plus musical...

On peux même entendre des différences selon sa manière de jouer, d'enregistrer sur différentes carte sons etc. à partir du même synthétiseur. Par exemple cela m'arrive quand j'essaye de rejouer ou retravailler une maquette avec le même synthé, j'ai parfois du mal à retrouver le même felling même sur des VA qui sont très stable.

Et sinon personnellement, je n'ai pas envie d'investir dans un "vrai" jupiter 8, minimoog, prophet 5 ou 6 etc, car ils sont hors budgets donc je me contenterais de cette verison mini, mais qui à l'air tout de même de faire le job:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 17:05:19 ]

365
Citation de pico :
je me contenterais de cette version mini


Oui cette version mini qui tient dans la main. La prochaine tiendra dans l'a... :-Dicon_facepalm.gif

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

366
nus ?
367
x
Hors sujet :
Désolé j'ai pas pu m'empêcher, c'est pas du trollage c'est de l'humour

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

368
Suite de mon dernier message un peu expéditif par rapport au JP-08. En fait ce qui m'irrite c'est que l'on veut nous faire gober n'importe quoi (et ça fait un moment que ça dure avec les VA (ok avec les analos aussi, fin bref)).

Je me suis trompé sur certains extraits du quiz ok, mais entre ce que chacun entend, ce que l'on croit entendre et ce que l'on entend réellement, ils font régner (Roland et d'autres) une confusion qui nous fait finalement croire (pour la plus part d'entre nous) que c'est vraiment une réplique du JP-8.

Du coup quand j'arrive à identifier à 100% (pas par le fait du hasard hein) le JP-8 dans certains extraits et bien ça me suffit pour tourner le dos à ce JP-08 de part ce principe.

Je ne sais pas si m'exprime bien ou si je me fais bien comprendre... ba et puis au final on s'en fout :bravo:
369
Citation de Gabreau :
une confusion qui nous fait finalement croire (pour la plus part d'entre nous) que c'est vraiment une réplique du JP-8.


Non c'est pas ça une réplique. La on parle de modélisation, de VA ou d'émulation si on veut, bref on est dans le domaine de l'imitation par technologie numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

370
Citation :
Du coup quand j'arrive à identifier à 100% (pas par le fait du hasard hein) le JP-8 dans certains extraits et bien ça me suffit pour tourner le dos à ce JP-08 de part ce principe.


Il est bien évident que l'on se doute (que je me doute bien) qu'il ne pourra pas être identique à un Jupiter 8, même si les sons peuvent se ressembler, perso je le considère + comme un très bon VA dédiés aux vintages qui pourra sans difficulté trouver sa place dans mes compos, car apparemment a ce que j'ai entendu il a l'air de bien sonner, d'être facilement transportable, adaptable à plein de config et d'être assez polyvalent, c'est tout ce que je demande en 2015, des instruments pas trop cher et qui sonne.
Si on fait une analogie avec la tr-8 je l'ai essayé et j'ai été bluffé, donc j'espère que je le serais avec le JP-08...

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 21:08:38 ]