Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 251 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
582
Tiré du manuel en français indiqué par X :

Bien que le JU-06A soit en mode polyphonique
à quatre notes, vous pouvez augmenter la
polyphonie en utilisant un câble MIDI pour
connecter deux unités JU-06A ou plus et en
activant le mode Chain.
583
Citation de xavierbzh :
Je suis abonné aux alertes de vente du JU-06… ça s'affole :facepalm:

X


Oui moi aussi je le constate. Quand je pense que j’ai renoncé en juin à en acheter un deuxième vu les prix pratiqués.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

584
Citation de phm78 :
Oui moi aussi je le constate. Quand je pense que j’ai renoncé en juin à en acheter un deuxième vu les prix pratiqués.


Tant qu'il seront au-dessus des 200€ à 220€, j'attendrai.

Xavier
585
Citation de synthwalker :
Tiré du manuel en français indiqué par X :

Bien que le JU-06A soit en mode polyphonique
à quatre notes, vous pouvez augmenter la
polyphonie en utilisant un câble MIDI pour
connecter deux unités JU-06A ou plus et en
activant le mode Chain.


Ma banquière ne te remercie pas :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

586
bon, soyons définitivement clairs car c'est le bordel dans les réponses ! ;) =>

le ju-06 est chainable avec le ju-06
le ju-06a est chainable avec le ju-06
le ju-06a est chainable avec le ju-06a

donc TOUT est chainable - source https://youtu.be/8wUlBL5H6CY à 3'13"
donc on va garder nos ju-06 et prendre des ju-06a avec bonheur... :-D on fait coup double : un nouveau synthé, le 60 en sus et la polychain pour couronner le tout :aime:

en revanche je serais curieux de voir comment le ju-06 chainé avec un ju-06a va s'en sortir avec les sons de 60 du ju-06a... :8O:
s'il s'en sort, alors c'est que tout ça n'est presque un peu quand même qu'une sorte de vague fumisterie marketteuse, et ça va dans le sens d'ipm qui réclame depuis au moins 1872 un module fermé et entièrement dédié à augmenter la polyphonie de n'importe quel autre Boutique... :-D
587
Citation de marclr17 :
...et ça va dans le sens d'ipm qui réclame depuis au moins 1872 un module fermé et entièrement dédié à augmenter la polyphonie de n'importe quel autre Boutique... :-D


Et un km-49 :bravo:
588
C'est quand même pas donné. Près de 800 euros les deux... Du coup on est tenté de revendre les deux JU06 pour s'offrir un couple de JU06a... À moins de les garder et d'acheter en plus un JU06a pour faire profiter de ses contrôles/arpegiateur les deux autres JU06... Espérons que le son n'est pas trop différent entre les deux boutiques en mode 106 ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

589
et en mode 60, c'est l'inconnu... :8O:
590
Pas si cher, sachant que Marclr17 va reprendre les Ju-06 à 200€ pièce, ça mettra la paire à 400€ donc ça fera 2 Ju-06 au prix de 1 Ju-06A! (Pierre Bellemare inside) :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.