Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 548 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de marclr17 :
plus sérieusement et avec des gens qui savent de quoi ils parlent :
Ils ont sortie 10 boutiques differents en l'espace de 2 ans c'est un peu normal qu'il lève le pied, de tout manière les gens peuvent pas non plus tout acheter ...(...) ces petites Boutiques ce sont vendues comme des petits pains, il ne reste plus grand chose en vente des 11 (13 en fait) premiers modèles, presque tout est parti, quasi pas d'invendus et les marges ont dû être intéressantes, d'autant qu'ils partaient sur une base mécanique, électronique et logicielle commune pour toute la gamme, ce qui est unique à ma connaissance dans l'histoire de la synthèse musicale...maintenant que vont-ils faire, c'est un mystère...

Heu, tu oublies les Volcas et les electribes (les anciennes et les nouvelles) chez Korg, les Reface chez Yam, les MC505/307/D2 déjà en 1997, etc...Certainement pas la première fois que les constructeurs, qui sont des industriels, nous vendent du matériel s'appuyant la même base mécanique, électronique et logicielle.... C'est même un facteur clé de la rentabilité d'une chaîne de production.

Concernant les boutiques, je les ai tous, sauf le D05 et le A01 (je sais, je suis un grand malade...). Franchement, c'est du très bon matériel, fidèles à leur illustres ancêtres.
PS :300€ pour le JU c'est effectivement un très bon prix. Leur cote flambe sur Ebay car ils n'y en a plus à vendre.
482

oui, certes, mais pas dans cette quantité... les séries de plus de 10 machines sur la même base, c'est unique à ma connaissance

100% de ton avis : la plupart des boutiques sont vraiment qualitatifs et fidèles, une grande et belle série d'instruments (petits) électroniques

oui, 300€ / 350€ le Ju devient le prix standard ici, ça fait un paquet qui passent, dont le mien, acheté 300€...

483
Effectivement les JU-06 JX-3P JP-08 ont été très vite en rupture de stock, pas forcément d'ailleurs uniquement lié au succès commercial (dont je ne suis pas si certain, vu que neuf, les prix étaient tout de même assez élevés par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui), mais aussi du au fait que la production était dès le départ limitée.
Ces 3 synthés ne sont plus en vente (neuf) nulle part. Et c'est également ce qui guette le reste de la gamme.
Avec un impact haussier inévitable sur les prix...
La moyenne pour un JU-06 sur Ebay c'est plutôt > 500€. Et ça se vend.

Roland a probablement autre chose que les boutiques dans les cartons...
La R&D et la production de masse se planifient sur le long terme...

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 17:11:43 ]

484
Citation :
La moyenne pour un JU-06 sur Ebay c'est plutôt > 500€. Et ça se vend.

Tu peux me trouver un lien avec une vente > 500€ , une vente effective, pas un mec qui vend à ce prix, n'importe qui peut mettre une annonce à 1000€ si il veut, cela ne veut pas dire que les gens achètent.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 17:35:42 ]

485
486
Je suis stupéfait par ces tarifs...
J'ai revendu le mien une semaine après l'avoir acheté neuf sur Bax pour 321,95€ le 21/12/2015.
Revendu 300€ avec un clavier midi Roland A-800 pro en cadeau !
Comme quoi faut revendre a l'étranger sur Ebay pour que çà rapporte !:8O:
Hop je vais mettre mon Fizmo a 2000€ pour voir si ça mord ! :facepalm:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

487
@kriss : je ne comprends pas ta remarque.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_AllListings=1&_mPrRngCbx=1&_udlo=500&_udhi&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=roland%20ju-06&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m1684

Lien vers les JU 06 vendus. Ce sont de vrais ventes (filtre sur les ventes réussies sur Ebay).
Un peu énorme de supposer que toutes ces transacs sont bidons quand même.....
Un complot "Boutique" ??

Pour avoir acheté pas mal de matériel sur Ebay, c'est plutôt sécurisé, surtout quand on paye avec Paypal.
Sur LBC, c'est toujours moins cher, mais on a pas autant de choix....
Le top : AF :-) !
De plus cette envolée des prix a fait l'objet de plusieurs post sur les forums Roland US.

Moi ce qui me frappe, c'est qu'il y en a peu, ce qui confirme quelque part le niveau de prix élevé à la revente.
Et oui, on vit dans un monde cruel. Certains effectivement ne sont même pas musiciens et spéculent sur de l'aller-retour de matériel vintage par exemple.
300€ => C'est une bonne affairen surtout si vous revendez sur Ebay ! (:lol::lol:)

je plaisante bien sûr.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 20:35:05 ]

488
489

ebay, j'en sais rien, mais ici depuis plusieurs semaines voir quelques mois, les prix des Ju-06 mis en vente (et qui partent) c'est systématiquement entre 300 et 350€, c'est ça la vraie côte, le vrai marché en France

le mien m'a couté il y a 3 semaines 300€ et pas de frais de port vu qu'il était à 10 minutes de mon boulot...
et depuis j'en vois passer un sacré paquet des annonces dans ces prix...

le reste, c'est des gens qui tentent le coup... et qui ne vendent pas !

idem pour les jp-08 les prix sont en baisse constante... et finalement c'est pas si mal, le marché redevient raisonable, les spéculateurs nous emmerdent...

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:54:49 ]

490
@ kriss
C'est cohérent avec les prix des ESX en France qui se sont envolés aussi (en terme d'écart FR / autres pays), à tel point qu'elles sont devenues plus cher que les Electribes 2 d'occase.....

Après c'est un vendeur pro....il propose une garantie, une carte mémoire, l'état est proche du neuf, etc....
Pas mal de vendeurs en Allemagne sont sur ce marché du "reconditionné". Y a pas que les téléphones mobiles...
Maintenant à plus de 700€, J'irai jamais acheter, mais je suis certain qu'il y a des clients.
J'en ai vu une passer près de chez moi sur LBC à plus de 500€ il y a un mois, en état correct sans plus.
Elle s'est vendue.

La côte du JU en France c'est effectivement 300-350 sur AF.
Pas sur Ebay.
Ni sur Reverb. Le moins cher est à 430€ et ça pue la spéculation.
Pour certains, les JU sont à peine ouverts, voire pas du tout.
Et ça se vend aussi...

Et encore une fois, il y en a assez peu...comparé aux Electribe 2 :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:17:52 ]