Sujet de la discussionPosté le 14/10/2015 à 15:23:12Commentaires sur le test : Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.
bon, en vrai j'ai payé le mien il y a un an 300€ d'occase état neuf avec boite et alim, fdp inclus
au regard de ses possibilités et de la concurrence, je trouve qu'acheter aujourd'hui d'occase un ju-06 autour de 250€ est une affaire correcte pour cette machine et ce qu'elle offre, toute notion de spéculation ou de rareté à part (ce qui a mes yeux n'a aucun sens), juste en terme de possibilités et de son...
votre avis ?
C'est exactement ça ... je viens d'en trouver un dans ces prix, et c'est pour moi un rapport utilité/prix qui est très correct. Je l'ai eu puis revendu avant le délire spéculatif. Mais dans les quelques mois où je l'avait entre les mains, je l'utilisais beaucoup et à la réécoute, il apporte une vrai plus-value à la musique.
Bon! Ce sera pas un, ce sera pas deux mais 3 Junos!! sacré polyphonie les deux JU06 pilotés avec le JU06A ! Pis ça fera réaliste niveau vintage analo imprévisible avec quelques imperfections (léger retard aléatoires et variations de son...)
...et ça va dans le sens d'ipm qui réclame depuis au moins 1872 un module fermé et entièrement dédié à augmenter la polyphonie de n'importe quel autre Boutique...
Effectivement, on aurait pu imaginer un bus dédié à ça sur les boutiques, plutôt que des SYSEX MIDI.
Ceci dit le chain mode a été modifié récemment par Roland et ça fonctionne pas mal du tout.
NB : le JU06a chaîné avec un JU-06 envoie des SYSEX de JU-06a...Un program change sur le master balance un gros SYSEX vers les slaves,et si le slave est un "bête" JU-06, il aura logiquement quelques soucis à interpréter ce SYSEX....