Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 895 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Très relaxant... :zzz:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

992
J'aime beaucoup Martin Stürtzer, et c'est magnifique (si on aime l'ambient).

Mais il me semble utile de préciser que - selon le commentaire de la vidéo - les effets ne sont pas ceux du JD-08 :

Citation :
Effects are Valhalla DSP Delay and Valhalla DSP Vintage Verb.


Ce sont surtout eux qu'on entend. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 16:45:22 ]

993
Comme très souvent dans l'ambiant les effets font 99% du boulot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

994
C'est vrai que depuis Brian Eno "Music for Airport" les réverbérations larges sont une marque de fabrique. C'est un cliché sonore, perso, je trouve que les sonorités complexes à 4 couches du JD800 / JD-08 invitent plutôt à être soft. Il me semble que Vangelis l'a utilisé sur la musique de 1492, une très belle musique du début des années 90.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 23:06:55 ]

995
Citation de Maxxou32 :
Pas forcément mais c'est vrai que depuis Brian Eno "Music for Airport" les réverbérations larges sont une marque de fabrique. C'est un cliché sonore, perso, je trouve que les sonorités complexes à 4 couches du JD800 / JD-08 invitent plutôt à être soft.


et pourtant Depeche Mode en a sorti des sons bien agressif sur Ultra
996
Oui, c'est l'avantage de ce synthé numérique polyvalent. Comme le D50 que je préfère, c'est lui la synthèse linéaire, un synthé qui a beaucoup apporté en 1987.
Le JD800 a été aussi victime des séries vite produites et autres films à budget limité pour la musique. On entendait ses patches d'usine partout.
Jarre l'a utilisé aussi sur Chronologie je crois me souvenir.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 23:19:44 ]

997
Le D50 et JD800 sont proches et enfin de compte tres eleoignes
998
Citation de Maxxou32 :
Le JD800 a été aussi victime des séries vite produites et autres films à budget limité pour la musique. On entendait ses patches d'usine partout.


Effectivement, et souvent associé au Korg Wavestation pour ce faire.
Les deux - avec le D-50 - ont aussi contribué au développement de la musique d'ascenseur New Age, et de la World Music (ex : Deep Forest), associés aux descendants des DX et M1, avant la généralisation au milieu des années 90 des ROMpleurs sans signature sonore particulière.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 11:46:27 ]

999
Citation de .: :
Citation de phanou2000 :
Je suggère que l'on reporte les échanges dédiés au JD-08/JD-800 sur le topic consacré au JD-08, on va finir par se faire jeter d'ici !


Bof, on peut très bien parler du JD et du JX ici aussi sans froisser qui que ce soit : ce sont les mêmes machines, qui partagent un firmware unifié dont les fonctions ne sont différenciées qu'une fois installé dans la machine.

https://static.roland.com/assets/media/zip/jd08jx08_sys_v102.zip

Citation :
jd08jx08_sys_v102 -> BQ6_UPA_up.bin


D'ailleurs...



https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=59&t=64244

Citation :
Greetings,Folks!

We are making custom presets for all kind of synthesizers & our team called www.lfo.store

Suddenly we bought two new Boutiques & started make custom patches.
Here:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


And than we found that it impossible to save individual patches or patch groups like A (50 presets) B (50 presets) C & D
And you cant save them via sysex which is very sad.


So we asking Roland to make an option of saving individual patches Or groups of patches cause without this option new JX & JD are not complete in questions of custom sound design.

Thanks
Nick


Les gens derrière lfo.store ont acheté un JX-08 et un JD-08 pour commencer à créer des patches commerciaux, sans se rendre compte au préalable qu'ils ne pouvaient pas en organiser le contenu, l’ordonnancement ou simplement les exporter dans un format standard.

:facepalm:

Ils ont tout de même réussi à créer une banque pour le JD-08 : https://www.youtube.com/watch?v=uxRIZDKesbw

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1000
J’attends avec impatience la UltimatePatch du JX-08
Prévu 29 mai
Mais quelque chose me dit que ce va être repoussé :/