Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 291 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Des fois je le ressort pour rigoler avec des invités et se prendre une bonne dose d'années 80 ! :mrg::mrg::mrg:
Da ??

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 08:02:05 ]

282
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Avec l’offre actuelle de solutions pour la synthèse, les éternels insatisfaits doivent vite se payer un miroir, le mettre en face d’eux (côté réfléchissant) et le regarder tout droit pendant plusieurs minutes…


x
Hors sujet :
Extrait de la chartre du forum :
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.
La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors-sujet tolérés doivent être mis entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur.
Tout propos qui s'avère diffamant sera systématiquement supprimé. N'oublie pas que le contenu que tu publies demeure TA responsabilité.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:22:09 ]

283
x
Hors sujet :
...ah ouais, t'es carrément "diffamé" quoi !?...eh ben...:facepalm:
284
Non mais faisons simple:
Roland sort des petites machines dont tout le monde vante le son (les boutiques)mais dans leur segment (a un tarif limité) elles ne sont évidemment pas exemptes de défauts divers et de limitations.
Cependant, ca sonne!
Si on veut moins de limitations, on a des modeles qui englobent plusieurs « models », moins limités et plus valorisants…(des system 8 au Jupiter Xm/X), et si on veut plus de confort on a un Fantom ou la tu mets le gros paquet de toute cette techno et une sorte de best of.

Du coup on a quand meme un panel de produits pour diverses orientations, pour tout les budgets, mais surtout la ou il n’y a pas de compromis c’est que ca sonne!

A coté de ca, l’offre logicielle est cohérente, sonne aussi, encore un peu opaque (oui c’est pas parfait) mais l’avantage du zen core c’est du multiplateforme.
Moi j’ai pu verifier que de mon logiciel zenology a mon Fantom, bah ca roule, ca marche, et je peux me programmer des sons sur l’ordi au bout du monde pour mon synthé a zen core, sans avoir le synthé branché, et avec le meme son.
Bon, ca a un sens tout ca quoi.

Alors a un moment pour les éternels râleurs faudrait pas oublier d’envoyer un peu d’amour aussi.
C’est un peu ce qu’exprime Synthwalker d’un coté.
On a vraiment le sentiment que certains en oublient la musique, et que c’est automatique de se plaindre sans cesse, alors qu’on a chez tout les fabricants des supers machines a philosophie differentes ou chacun peu trouver son bonheur.
Et puis, detruire sans cesse dans les sujets des synthés qu’on acheteraient meme pas, et qui ne sont pas fait pour nous…a un moment ca sert a quoi?
Ce qui est bien d’un point de vue passionnel, c’est de donner aux autres l’envie de decouvrir une machine, moi ca me fait meme plaisir de lire qu’un camarade ici est super heureux d’une machine meme si perso je l’acheterai pas.

Bref, c’est épuisant donc de voir qu’au dela de la critique (tout a fait logique quand elle est raisonnée), les sujets peuvent vriller en mode rabat joie.
Et quand ca part en mode rabat joie, on a plus trop l’impression d’etre entre musiciens, parce qu’on est normalement dans un forum de musiciens passionnés a la base.(enfin je crois..:bravo:)

285
x
Hors sujet :
@Northmen : n'as-tu pas remarqué ces mecs qui viennent ici pour critiquer à longueur de temps et n'apportent jamais rien, jamais une astuce, jamais un lien utile, jamais un peu de son, jamais de la bonne humeur, toujours des critiques au premier degré ? Ces mecs polluent le forum, leur acharnement systématique envers telle ou telle marque est un manque de respect pour la communauté, ils méprisent les marques et leurs clients, ils sont hors charte avec leurs actions répétées qui tiennent du harcèlement. Alors c'est vrai, tu as raison, mes propos sont d'une violence infinie, je n'aurais pas dû leur conseiller de se regarder dans un miroir, c'est moche, mea culpa, je retourne dans mon trou sous terre...
286
Surtout que ça n’arrête pas de se plaindre sur la taille de potards de boutique alors que les memes vénèrent le modulaire ou la taille est encore plus petite avec des prix allant du simple au quadruple poir faire la même chose avec des modules…

Je ne comprends pas, cette rage contre roland. Les mecs lancez votre boite et faites mieux … ou achetez du berhinger ou n’importe quel clone ou du plug… il y a un tel choix
287
En regardant les sondiers hier soir, ils ont pointe une chose que je n'avais jamais fait attention,
vu que je n'en ai jamais posséder. C'est la taille

Pas plus haut qu'un stylo bille ?

synthwalker Ce serait intéressant si tu en test un, de faire un rapport d'échelle avec ce que t'as au studio.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 10:55:04 ]

288
roland-jx-08-3991008.jpg
Un peu plus petit en largeur qu'un Xm et sur 2 oct de long !
Environ 30 cm par 20 de large avec le clavier.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 11:22:53 ]

289
Citation de Gam :
En regardant les sondiers hier soir, ils ont pointe une chose que je n'avais jamais fait attention,
vu que je n'en ai jamais posséder. C'est la taille

Oui, un Roland Boutique c'est tout petit. Ça fait à peu près la moitié d'une feuille A4 (mais pas du A5, c'est en coupant ton A4 dans l'autre sens).
290
Citation de Gam :
En regardant les sondiers hier soir, ils ont pointe une chose que je n'avais jamais fait attention,
vu que je n'en ai jamais posséder. C'est la taille

Pas plus haut qu'un stylo bille ?

synthwalker Ce serait intéressant si tu en test un, de faire un rapport d'échelle avec ce que t'as au studio.


Quelques photos du D-05 posé sur un D-50 dans le test du D-05
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/editorial/tests/d-50-de-poche.html

Autre comparaison, La hauteur d’un boutique fait un tout petit peu moins que le taille d’une touche blanche d’un D-50 (environ 1cm)