Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 381 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de tanabarbier :
x
Hors sujet :
Et tu peux acheter comme les nouveaux riches qui remplissent leur bibliothèque pour le staïle :
- Bonjour, je voudrai 1,5 m de Roland boutique rouge et noir !


:bravo:

Je me doute bien que c'est pas ton cas hein, j'aime juste imaginer qu'une personne puisse se retrouver face à cette demande incongrue.


J’ai revendu bcp de matos qui valait bcp bcp plus cher que les boutiques… donc question nouveau riche… je suis plutôt dans la rationalisation. Le seul que j’ai gardé c’est un juno106. J’avais pas mal de vieux roland vintage y compris des 909 303 et 808, jd990, mks, jv1080, s760…question interface c’est bcp plus pratique que les boutiques mais pour le temps véritable d’utilisation. , les boutiques sont top. Et puis les allergiques pourront à leur choix choisir entre le vintage les boutiques le cloud et les clones berhinger… donc râler sur les boutiques vu le choix me paraît assez paradoxal

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 14:18:21 ]

272
Malgré tout ce choix on peut être réfractaire au cloud, ne pas adhérer à la politique de berhinger, ne pas avoir envie d'acheter des vintages rincés et hors de prix et trouver que le mini format boutique bah c'est pas encore ça ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 14:41:19 ]

273
il y a clairement d'autres choix, mais oui ca tourne toujours autour de Roland, Sequential, Berhinger
274
Citation de ___ :
Râler sur les boutiques vu le choix me paraît assez paradoxal


x
Hors sujet :
Je me moquait pas hein, j'aimerai bien avoir une bibliothèque de petits synthés rangés dans des cartons, c'est probablement inspirant et pas envahissant visuellement. Ca m'a juste fait penser à un ami qui m'avait raconté que quand il bossait pour de la vente par correspondance de livres dans les années 90 avait régulièrement des commandes type "2m linéaires de livres en cuir bleu, en 18 cm de haut, peu importe les titres", pour remplir des bibliothèques achetées pour décorer le sâââlon, mais bon, si en plus il faut lire ben mince c'est chiant quand même.


C'est un peu bizarre de râler quand un produit est fait pour quelqu'un d'autre ! Chacun ses gouts.. C'est pas comme si on manquait d'options du moins cher au plus cher, du plus vieux au plus neuf, vraiment... Je pense que ce qui peut faire grincer des dents c'est de voir des produits avec un beau potentiel pas complètement terminés, pas poussés au bout de ce qu'ils ont l'air d'être..

Les "boutiques" ont l'air très bien, le SE-02 me fait de l'oeil, et j'ai essayé la TR-08 de ma soeur et c'était vraiment pas mal (niveau son, par contre je me fais pas au séquenceur intégré..).
275
Citation de silvertree64 :
Malgré tout ce choix on peut être réfractaire au cloud, ne pas adhérer à la politique de berhinger, ne pas avoir envie d'acheter des vintages rincés et hors de prix et trouver que le mini format boutique bah c'est pas encore ça ... :mrg:


Bien sur, je suis moi même contre l’utilisation du cloud avec un système de location. (Quoi que cnest un peu plus compliqué que cela pour le cloud) mais il reste toujours l’option vintage pour les plus ayatollahs d’entre nous.
276
x
Hors sujet :
je connais 3 musicos qui ont essayé le Cloud, les trois ( plus moi ) ont arrêté après quelques semaines d'utilisation...:facepalm:
277
x
Hors sujet :
Avec l’offre actuelle de solutions pour la synthèse, les éternels insatisfaits doivent vite se payer un miroir, le mettre en face d’eux (côté réfléchissant) et le regarder tout droit pendant plusieurs minutes…
278
Le Roland Cloud, c'est un abonnement pour qui le veut,
Tout les plugin sont en vente séparément

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 17:31:16 ]

279
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
je connais 3 musicos qui ont essayé le Cloud, les trois ( plus moi ) ont arrêté après quelques semaines d'utilisation...:facepalm:


Si tu me connaissais tu pourrais dire: sur les 4 musicos qui ont essayé le Cloud (plus moi), un seul continue à l'utiliser.
D'ailleurs l'offre d'un ou deux instruments légendaires offert (en fonction du type d'abonnement) pour un abonnement annuel est de retour.

J'ai toujours trouvé l'idée de ces Boutiques intéressantes, content de voir que ça continue.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 18:39:40 ]

280
Citation de silvertree64 :
Malgré tout ce choix on peut être réfractaire au cloud, ne pas adhérer à la politique de berhinger, ne pas avoir envie d'acheter des vintages rincés et hors de prix et trouver que le mini format boutique bah c'est pas encore ça ... :mrg:


:mrg:
Alors là ça va devenir compliqué !
Vous reprendrez bien un petit coup de Casio VL-1 ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel