Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 382 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
@Gam
Je suis d'accord avec toi, le 8P du Xm me convient parfaitement, et pour le moment je ne trouve pas le JD exceptionnel ( de mon point de vue , hein ), je vais attendre l'eventuel version Fantom et voir si je le prends en Plug's, en Boutique ou pas du tout, trop tôt pour me faire une idée !
Mais content que Roland poursuive sur sa lancée, tout comme Korg qui continu de sortir des "petit" synthés !!
:bravo:
Ha si Yam avait l'idée d' un "petit" VL...
:8)

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 14:57:12 ]

182
Citation de lolodilolo :

Saches que beaucoup d'artistes recevaient gratuitement des produits comme le Jd-800 avant même leur sortie. Question marketing, quand on sait que JMJ a utilisé un synthé Roland alors on est tenté de l'acheter. Il a fait quoi avec? 2 ou 3 sons et puis hop il a rangé le clavier, comme d'autres n'ont utilisé que des presets d'usines, un peu comme pour le D-50 ( je citerai Madonna "papa don't preach"et JMJ aussi!).


C'est le lot commun de toutes les machine et cela ne discrimine pas telle ou telle. Par contre j'ai entendu moult interview qui du clavier de Sarah Brightmann, celui de Mylène Farmer ou de de Deep Forest etc...qui témoignaient de leur attachement à ce clavier et de son utilisation notable qui n'aura pas fait un seul passage et 3 pouêt pouêt comme tu semble le penser.
Citation de lolodilolo :

J'ai certainement manqué de talent, mais j'ai aussi compris que ce genre de machines 100% digitales ne me convenait pas.

Ca je peux l'entendre, chacun ses goût et sa sensibilité. C'est très différent de "que faire d'autre d'un JD800 qu'un clavier maitre?" qui est un jugement général et péremptoire. De nombreux talents ont prouvé qu'on pouvait en faire bien d’autre chose y compris sur la durée et de nombreux amateurs y sont très attachés.
183
Citation :
de FredRX.Daniel non. le JD08 reprend uniquement les 108 formes d'ondes internes du JD800

Alors ça par contre c'est un chouille mesquin, même du temps de la VC-1 émulant le D50 ils avaient rajouté des formes d'ondes. Emuler le passé OK mais pas pour mieux le figer et l'enfermer dans ses limites d'une époque révolue !
184
Citation de titipol :
@Gam

Ha si Yam avait l'idée d' un "petit" VL...
:8)


il y a le petit CS qui sonne super bien, mais limite, pas de patch, pas de velocite.
Un update serait le bien venu
185
Bonjour,
est ce que vous savez si ces petits modules "boutique" permettent de façon generale :

1) d etre utilsés comme controlleurs hardware pour les version VST (ACB / Zencore) du Roland cloud?
2) est il possible d envoyer des presets (midi/sysex/etc) depuis les "boutiques" vers la version VST du Roland Cloud et vice versa ?

merci par avance pour ces infos.
Eric
186
x
Hors sujet :
Citation :
Saches que beaucoup d'artistes recevaient gratuitement des produits comme le Jd-800 avant même leur sortie.
Oui bon, là on est plus dans les fantasmes que dans les généralités, hein. :clin: Larry Dunn, clavier de EWF, disait qu'il était très difficile de se faire offrir des trucs, que le seul (petit) clavier qu'il avait reçu, c'était de Casio !

Citation :
que des presets d'usines, un peu comme pour le D-50 ( je citerai Madonna "papa don't preach").
Papa Don't Preach: 1986
D50: 1987...
whistling.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 17:15:59 ]

187
Citation de FredRx.Daniel :
Citation de Pevets :
Sait-on si les formes d'ondes présentes dans les cartes SL-JD80 ont été intégrées dans le JD-08 ?


non. le JD08 reprend uniquement les 108 formes d'ondes internes du JD800

Merci pour ta réponse.



Citation de .: :
Nul doute que Roland va vendre louer les extensions PCM SL-JD80 plus tard pour une poignée de $ via le Roland Cloud, pour toutes les versions logicielles et matérielles du JD ZEN-Core.
Et qu'on verra un JD-09 en 2022 ou 2023 pour les 30 ans du successeur.
D'ailleurs, j'ai retrouvé un catalogue de 1994 où le prix du JD-990 étant annoncé "entre 10 et 12 000 Francs", mais quelqu'un sait-il quel était le prix du JD-800 à sa sortie en 1991 ? Sur GS on parle de $2500.

Donc, si je comprends bien, il est possible d'ajouter des PCM dans le JD-08 ?

Citation de .: :
D'ailleurs, j'ai retrouvé un catalogue de 1994 où le prix du JD-990 étant annoncé "entre 10 et 12 000 Francs", mais quelqu'un sait-il quel était le prix du JD-800 à sa sortie en 1991 ? Sur GS on parle de $2500.

Moi, c'est le prix des cartes SL-JD80 à leur sortie que j'aimerais bien retrouver.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 17:47:29 ]

188
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

Citation :
que des presets d'usines, un peu comme pour le D-50 ( je citerai Madonna "papa don't preach").

Papa Don't Preach: 1986
D50: 1987...

Je m'étais fait exactement la même remarque, pas le moindre D-50 là dedans, j'entends plutôt un gros paquet de samples d'Emulator II...
189
Citation de Pevets :
Donc, si je comprends bien, il est possible d'ajouter des PCM dans le JD-08 ?


Nuance : on peut ajouter des PCM dans le ZEN-Core, sur lequel tourne le JD-08.

Ce que font par exemple les extensions EXZ, qui reprennent les formes d'ondes des extensions SRX, qui elle-mêmes reprenaient celles des SR-JV80, lesquelles récupéraient en partie celles des cartes SO-PCM/SL-JD80/SN-U110, qui ont en partie pour origine l'immense banque de samples Roland pour les sampleurs de la série S-xx0.



Rien ne dit que Roland trouvera pertinent de gratifier les possesseur du JD-08 et de son comparse virtuel des indispensables sons d'accordéon de la SL-JD80-08.



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

190
Citation de .: :


Rien ne dit que Roland trouvera pertinent de gratifier les possesseur du JD-08 et de son comparse virtuel des indispensables sons d'accordéon de la SL-JD80-08.




Ah oui, j'l'aime bien celle-là !
5048200.png