Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 893 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Push-Pull :
Citation :
c'est criard et aigrelet ..... trop d'aigue

Perso ça ne m'a pas choqué du tout.
Peut-être que certains ont oublié qu'à l'époque on mettait volontiers des aigues partout ? Tout était brillant et clinquant, c'était synonyme de qualité et de modernisme.
Citation de Push-Pull :
Citation :
c'est criard et aigrelet ..... trop d'aigue

Perso ça ne m'a pas choqué du tout.
Peut-être que certains ont oublié qu'à l'époque on mettait volontiers des aigues partout ? Tout était brillant et clinquant, c'était synonyme de qualité et de modernisme.


Effectivement les modes et les gouts changent, par exemple les réverbes sont souvent beaucoup plus audible et présentent dans les années 80 que quelques années plus tard.
352
Citation de synthwalker :
Il est en effet très compétent et très communicatif. Concernant la vidéo, soit j'ai les oreilles en carton, soit le son est hyper agressif. J'ai l'impression d'entendre un D-50 en moins bien, mais encore une fois le problème est peut-être chez moi... :noidea:


Même réflexion à se demander si la prise de son n’a pas été faite au smartphone même si il y a des appelle en rack à cote…

Il y a un problème de son clairement dans la vidéo. Très criard
353
Citation de Push-Pull :

Perso ça ne m'a pas choqué du tout.
Peut-être que certains ont oublié qu'à l'époque on mettait volontiers des aigues partout ? Tout était brillant et clinquant, c'était synonyme de qualité et de modernisme.

C'est vrai que le son numérique était fortement associé à l'époque à celui du ras-de-maréesque DX-7 dont les sons métalliques avaient façonné une certaine référence. Le D-50 s'était plus ou moins aligné sur cette couleur sonore et le JD-800 en a hérité. Mais dans mon souvenir, le côté cristallin/froid était assis sur une capacité de basses rondes qui donnait un merveilleux contrepoint, une largeur de son très satisfaisante à écouter, ça ne sonnait pas "dur". Je l'avais testé relié à de grosses enceintes qui envoyaient sûrement pas mal aussi, mais cette vidéo, contrairement à d'autres, ne me rappelle pas cette sensation de puissance équilibrée. A tester donc.
354
Il n'a pas chômé ce jour là :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

355
Marrant, sur la vidéo, j'ai l'impression que le JX-08 sonne plus rond et plus large que le JX-8P... :?!:
356
Le model dans le Jupiter m'a impressionne, la release sonne presque comme un reverbe donnant beaucoup d'ampleur

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 13:23:03 ]

357
c'est possible que son jx8p soit un peu rincé

 

 

358
Ou alors, c'est le JX-08 qui ne sonne pas totalement comme un JX-8P
359
Le but est de vendre du JX-08, pas du JX-8P. :mrg:

Mais d'accord avec Gam : même si elle n'a pas toutes les subtilités de l'original (dixit ceux qui en ont un), la modélisation ZC est très plaisante côté filtre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 18:21:30 ]

360
Citation de Analog_Keys :
Ou alors, c'est le JX-08 qui ne sonne pas totalement comme un JX-8P


Il faut ajuster comme le montre Kebu dans sa video comparative